Musculation et aimant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Musculation et aimant



  1. #1
    invitef24f96d2

    Exclamation Musculation et aimant


    ------

    Bonjour à tous,je veux vous faire part d'une idée qui mais venue à l'esprit ,cela fait quelques mois que je pratique la musculation et le principal inconvenient des machines c'est qu'elles sont très lourdes enfin me dirait vous normal,et le deuxième problème c'est de deplacer sans cesse les poids lorsque l'on travaille seul ou à plusieurs alors je me suis demandé pourquoi de pas remplacer les poids par deux aimants l'un fixe au niveau du sol dont on pourrait augmenter l'attirance magnétique(excusez moi si ce terme n'est pas approprié lol) et un autre avec une aimantation fixe que l'on souleverait par divers moyen ceux ci varie selon la machine, Conséquence le poids des machines est réduit de façon signifiquative et plus le problème de déplacer de la fonte a chaque qu'il faut augmenter ou baisser la charge.Pour L'instant le seul problème qui m'est venu a l'esprit c'est que l'effort ne sera pas le meme l'excécution en effet la force du champ magnétique diminuera lorsque l'on tirera et augmentera lors de la descente.Je sait que c'est assez compliquer lol mais je voudrait votre avis amis scientifiques

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Musculation et aimant

    Message déplacé.

  3. #3
    Tropique

    Re : Musculation et aimant

    Pour L'instant le seul problème qui m'est venu a l'esprit c'est que l'effort ne sera pas le meme l'excécution en effet la force du champ magnétique diminuera lorsque l'on tirera et augmentera lors de la descente.
    Tu as mis le doigt sur le principal problème de ta solution: la loi de variation de la force en fonction de la distance va être influencée par divers paramètres comme la configuration des pièces polaires, mais d'une manière générale, surtout si tu veux des forces importantes, elle sera fortement non-linéaire.
    La force nécéssaire pour décoller les aimants sera gigantesque, et elle faiblira très vite lorsqu'ils ne seront plus en contact. Et en pratique, tous les artifices que tu pourras employer pour essayer d'étendre cette plage ne te permettront pas de dépasser beaucoup le cm.
    Une solution qui émulerait beaucoup mieux la pesanteur terrestre serait un moteur CC couplé mécaniquement avec des cables et des poulies, et dont l'alimentation serait un courant constant qui produirait un couple (et donc une force) constant.
    Pour changer les "poids", il suffirait de modifier le courant, et il serait facile d'inclure des fonctions d'amortissement, sécurité, etc
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    Garion

    Re : Musculation et aimant

    En fait, je ne crois pas que ce sont les poids qui pèsent le plus dans une machine de musculation, c'est souvent l'armature qui pèse le plus car elle a besoin d'être solide, et ça que ce soit avec des poids ou avec un effet magnétique, ça ne change pas grand chose, il faut qu'elle soit capable de résister à l'effort sur du long terme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef24f96d2

    Re : Musculation et aimant

    je sait tres bien mais cette nouvelle "inovation" pourrait avoir d'autres avantages que d'alleger la machine comme un controle de la force fourni,etc...,mais cela rentre ds un autre domaine qui est celui du bobybuilding enfin je rentre peut etre ds un domaine que je ne maitrise pas parfaitement faudrait l'avis d'une personne avisée qui donne son avis sur cette perspective...

  7. #6
    invited750e197

    Re : Musculation et aimant

    Bonsoir à tous,
    voici un lien sur se forum qui va peut être vous interesser
    http://forums.futura-sciences.com/sh...113#post731113
    A+++

  8. #7
    wizz

    Re : Musculation et aimant


  9. #8
    invitef24f96d2

    Re : Musculation et aimant

    quelle bande de feneasses les ricains,de toute façon la bas les gars y s'y vont pr mater les filles lol

  10. #9
    invite9fa0d696

    Re : Musculation et aimant

    Citation Envoyé par Lex59
    ...je pratique la musculation ... le deuxième problème c'est de deplacer sans cesse les poids...
    Bonsoir,

    Je crois que si tu fais de la muscul c'est pour déplacer des poids? lol
    Dernière modification par monnoliv ; 28/08/2006 à 15h47. Motif: balises

  11. #10
    _Goel_

    Re : Musculation et aimant

    bsr !
    J'allais l'dire !
    Tu fais de la muscu, et ça t'embête de déplacer des poids? !!!!
    -> Ben arrête la muscu !!!!!
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

  1. protéine musculation
    Par invite8e30429e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/12/2009, 14h21
  2. musculation
    Par invite89f3adc2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/07/2007, 01h37
  3. musculation et force
    Par invitea953da05 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/12/2005, 13h05
  4. canabis musculation et croissance
    Par invitea953da05 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2005, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.