Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

protéine musculation

  1. vince54

    Date d'inscription
    juin 2007
    Âge
    25
    Messages
    62

    protéine musculation

    Bonjour

    J' explique ma situation, je suis mince (pas maigre) et je fais de la muscu, je suis dessiné mais sec et ca m'embete ...
    Je viens ici demander si des personnes utilisent des protéines pour faciliter l'augmentation de la masse musculaire ?
    Si oui est ce veritablement benefique ? et sinon quelles solutions opter pour recuperer de la bonne graisse là ou il faut ???

    Vince


     


    • Publicité



  2. Novocaine

    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    27
    Messages
    1 042

    Re : protéine musculation

    Salut,
    Pour augmenter ta masse musculaire il te faut faire des exercices qui te demandent un effort intense sur une courte durée. Développé couché:série10-12fois avec 1ou2 min entre chaque série 4 ou 5 séries par séance pour te muscler épaules bras et pecs. Tu dois sûrement faire de mauvais exercices: c'est à dire des séries de 30-50 mais d'effort moindre. Faut que ça soit intense et faut sentir que ça sature vers la fin. Après, le reste c'est génétique on est tous "construit" différememnt. Alors pour prendre du muscle, le corps doit synthétiser des protéines. Dans ce sens là, il faut manger des protéines pour un bon apport d'acides aminés. Mais le fait de manger que des protéines ne sert absolument à rien Par contre je comprends pas pourquoi tu voudras récupérer de la graisse Si tu veux de la bonne graisse vas chez Mc do..
    Bonne journée.
     

  3. vince54

    Date d'inscription
    juin 2007
    Âge
    25
    Messages
    62

    Re : protéine musculation

    Slt, merci de tes conseils mais lis ca aussi, ca pourait de faire changer t aider autant que moi .
    http://www.guidemusculation.com/defa...rep&option=all
     

  4. Novocaine

    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    27
    Messages
    1 042

    Re : protéine musculation

    Salut vince, j'en ai lu pas mal d'articles comme ceci. Il est vrai qu'il ne faut pas faire que de l'intense/séries courtes. Mais je ne savais pas quels exercices tu faisais et si tu prends pas de muscle c'est sûrement parceque tu ne travailles pas assez ce genre d'exercices. Je pense que ce qui est le plus important c'est de "saturer" tes muscles que ça soit au niveau de la charge ou au niveau des répétitions. Il faut que ton muscle "souffre" à la fin. C'est ça qui va déclencher la synthèse de protéines afin de permettre une meilleure adaptation. Ce qui est sûr c'est que le corps s'adapte à ce qu'on lui demande de faire. On en a déjà parlé dans le forum biologie.
    Voici une citation proposée par Jiav:
    "Un athlète qui effectue un sport d’endurance (course ou natation par exemple) modifie graduellement certaines fibres glycolytiques (type IIB) en fibres oxydatives (type IIA). Généralement, le nombre total des fibres musculaires squelettiques ne varie pas. Ces fibres musculaires transformées présentent un diamètre plus élevé, un nombre de mitochondries et de capillaires plus grand et une force accrue. Dans ce type d’entraînement, la masse musculaire augmente peu. En opposé, les haltérophiles, qui demandent une force élevée pendant un court laps de temps, accroissent la taille et la force des fibres glycolytiques à contraction rapide. Cet accroissement de la taille est dû à une synthèse accrue des filaments fins et épais."

    La masse musculaire augmente principalement avec les exercices dont je t'ai parlé(note: temps de repos court 2min max) mais comme dis tout à l'heure il ne faut pas faire que ça. Des exercies d'endurance sont aussi nécessaire pour la cardio, respiration ect. Ils permettent une bonne circulation du sang dans les muscles. De plus, n'oublie pas de varier les muscles sollicités histoire de pas avoir des bras disproportionnés par rapport au reste du corps Mais ça tu dois probablement déjà le savoir..
    "Le mieux est d'alterner des semaines "lourds" avec des semaines "modérés" afin de ménager les muscles."
    Quelque chose que j'ai oublié de dire et mentionné sur le site: le repos. C'est éffectivement très important. Car c'est pendant le repos que se fait la synthèse de protéines. Faire de la muscu 2 fois par semaine c'est pas mal je pense. Pour parler alimentation:Il faut manger de façon équilibrée qu'on fasse de la muscu ou pas par contre un apport un peu plus important de protéines pour favoriser la synthèse de protéines est judicieux après une bonne séance.
    Je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire allez bonne musculation!
     

  5. vince54

    Date d'inscription
    juin 2007
    Âge
    25
    Messages
    62

    Re : protéine musculation

    La musculation est une forme de drogue pour moi, je suis obligé d'avoir eu ma dose, de me sentir bien dans mon corps, d'être fier de ce que je suis, c'est peut être un tort ...
    Si tu veux, je suis developpé trop au pectoraux par rapport au reste.
    Sinon, j'alterne un jour developpé couché avec biceps et un autre triceps et pompe.
    C est peut etre de trop mais je ne me vois pas faire deux fois de la muscu par semaine.
    Je parlais de bonne graisse tout à l'heure parce que j'ai des amis (donc plusieurs) qui ont unpeu de graisse et qui la transfome rapidement en muscle et on remarque rapidement les changements physqiues.
    Dans mon cas, je ne me sens bien dans mon corps qu'apres des series de pompe ou de levage de poids.
     


    • Publicité



  6. _Mayou_

    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Cayenne, Guyane
    Âge
    27
    Messages
    3 697

    Re : protéine musculation

    Et les jambes alors ?

    Sérieusement, je connais quelqu'un qui est comme toi, ne peut pas se passer de muscu. Je trouve cela très dangereux et à mon avis il y a quelque chose de pas net là dessous à règler...

    Ensuite la graisse ne se transforme pas en muscle... on est pas dans un tour de magie. Elle peut servir d'énergie tout comme ce que tu manges sert d'énergie.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France
     

  7. vince54

    Date d'inscription
    juin 2007
    Âge
    25
    Messages
    62

    Re : protéine musculation

    Et les jambes alors ?

    Les jambes, ne t'inquietes pas, je suis sportif de ce coté là, je pratique regulierement du vélo ou du foot

    à mon avis il y a quelque chose de pas net là dessous à règler...
    Tu peux être plus précis stp ?

    Ensuite la graisse ne se transforme pas en muscle... on est pas dans un tour de magie. Elle peut servir d'énergie tout comme ce que tu manges sert d'énergie.[/QUOTE]
    oui donc d'ou l'avantage d'avoir unpeu de graisse
     

  8. _Mayou_

    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Cayenne, Guyane
    Âge
    27
    Messages
    3 697

    Re : protéine musculation

    1. Quand je parle d'un truc pas net, c'est dans ta tête. Parce que ce n'est pas normal d'être esclave de quoique ce soit, et surtout pas d'une activité physique comme celle là (tu n'as que 18 ans et tu es un garçon donc n'a sûrement pas fini ta croissance).
    Il faut que tu trouves d'où te vient ce problème et comment le règler.

    2. Si tu manges normalement à quoi ça sert d'avoir de la graisse dis moi ? Puisque ce que tu vas manger va te servir pour tes muscles.
    Dis moi où est la logique dans le fait de manger - stocker - déstocker - utiliser plutôt que manger - utiliser ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France
     

  9. Novocaine

    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    27
    Messages
    1 042

    Re : protéine musculation

    Mayou.. il n'y a pas de danger... la musculation est souvent mal vue je ne sais pas pourquoi..(souvent par des gens qui n'y connaissent rien du tout) La musculation fait d'ailleurs parti du quotidien de n'importe quel sportif. Celà permet d'améliorer le tonus musculaire, d'affûter le corps, de perdre du poids et de se sentir bien dans sa tête. C'est pas parcequ'on fait de la muscu qu'on va devenir des culturistes. Ce genre de musculature je précise ne s'obtient pas de façon naturelle. D'ailleurs vaut mieux la muscu comme drogue que le bédo.. Il n'y a rien de pas net là dedans..
    Alors vince, je ne sais pas ce que t'appelles " de la bonne graisse".. Pour moi ça veut rien dire. Mayou a raison, c'est pas la graisse qui se transforme en muscle. Le tissu musculaire c'est du tissu musculaire et le tissu adipeux du tissu adipeux. Pour avoir un beau corps faut réduire le tissu adipeux et augmenter le tissu musculaire. Je tiens à remarquer que lorsqu'on commence la muscu on a tendance à remarquer des changements assez rapides notamment lorsqu'on avait un peu de graisse et du ketchup dans les muscles.
    On commence à utiliser ses muscles qui se réveillent et on commence à réduire un peu de la graisse qu'on avait par l'effort. Le changement se voit assez rapidement dans ce cas..C'est ce que tu as constaté..
    Pour ce qui est des exercices apparament tu focalises sur les bras et les pecs. Je te conseille de travailler les épaules avec des poids et des abdos. Celà réduira le contraste apporté par des pecs developpés. Par contre les pecs sont assez durs à muscler donc le reste viendra vite
     

  10. _Mayou_

    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Cayenne, Guyane
    Âge
    27
    Messages
    3 697

    Re : protéine musculation

    Ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas normal d'être accro à quoique ce soit. La façon dont il décrit sa dépendance à la muscu c'est quelque chose qui m'a inquiété chez quelqu'un d'autre déjà...
    Je ne pense pas qu'une dépendance quelle qu'elle soit doivent être prise à la légère.

