protéine musculation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

protéine musculation



  1. #1
    invite8e30429e

    protéine musculation


    ------

    Bonjour

    J' explique ma situation, je suis mince (pas maigre) et je fais de la muscu, je suis dessiné mais sec et ca m'embete ...
    Je viens ici demander si des personnes utilisent des protéines pour faciliter l'augmentation de la masse musculaire ?
    Si oui est ce veritablement benefique ? et sinon quelles solutions opter pour recuperer de la bonne graisse là ou il faut ???

    Vince

    -----

  2. #2
    Novocaine

    Re : protéine musculation

    Salut,
    Pour augmenter ta masse musculaire il te faut faire des exercices qui te demandent un effort intense sur une courte durée. Développé couché:série10-12fois avec 1ou2 min entre chaque série 4 ou 5 séries par séance pour te muscler épaules bras et pecs. Tu dois sûrement faire de mauvais exercices: c'est à dire des séries de 30-50 mais d'effort moindre. Faut que ça soit intense et faut sentir que ça sature vers la fin. Après, le reste c'est génétique on est tous "construit" différememnt. Alors pour prendre du muscle, le corps doit synthétiser des protéines. Dans ce sens là, il faut manger des protéines pour un bon apport d'acides aminés. Mais le fait de manger que des protéines ne sert absolument à rien Par contre je comprends pas pourquoi tu voudras récupérer de la graisse Si tu veux de la bonne graisse vas chez Mc do..
    Bonne journée.

  3. #3
    invite8e30429e

    Re : protéine musculation

    Slt, merci de tes conseils mais lis ca aussi, ca pourait de faire changer t aider autant que moi .
    http://www.guidemusculation.com/defa...rep&option=all

  4. #4
    Novocaine

    Re : protéine musculation

    Salut vince, j'en ai lu pas mal d'articles comme ceci. Il est vrai qu'il ne faut pas faire que de l'intense/séries courtes. Mais je ne savais pas quels exercices tu faisais et si tu prends pas de muscle c'est sûrement parceque tu ne travailles pas assez ce genre d'exercices. Je pense que ce qui est le plus important c'est de "saturer" tes muscles que ça soit au niveau de la charge ou au niveau des répétitions. Il faut que ton muscle "souffre" à la fin. C'est ça qui va déclencher la synthèse de protéines afin de permettre une meilleure adaptation. Ce qui est sûr c'est que le corps s'adapte à ce qu'on lui demande de faire. On en a déjà parlé dans le forum biologie.
    Voici une citation proposée par Jiav:
    "Un athlète qui effectue un sport d’endurance (course ou natation par exemple) modifie graduellement certaines fibres glycolytiques (type IIB) en fibres oxydatives (type IIA). Généralement, le nombre total des fibres musculaires squelettiques ne varie pas. Ces fibres musculaires transformées présentent un diamètre plus élevé, un nombre de mitochondries et de capillaires plus grand et une force accrue. Dans ce type d’entraînement, la masse musculaire augmente peu. En opposé, les haltérophiles, qui demandent une force élevée pendant un court laps de temps, accroissent la taille et la force des fibres glycolytiques à contraction rapide. Cet accroissement de la taille est dû à une synthèse accrue des filaments fins et épais."

    La masse musculaire augmente principalement avec les exercices dont je t'ai parlé(note: temps de repos court 2min max) mais comme dis tout à l'heure il ne faut pas faire que ça. Des exercies d'endurance sont aussi nécessaire pour la cardio, respiration ect. Ils permettent une bonne circulation du sang dans les muscles. De plus, n'oublie pas de varier les muscles sollicités histoire de pas avoir des bras disproportionnés par rapport au reste du corps Mais ça tu dois probablement déjà le savoir..
    "Le mieux est d'alterner des semaines "lourds" avec des semaines "modérés" afin de ménager les muscles."
    Quelque chose que j'ai oublié de dire et mentionné sur le site: le repos. C'est éffectivement très important. Car c'est pendant le repos que se fait la synthèse de protéines. Faire de la muscu 2 fois par semaine c'est pas mal je pense. Pour parler alimentation:Il faut manger de façon équilibrée qu'on fasse de la muscu ou pas par contre un apport un peu plus important de protéines pour favoriser la synthèse de protéines est judicieux après une bonne séance.
    Je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire allez bonne musculation!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e30429e

    Re : protéine musculation

    La musculation est une forme de drogue pour moi, je suis obligé d'avoir eu ma dose, de me sentir bien dans mon corps, d'être fier de ce que je suis, c'est peut être un tort ...
    Si tu veux, je suis developpé trop au pectoraux par rapport au reste.
    Sinon, j'alterne un jour developpé couché avec biceps et un autre triceps et pompe.
    C est peut etre de trop mais je ne me vois pas faire deux fois de la muscu par semaine.
    Je parlais de bonne graisse tout à l'heure parce que j'ai des amis (donc plusieurs) qui ont unpeu de graisse et qui la transfome rapidement en muscle et on remarque rapidement les changements physqiues.
    Dans mon cas, je ne me sens bien dans mon corps qu'apres des series de pompe ou de levage de poids.

  7. #6
    _Mayou_

    Re : protéine musculation

    Et les jambes alors ?

    Sérieusement, je connais quelqu'un qui est comme toi, ne peut pas se passer de muscu. Je trouve cela très dangereux et à mon avis il y a quelque chose de pas net là dessous à règler...

    Ensuite la graisse ne se transforme pas en muscle... on est pas dans un tour de magie. Elle peut servir d'énergie tout comme ce que tu manges sert d'énergie.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    invite8e30429e

    Re : protéine musculation

    Et les jambes alors ?

    Les jambes, ne t'inquietes pas, je suis sportif de ce coté là, je pratique regulierement du vélo ou du foot

    à mon avis il y a quelque chose de pas net là dessous à règler...
    Tu peux être plus précis stp ?

    Ensuite la graisse ne se transforme pas en muscle... on est pas dans un tour de magie. Elle peut servir d'énergie tout comme ce que tu manges sert d'énergie.[/QUOTE]
    oui donc d'ou l'avantage d'avoir unpeu de graisse

  9. #8
    _Mayou_

    Re : protéine musculation

    1. Quand je parle d'un truc pas net, c'est dans ta tête. Parce que ce n'est pas normal d'être esclave de quoique ce soit, et surtout pas d'une activité physique comme celle là (tu n'as que 18 ans et tu es un garçon donc n'a sûrement pas fini ta croissance).
    Il faut que tu trouves d'où te vient ce problème et comment le règler.

    2. Si tu manges normalement à quoi ça sert d'avoir de la graisse dis moi ? Puisque ce que tu vas manger va te servir pour tes muscles.
    Dis moi où est la logique dans le fait de manger - stocker - déstocker - utiliser plutôt que manger - utiliser ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #9
    Novocaine

    Re : protéine musculation

    Mayou.. il n'y a pas de danger... la musculation est souvent mal vue je ne sais pas pourquoi..(souvent par des gens qui n'y connaissent rien du tout) La musculation fait d'ailleurs parti du quotidien de n'importe quel sportif. Celà permet d'améliorer le tonus musculaire, d'affûter le corps, de perdre du poids et de se sentir bien dans sa tête. C'est pas parcequ'on fait de la muscu qu'on va devenir des culturistes. Ce genre de musculature je précise ne s'obtient pas de façon naturelle. D'ailleurs vaut mieux la muscu comme drogue que le bédo.. Il n'y a rien de pas net là dedans..
    Alors vince, je ne sais pas ce que t'appelles " de la bonne graisse".. Pour moi ça veut rien dire. Mayou a raison, c'est pas la graisse qui se transforme en muscle. Le tissu musculaire c'est du tissu musculaire et le tissu adipeux du tissu adipeux. Pour avoir un beau corps faut réduire le tissu adipeux et augmenter le tissu musculaire. Je tiens à remarquer que lorsqu'on commence la muscu on a tendance à remarquer des changements assez rapides notamment lorsqu'on avait un peu de graisse et du ketchup dans les muscles.
    On commence à utiliser ses muscles qui se réveillent et on commence à réduire un peu de la graisse qu'on avait par l'effort. Le changement se voit assez rapidement dans ce cas..C'est ce que tu as constaté..
    Pour ce qui est des exercices apparament tu focalises sur les bras et les pecs. Je te conseille de travailler les épaules avec des poids et des abdos. Celà réduira le contraste apporté par des pecs developpés. Par contre les pecs sont assez durs à muscler donc le reste viendra vite

  11. #10
    _Mayou_

    Re : protéine musculation

    Ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas normal d'être accro à quoique ce soit. La façon dont il décrit sa dépendance à la muscu c'est quelque chose qui m'a inquiété chez quelqu'un d'autre déjà...
    Je ne pense pas qu'une dépendance quelle qu'elle soit doivent être prise à la légère.

    Mais il le fera pourtant et personne ne va se soucier de ce que j'ai écrit.

    Bonne soirée quand même et bonne continuation..
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  12. #11
    invite8e30429e

    Re : protéine musculation

    Je comprends ce que vous voulez dire tous les deux et l'idée de novocaine est juste : " la musculation est souvent mal vue je ne sais pas pourquoi..(souvent par des gens qui n'y connaissent rien du tout) La musculation fait d'ailleurs parti du quotidien de n'importe quel sportif. Celà permet d'améliorer le tonus musculaire, d'affûter le corps, de perdre du poids et de se sentir bien dans sa tête."
    Si tu veux ameliorer tes performances, il faut passer par de la musculation. Je l'ai bien remarqué quand je faisais du karaté , j'ai fait de la corde a sauté et du vélo, apres j'avais des jambes de feu. La musculation n'est pas une pratique dangereuse si on ne fait pas d'excès mais je ne comprends pas pourquoi mon comportement t'inquietes Mayou.... Je souleve pas des poids de 40 kg tous les soirs ...c'est pas dut out ca. Je sais que je n'ai que 18 ans et je ne force pas sur mes muscles, je prefere travailler la resistance (en faisant de la muscu regulierement mais pas a forte dose) que sur l'effort intense d'un moment.

  13. #12
    _Mayou_

    Re : protéine musculation

    Citation Envoyé par vince54 Voir le message
    La musculation est une forme de drogue pour moi, je suis obligé d'avoir eu ma dose, de me sentir bien dans mon corps, d'être fier de ce que je suis, c'est peut être un tort ...
    Relis toi et dis moi si ça ne te paraît pas inquiétant.. Tu utilises le mot drogue ce n'est pas pour rien. Si tu l'as utilisé c'est que tu le pensais, même si tu risques de revenir sur tes paroles en te disant que tu as peut être un peu exagéré.

    Une dépendance est mauvaise, que ce soit à la musculation ou à autre chose.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  14. #13
    Novocaine

    Re : protéine musculation

    Salut! Mayou tu as sûrement raison. Cependant je sais pas si c'est possible de pas en avoir. En tant qu'être vivant déjà, on est dépendant ne serait-ce à la nourriture Trève de plaisanterie, ca relève d'un autre sujet. Tu devrais peut être en faire un nouveau post

  15. #14
    invite8e30429e

    Re : protéine musculation

    Mayou je venais de regarder le match des all blacks, j'ai du pousser le bouchon unpeu trop loin. Quand tu vois les machines que c'est, ta envie d'en faire la muscu !!!

  16. #15
    invite0d2448c4

    Re : protéine musculation

    Citation Envoyé par vince54 Voir le message
    Si tu veux, je suis developpé trop au pectoraux par rapport au reste.
    Sinon, j'alterne un jour developpé couché avec biceps et un autre triceps et pompe.
    bonjour,


    le but est aussi de varier les exercices: développé couché = pectoraux; pompes = idem. Donc tu travailles tous les jours les mêmes groupes musculaires...
    Si tu veux te développer harmonieusement, il faut aussi penser aux dorsaux, aux épaules et bien sur aux jambes ( même si tu fais de la course à pied à côté )

  17. #16
    invite8e30429e

    Re : protéine musculation

    est ce qu on peut "secher" si on fait de la muscu regulierement ou est ce un mythe ?

  18. #17
    Novocaine

    Re : protéine musculation

    Salut vince,
    Oui la musculation fait sécher.. C'est un terme que j'aime pas trop pour dire maigir. Or ça tu l'sais bien. La musculation peut aider à perdre du poids(=sécher).
    Ciao,

  19. #18
    invite0d2448c4

    Re : protéine musculation

    bonjour,
    le fait de sécher en ne faisant que du sport est bel et bien 1 mythe... on perd du poid certe mais on ne vient jamais à bout de toute nos graisses.
    En body building, les sportifs adoptent une alimentation particulière pendant les périodes de " sèche "; mais ne fais pas ça tout seul sans rien n'y connaitre, il en va de ta santé!

  20. #19
    Novocaine

    Re : protéine musculation

    Manger=> Apport énergétique
    Graisse=> Apport énegétique mis en réserve.

    Sport, activités=> Dépense énergétique

    A long terme,
    Quand: Apport=Dépense. Equilibre, constitution saine.
    Quand: Apport<Dépense. Perte de graisse.
    Quand: Apport>Dépense. Gain de graisse.

    La prise ou la perte de graisse dépend bien entendu de ces deux facteurs. L'apport et la dépense énergétique. Faire beaucoup de sport quand on mange énormément ne réduira pas forcément le tissu graisseux. Olijac a raison en ce sens.

    En gardant la même alimentation équilibrée, et en pratiquant de la musculation régulièrement on peut maigrir car on augmente du coup la dépense d'énergie. Celà s'applique à n'importe quel sport. (En plus de se muscler)

    Cependant, la meilleure façon de perdre du poids rapidement c'est l'endurance(jogging) mais seulement après une bonne demi-heure de course.
    Pour que celà soit efficace je conseil 45min min.. Moins de 30min ça ne sert à rien..

  21. #20
    invite0d2448c4

    Re : protéine musculation

    on est bien d'accord mais le terme sécher en muscu veut dire bien plus que maigrir; les footings de 45 mn ne suffisent donc plus!!!

  22. #21
    invite8e30429e

    Re : protéine musculation

    ok je comprends bien mais je ne veux pas perdre du poids ... !!!!!
    Je veux prendre du poids en muscle et non en perdre en graisse.
    Enfaite, quelles solutions pour arriver à prendre du poids en muscle sans secher ( sans maigrir, enlever les graisses).
    J'ai l'impression que quand j'en fait pas, je perds en muscle, que ca n'a servi a rien la seance de muscu precendente.... ( bon je vous l'accorde, le problème est en partie dans la tête et j'en suis conscient mais je n'arrive pas à m'en depettrer)

  23. #22
    invite0d2448c4

    Re : protéine musculation

    difficile de répondre comme ceci, la capacité à prendre de la masse musculaire est variable d'une personne à une autre; en tout cas il y a une constante: pour prendre efficacement du muscle il faut penser à se reposer.
    l'idéal étant de ne pas travailler le même groupe musculaire plus de 2 fois par semaine.
    en plus le muscle "s'habitue" très vite aux exercices d'où la nécessité de varier les séances.

  24. #23
    _Mayou_

    Re : protéine musculation

    Pourquoi veux tu garder de la graisse ? Faire du sport c'est dépenser de l'énergie. Quand on en fait souvent comme toi, on finit par brûler ce qui est stocké en graisse.
    Ta seule solution pour les garder : manger plus que tu ne dépenses, et vu que tu dépenses beaucoup, manger plus que de raison.

    Et si tu t'acceptais un peu comme tu es ? Apprend à dé-stresser et à ne pas tout contrôler !!
    Trop de graisse, pas assez de graisse, trop de muscles là, pas assez ici... relax !!
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  25. #24
    Novocaine

    Re : protéine musculation

    Cette fois ci je suis assez d'accord avec Mayou.. Faut que la muscu t'aide à être zen.. et surtout faut que ça fasse plaisir... C'est bien de s'occuper de son corps mais quand même
    A mon avis, t'en fais beaucoup trop.. Tu ne laisses pas le temps à tes muscles de se reposer et de grossir ! Je l'ai déjà dit! Faut se reposer c'est important. Je te conseil 3 fois par semaine; je pense que c'est largement suffisant..(ou du moins comme le dit olijac, travailles des muscles différents(tu fais des poses de 2 3 jours avant de retravailler le même muscle)A mon avis c'est pour celà que tu ne vois pas assez de résultats et que tu t'obstines à travailler d'avantage..
    Te préoccupes pas à fond de ton corps parceque tu veux que j'te dise? On n'en sera jamais content.. Mayou a raison, on peut faire un peu de muscu mais faut surtout s'accepter pour être bien dans sa peau!

  26. #25
    clem67

    Re : protéine musculation

    bonjour , jai un autre probleme, je suis mince 1m75 60 kg, et jaimerais prendre du poids. or sa fait 1 mois que je mange double et ya rien a faire je ne prends pas 1 kg ! merci de me conseiller, clem

  27. #26
    invite712025b1

    Re : protéine musculation

    Il est recommandé de prendre entre 0,8 et 1g de protéine par kilo de poids de corps et par jour pour les adultes sédentaires mais pour les personnes pratiquant la musculation ca monte à 2g voir 3 pour les "bodybuilder"
    j'achete ma prot dans un des magasins de #############,
    Pas de liens publicitaires sur FS.
    Merci
    .

    à paris. Le gout est bon et ca me reussit plutot bien au niveau des resultats. A voir sur le long terme.
    Dernière modification par myoper ; 08/08/2009 à 01h54.

  28. #27
    inviteb8c1dfa3

    Re : protéine musculation

    Citation Envoyé par vince54 Voir le message
    Slt, merci de tes conseils mais lis ca aussi, ca pourait de faire changer t aider autant que moi .
    http://www.proteinemusculation.fr/
    pour "faire du muscle" il faut prendre de la proteine et faire de la musculation pour les assimiler, c'est ca?

    et commet ca se passe pour la graisse? si je mange un steack j'assimilerai plus sa graisse en faisant de la muscu ou pas?

    je débute en muscu mais j'espere pouvoir progresser rapidement!


  29. #28
    inviteb8c1dfa3

    Re : protéine musculation

    ah oui derniere question prendre de la proteine pendant la muscu c est bien ou pas?

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Base de données interactions protéine-protéine ?
    Par ananda dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2007, 00h26
  2. musculation
    Par invite89f3adc2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/07/2007, 02h37
  3. extraction protéine et famille de Protéine
    Par invitebc24523b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2006, 06h54
  4. Musculation et aimant
    Par invitef24f96d2 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2006, 23h33
  5. musculation et force
    Par invitea953da05 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/12/2005, 14h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...