fichier impossible a supprimer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

fichier impossible a supprimer



  1. #1
    invite4ac61d3e

    fichier impossible a supprimer


    ------

    Salut !
    Je viens de télécharger un fichier avec emule, et quand je vais dans le répertoire incoming,et que je veux le supprimer,cela me mets que je ne peux pas ,que la ressource est deja utilisé. De plus,après avoir essayé de le supprimé, tout mon pc ralenti et je dois le redémarrer.C'est la premiere fois que cela me fais sa, je ne vois pas commetn faire, j'ai essayé en mode sans échec mais cela ne marhce pas non plus, je ne vois pas comment le fichier que je viens de télécharger peut etre utilisé.
    Merci de m'aider
    @+

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : fichier impossible a supprimer

    Si tu es sous XP, fait ctrl+alt+suppr et regarde s'il n'est pas present dans la liste (mais ca m'etonnerai).
    Essaye spyboot et un anti virus.

    Tu peux egalement utiliser le bloc note (si le fichier est utilise, ca m'etonnerai que ca fonctionne mais je vais quand meme te dire comment proceder au cas où).

    1) Tu ouvres le bloc note et tu tape une lettre ou un chiffre.
    2) tu enregistre le fichier ainsi cree au format txt en le nommant du meme nom que le fichier que tu essayes de supprimer et dans un dossier different.
    3) une fois le fichier cree, tu change son extension (txt) par l'extension du fichier que tu souhaites supprimer. Tu te retrouve ainsi avec un ficheir qui porte le meme nom que le fichier que tu souhaites supprimer.
    4) tu deplaces ce fichier dans le dossier incoming, windows va detecter qu'un fichier portnt ce nom est present dans ce dossier et va te demander si tu souhaites le remplacer. tu lui dit oui et ton fichier recalcitrant va etre remplace par le fichier que tu as cree.
    5) il ne te reste plus qu'a supprimer le fichier cree.

  3. #3
    invite3d7be5ae

    Re : fichier impossible a supprimer

    Tu vas sous dos, dans le bon répertoire, et tu tapes erase nom_du_fichier.extension_du_fi chier. Je n'ai jamais vu un fichier résister à ça.
    Sous Windows, je connais un autre truc : tu mets ton fichier à la corbeille, et après, tu le supprimes. Mais ça ne marche pas souvent.

    Dernière solution : tu créé un nouveau disque, tu mets le fichier, et tu formates le disque. Après, il faut regrouper les 2 disques.

    Mais c'est vraiment bizarre le ralentissement de l'ordi.

  4. #4
    invite4ac61d3e

    Re : fichier impossible a supprimer

    Pour aller dans le dos je peux faireexecuter et taper cmd ?
    Je ne peux meme pas faire clic droit sur le fichier a supprimer c'est pour dire comme c'est bizarre ,pourtant j'ai fais des analyses sa ne détecte rien .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ac61d3e

    Re : fichier impossible a supprimer

    Mon fichier a suppriemr s'appelle l"les robots" .Donc pour le supprimer je tape "erase les robots.avi" ou "erase lesrobots.avi" ou "erase les_robots.avi" ?

  7. #6
    pete

    Re : fichier impossible a supprimer

    bonsoir ,

    voici un petit soft qui va t'aider :

    WhoLockMe

    quand un fichier ne peut être supprimer car il est utilisé par une ressource , WhoLockMe te dira laquelle et tu pourras même la "killer" (tuer)

    une fois que tu auras décompressé le fichier zip dans un dossier de ton choix, double clicke sur le fichier "install.bat"

    après fait un click droit sur ton fichier récalcitrant et sur le shell qui s'ouvre , tu verras "WhoLockMe?...." ;clicke dessus et il te montrera le processus qui "emploie" ton fichier ; si tu veux stopper la tâche pour le libérer , clicke sur "kill" ; à partir de là , tu pourras effacer le fichier.

    http://www.dr-hoiby.com/WhoLockMe/index.php
    cordialement ,
    pierre

  8. #7
    invite4ac61d3e

    Re : fichier impossible a supprimer

    Merci !!!!!!!!
    Sa a marché !!

  9. #8
    pete

    Re : fichier impossible a supprimer

    du temps que je poste , je n'avais pas vu que c'etait un fichier "xxx.avi"

    voici un remède d'un internaute , laubean , :

    citation :

    "Lorsque vous manipulez des fichiers AVI, il peut arriver que Windows XP vous interdise le déplacement ou la suppression du fichier en vous indiquant "Une autre application utilise le fichier". Cela est du au fait que l'Explorateur lit le fichier .AVI afin d'en extraire certaines informations (résolution de la vidéo, longueur, format piste audio...). Cette extraction des informations consomme également beaucoup de CPU.

    Voici donc comment éviter ce genre de désagrément :

    Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
    Allez dans
    HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
    Il ne vous reste plus qu'à supprimer la valeur InProcServer32."
    cordialement ,
    pierre

  10. #9
    invite4ac61d3e

    Re : fichier impossible a supprimer

    Ah ok, c'est ce que je pensais quand j'ai vu que quand je voulais le supprimer, c'était internet explorer qui l'utilisait.

  11. #10
    mach3
    Modérateur

    Re : fichier impossible a supprimer

    waow, pete, c't'astuce de filou, c'est génial ça fait trop longtemps que XP m'emm**de en voulant lire les détails des vidéos (jusqu'a en planter explorer quand la vidéo à le malheur d'être bugée), j'applique ça dans la seconde, merci beaucoup

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. Impossible De Supprimer Des Fichiers
    Par invite7059b7de dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2005, 13h21
  2. trojan P2E.g impossible a supprimer
    Par sylvainj2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2005, 19h18
  3. fichier xerox impossible a supprimer
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2004, 21h22
  4. impossible de supprimer un fichier
    Par invite4bbdcc0e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2004, 20h34
  5. impossible de supprimer ........
    Par inviteb9e4093f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2004, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.