    Mais il le fera pourtant et personne ne va se soucier de ce que j'ai écrit.

    Bonne soirée quand même et bonne continuation..
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France
     

  11. vince54

    Date d'inscription
    juin 2007
    Âge
    25
    Messages
    62

    Re : protéine musculation

    Je comprends ce que vous voulez dire tous les deux et l'idée de novocaine est juste : " la musculation est souvent mal vue je ne sais pas pourquoi..(souvent par des gens qui n'y connaissent rien du tout) La musculation fait d'ailleurs parti du quotidien de n'importe quel sportif. Celà permet d'améliorer le tonus musculaire, d'affûter le corps, de perdre du poids et de se sentir bien dans sa tête."
    Si tu veux ameliorer tes performances, il faut passer par de la musculation. Je l'ai bien remarqué quand je faisais du karaté , j'ai fait de la corde a sauté et du vélo, apres j'avais des jambes de feu. La musculation n'est pas une pratique dangereuse si on ne fait pas d'excès mais je ne comprends pas pourquoi mon comportement t'inquietes Mayou.... Je souleve pas des poids de 40 kg tous les soirs ...c'est pas dut out ca. Je sais que je n'ai que 18 ans et je ne force pas sur mes muscles, je prefere travailler la resistance (en faisant de la muscu regulierement mais pas a forte dose) que sur l'effort intense d'un moment.
     

  12. _Mayou_

    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Cayenne, Guyane
    Âge
    27
    Messages
    3 697

    Re : protéine musculation

    Citation Envoyé par vince54 Voir le message
    La musculation est une forme de drogue pour moi, je suis obligé d'avoir eu ma dose, de me sentir bien dans mon corps, d'être fier de ce que je suis, c'est peut être un tort ...
    Relis toi et dis moi si ça ne te paraît pas inquiétant.. Tu utilises le mot drogue ce n'est pas pour rien. Si tu l'as utilisé c'est que tu le pensais, même si tu risques de revenir sur tes paroles en te disant que tu as peut être un peu exagéré.

    Une dépendance est mauvaise, que ce soit à la musculation ou à autre chose.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France
     

  13. Novocaine

    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    27
    Messages
    1 042

    Re : protéine musculation

    Salut! Mayou tu as sûrement raison. Cependant je sais pas si c'est possible de pas en avoir. En tant qu'être vivant déjà, on est dépendant ne serait-ce à la nourriture Trève de plaisanterie, ca relève d'un autre sujet. Tu devrais peut être en faire un nouveau post
     

  14. vince54

    Date d'inscription
    juin 2007
    Âge
    25
    Messages
    62

    Re : protéine musculation

    Mayou je venais de regarder le match des all blacks, j'ai du pousser le bouchon unpeu trop loin. Quand tu vois les machines que c'est, ta envie d'en faire la muscu !!!
     

  15. olijac

    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    39

    Re : protéine musculation

    Citation Envoyé par vince54 Voir le message
    Si tu veux, je suis developpé trop au pectoraux par rapport au reste.
    Sinon, j'alterne un jour developpé couché avec biceps et un autre triceps et pompe.
    bonjour,


    le but est aussi de varier les exercices: développé couché = pectoraux; pompes = idem. Donc tu travailles tous les jours les mêmes groupes musculaires...
    Si tu veux te développer harmonieusement, il faut aussi penser aux dorsaux, aux épaules et bien sur aux jambes ( même si tu fais de la course à pied à côté )
     


    • Publicité




Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Base de données interactions protéine-protéine ?
    Par ananda dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2007, 00h26
  2. musculation
    Par gourinda dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/07/2007, 02h37
  3. extraction protéine et famille de Protéine
    Par chrlto dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2006, 06h54
  4. Musculation et aimant
    Par Lex59 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2006, 23h33
  5. musculation et force
    Par Niko94 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/12/2005, 14h05

Les tags pour cette discussion