|
Re : canabis musculation et croissance
Salut.
Pour ce qui est du cannabis, je n'ai aucune idée sur en quoi celui-ci peut influencer la croissance.Par contre je pratique la musculation depuis 6 mois dans une salle;et 16 ans c'est un peu juste pr débuter la muscu.Pourquoi?Parce qu'il est avéré que débuter la musculation durant sa période de croissance peut la stopper ou entrainer des complications, ce qui est tout à fait le contraire de ce que tu recherche.Dans ma salle ils ont refusé un gars de 16 ans l'autre jour pour ce motif; de toute façon un avis médical est nécessaire avant de débuter la muscu.A mon avis, il vaut mieux commencer la muscu vers 18 ans, mais ce n'est que mon avis et il ne remplace pas celui d'un médecin.
Sinon ce que tu fais dans la salle c'est pas formidable:10 min de rameur suffient pour s'échauffer, et après il faut que tu t'efforces de travailler tous tes muscles, pas seulement tes pectoraux?Si il ya un prof dans ta salle, demande lui de te faire un programme suivant tes objectifs(prise de force, prise de masse, sèche...), sinon tappe musculation sur google et vas sur le premier site indiqué, il est tès cmoplet et il ya de nombreux exos pr tous les muscles, classés par ordre de difficulté.
|