Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Internet - Réseau - Sécurité

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes :

Réponse
Vieux 10/11/2005, 10h51   Sujet Tcp/ip - Message #1
fatmal

Tcp/ip
Bonjour,
Est-ce que la fragmentation fait partie des fonctions des protocoles TCP et UDP comme c le cas pour IP. Si oui comment ?
et quand on peut utiliser le mot segmentation ou le mot fragmentation
Merci pour votre aide
fatmal est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 10/11/2005, 15h44   Sujet Tcp/ip - Message #2
JPL

Re : Tcp/ip
Dans les protocoles IP et UDP les données sont transmises sous forme de paquets (c'est le seul terme que je connais pour ces protocoles). Donc les données sont bien fragmentées. TCP n'est pas un protocole de transfert mais un protocole qui contrôle l'intégrité des données transférées par IP, et qui redemande un nouvel envoi des paquets corrompus. Dans le protocole UDP l'intégrité des paquets n'est pas vérifiée.
Vieux 12/11/2005, 22h06   Sujet Tcp/ip - Message #3

Citation:
Posté par JPL
Dans les protocoles IP et UDP les données sont transmises sous forme de paquets (c'est le seul terme que je connais pour ces protocoles). Donc les données sont bien fragmentées. TCP n'est pas un protocole de transfert mais un protocole qui contrôle l'intégrité des données transférées par IP, et qui redemande un nouvel envoi des paquets corrompus. Dans le protocole UDP l'intégrité des paquets n'est pas vérifiée.

Incorrect; il y a une somme de contrôle dans l'en-tête UDP.
Par contre la perte de paquets de donc l'intégrité du flux de données n'est pas garanti.
overmind est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 23h37   Sujet Tcp/ip - Message #4
JPL

Merci de me corriger. En d'autres termes il n'y a pas de demande de réexpédition des paquets corrompus.
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
nouveau protocole tcp/ip encore plus rapide (Forum Internet - Réseau - Sécurité)
Tunnel de paquets TCP et UDP (Forum Internet - Réseau - Sécurité)
problème TCP (Forum Internet - Réseau - Sécurité)
Le protocole TCP digère mal ICMP (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
28/08 18:00 - Fermi : un instrument pour percer les plus grands secrets de l'Univers
28/08 15:34 - En bref : Internet Explorer 8 disponible en version bêta
28/08 12:25 - En bref : le Mu 1050 SW, l'appareil photo sur lequel il faut taper
28/08 11:34 - Les futures découvertes avec le LHC : L'avis des prix Nobel
28/08 09:33 - En images : une maquette du vaisseau spatial Orion s'écrase en Arizona
27/08 19:32 - Nouveau : pour la rentrée, Futura se met en quatre !
27/08 16:00 - Les vaches regardent-elles vers le pôle nord magnétique ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h53.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone