Quels suppléments naturels choisir???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quels suppléments naturels choisir???



  1. #1
    invite7ee3ca22

    Quels suppléments naturels choisir???


    ------

    Bonjour à tous,

    Récemment mon médecin a conseillé à ma fille de prendre des vitamines pour passer à travers l'hiver et essayer de ne pas attraper la grippe. Ma femme et moi pensons que ce serait une bonne idée de tous commencer à intégrer des produits naturels dans notre routine quotidienne afin d'être en meilleure forme et de mettre toutes les chances de notre côté.
    Par contre, je suis bien conscient que ce ne sont pas tous les produits qu'on retrouve sur chez les marchands qui sont bons. C'est donc pour cela que je vous demande s'il y a des produits naturels tels des suppléments que vous pouvez me recommander. Nous ne sommes pas malades et avons aucune allergies, nous voulons simplement booster notre système immunitaire pour se sentir mieux en général...

    Merci d'avance et bonne journée,
    Philippe

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Quels suppléments naturels choisir???

    une alimentation saine et équilibrée est censée apportée tout ce que le corps à besoin.

    Tous les compléments alimentaires à base de minéraux, vitamines, oligo-éléments n'ont aucuns interêts chez des personnes en bonnes santé et ayant une bonne alimentation.
    L'exemple de la vitamine C pour les petits coups de fatigues. 1000Mg couvre 10 fois les apports journaliers recommandés ... et la forme de la vitamine C présentée possède une moins bonne absorption que la forme trouvée dans les oranges par exemples.
    Après il existe surement un effet placebo ou psychologique, le fait d'avoir la pèche après un comprimé de 1g de vitamine C alors qu'un jus d'orange pressé ne fait finalement peut-être pas cet effet.

    D'autres produits comme l'actimel ou autres sont des pro-biotique qui ne sont ni plus ni moins des bactéries formant notre flore commensale. Chez une personne se nourrissant de manière équilibrée et normal il n'y a pas de besoin particuliers à prendre ces produits.

    Il existe de nombreux produits formant un bon gros mélange : vitamines, minéraux, oligo-éléments, pro/prébiotique que vous pourrez trouver facilement en pharmacie.

    Citation Envoyé par Philippe Govin Voir le message
    Récemment mon médecin a conseillé à ma fille de prendre des vitamines pour passer à travers l'hiver et essayer de ne pas attraper la grippe.
    Le seul moyen de stimuler ses défense immunitaire et de se protéger de la grippe c'est la vaccination. Aucuns compléments ne "stimule" la production de cellules effectrices de l'immunité, c'est un mensonge marketing.

    Alimentation, activité physique, repos, bonne hygiène de vie de manière générale semble être un bon menu .
    Et puis si contact avec le virus il y a, ce n'est (à mon avis) ni actimel, ni les pack ressource ou forme de compléments alimentaires qui vous empêcheront de l'avoir.
    Dernière modification par zendub ; 04/12/2009 à 22h53.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Quels suppléments naturels choisir???

    nous voulons simplement booster notre système immunitaire pour se sentir mieux en général...
    Bonjour et bienvenue sur FS.
    Au message de Zendub, j'ajouterais qu'il faut tordre le coup à ce lieu commun ; on ne se sent pas forcément en meilleure santé en "boostant" son système immunitaire, chose d'ailleurs qu'on ne sait pas vraiment faire, même avec des compléments alimentaires...
    Pour rappel, il existe des maladies dûes à une hyperactivité ( ou hyperactivation qui se transforme en hyperactivité...) de ce même système immunitaire.
    En santé, ( comme dans beaucoup d'autre domaines) il s'agit avant tout d'une question d'équilibre entre les différents systèmes, justement...
    Cordialement.

  4. #4
    Cécile

    Re : Quels suppléments naturels choisir???

    Tu as raison, prends des vitamines : carottes, choux, navets, poireaux, endives... c'est largement mieux que n'importe quel complément.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yllen

    Re : Quels suppléments naturels choisir???

    Bonjour,
    tout à fait d'accotd; l'alimentation équilibrée et une vie équilibrée est une base.
    C'est un plus, si l'on est attentif aux réactions de son corps en fonction de ses besoins énergétiques, etc...
    Cordialement
    Yllen

  7. #6
    invitef0c99235

    Re : Quels suppléments naturels choisir???

    En dehors d'une déficience/deficit, il n'y absoluement rien qui motive à prendre ces surplus (dont plusieurs sont bidons anyway)...tout en rappelant qu'un surplus d'une substance X peut entrâiner un trouble ou une pathologie Y.

Discussions similaires

  1. Quels tests choisir...
    Par inviteff3db349 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2009, 14h50
  2. Quels fac choisir??
    Par invite2aba4ede dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2009, 18h05
  3. Quels pellets choisir
    Par Sorlan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/05/2008, 21h47
  4. Quels programmes choisir ??
    Par invite250e4e16 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2007, 19h20
  5. Quels oculaires choisir ?
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2005, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...