Bonjour.
J'aurais besoin de tous les composants de l'huile essentils d'orange pour mon TP de chimie.
Je sais déjà qu'il y a 95% de limonène. Mais quels sont les 5 derniers %.
Merci.
-----
Bonjour.
J'aurais besoin de tous les composants de l'huile essentils d'orange pour mon TP de chimie.
Je sais déjà qu'il y a 95% de limonène. Mais quels sont les 5 derniers %.
Merci.
et bien sa dépend de la qualité de ton essence et d'ou elle vient et bien sur les proportions varie selon la provenance donc je pourrais eventuellement te fournir une liste assez impressionnante de ce que les chercheurs on trouvé mais il faut patienter jusqu'a demain...A moins que tu es acces au "volatiles compouds in food" de l'éditeur TNO...alors tu pourras avoir acces a toutes les molécules de ta cher huile...
Comment pourrai-je y avoir accès s'il te plaît si ce n'est pas trop demandé.Envoyé par aflagadazzz13A moins que tu es acces au "volatiles compouds in food" de l'éditeur TNO
Au fait, il n'y a aucune indication sur cette huile. Il est juste écrit de trouver ses constituants.
Ce n'est pas que je veux être pressant mais c'est pour vendredi alors...
Je suis vraiment desolé mais j'ai oublier de regarder...J'ai énormement de boulot en ce moment mais demain sans faute tu l'auras je vais essayer de le mettre pour demain midi donc vers 12h30 tu devrais avoir sa sinon se sera vers 18H30...Encore une fois excuse moi...Je l'ai mis dans mon organisuer donc je ne devrais pas oublier et sinon ou consulter sa je ne sais pas car moi j'y ai acces a mon boulot car c'est un livre de travail mais sinon il faudrait une biblio scientifique acces sur les aromes et l'agro alimentaire...
Si c'est parce que tu avais beaucoup de boulot alors ça ne fait rien.
Je ne t'en veux pas.
ce serai sympas de me le mettre pour demain soir.
Merci.
C'est gentil d'ailleurs je viens de penser a quelque chose c'est que dans le tno tu auras les constituants utiles dans les aromes de l'orange et non pas de l'huile essentielle d'orange...mais il y peu de différences donc tu devrais avoir ce qu'il te faut d'ailleurs si ce n'est pas indiscret c'est pourquoi faire???
C'est ma prof de sciences physiques qui voulait que l'on fasses des recherches sur l'huile essentiel d'orange pour la comparer ensuite à l'huile essentiel de citron par chromatographie pour voir si ils possédaient les mêmes molécules.
J'ai dit que je me chargerais de l'huile essentiel d'orange.
Il y a du citral également
Alors je t'ai pris la composition d'une huile essentielle de peau d'orange (C'est celle qui est utilisé en aromatique sinon c'est le jus d'orange...) Bon c'est une liste assez exhaustive je pense...
Hydrocarbures:
Ecosane
Docosane
Tricosane
Tetracosane
Pentacosane
Hexacosane
Heptacosane
Octacosane
Nonacosane
Cis (C) -Béta-Ocimene
Trans (T)-Béta (B)-Ocimene
Bmyrcene
T,T,alpha (A) farnesene
TT,B farnesene
MethylCyclopentane
A phéllandrene
B phéllandrene
4 IsoPropenyl 3 Méthylcyclohexane
A Terpinene
B Terpinene
Gamma (G) Terpinene
Terpinéol
Limonene
para (p) mentha 2,4diene
B élémi
B bisabolene
A pinene
B pinene
Camphre
valencene
B caryophyllene
A cubenene
B cubenene
A copaene
Bcopaene
A Ylangene
B Ylangene
p cymene
Il en manque quelque un mais je pense que tu ne m'en voudras pas trop
La suite arrive tous de suite...
Alcool
Prenol
Amylacolol
1 pentan3ol
1 hexanol
t 2 hexen2ol
c 3 hexen1ol
1heptanol
Methyl heptanol
1 octanol
1 nonanol
1 décanol
1 undécanol
1 dodécanol
citronellol
geraniol
nerol
linalool
farnesol
t,t farnesol
nerolidol
A terpineol
B terpineom
isoprolegol
perilla alcohol
t carvéol
c carvéol
Aldéhydes...
Octanal
Nonanal
Décanal
t2,t4 decadiénal
2hexil2décanal
undecanal
dodecanal
tétracanal
citronellal
geranial
neral
citral(géranial+néral)
A simensal
Bsimensal
Perilla aldéhydes
4Méthyl lacetophene
Carvene
c 4,7 diméthyl bicyclo[3,2,1]oct-3-en-6-one
nootketone
Acide
Acide formique
acétique
octanoique
décanoic
Ethers
1,8 cinéole (eucalyptol)
Furans
Furfural
t linalool oxide
c linalool oxide
Epoxides
limonene 1,2 Oxide
c limonen 1,2 Oxide
B caryophillene Epoxide
tangeretin
nobiletin
7méthoxyflavone
sinenselin
Tétra Methylscutellarein
Puis enfin les esters
Géranial formate
terpenyl formate
Héxil acétate
heptyl acetate
Octyl acétate
Nonyl acétate
Décyl Acetate
Citronellyl Acetate
Geranyl acétate
Néryl Acetate
linalyl acetate
A terpinyl acétate
p mentha 1,8 (10) dien-9-yl acetate
boryl acetate
linalyl propanoate
ethyl butanoate
hexyl butanoate
c 3 hexenyl butanoate
geranyl butanoate
ethyl 3 methylbutanoate
hexyl hexanoate
c 3 hexenyl hexanoate
Octyl hexanoate
Methyl anthranilate
Me ,N-Methylanthranilate
Methyl Octanoate
Ethyl Octanoate........
Il manque quel que petits trucs mais j'ai eu un peu la fleme de les recopier tu dois avoir 95% des divers constituant isolé dans de l'huile essentielle d'orange. cela provient entierement du volatiles coupounds in food e chez TNO et c'est a o"orange oil peel".
J'ai peut etre fait quelque fautes d'orthographe aussi mais dans 98% des cas c'est bon...
ET aussi a quoi sa va te servir???
C'est ton cadeau d'anniversaire??? Bon anniversaire
Ouahou!!!
Je ne pensais pas qu'il y en avais autant.
désolé que tu t'est donné autant de mal pour tout écrire.
T'est vraiment le meilleur
Bon j'ai plus qu'a imprimer et puis c'est bon
Merci encore .
si te demande la café je ne te le donnerai pas car la ya 6page du TNO pour le café yen a 22...et encore j'ai un peu epuré les alcools et les hydrocarbures qui n'apportait pas de notes aromatiques...
Bonjour !
Je voudrais savoir si les composants de l'huile essentielle d'orange cités ici sont les composants que l'on trouve dans l'huile essentielle de commerce, ou si c'est celle qui est pur.
Merci
'jour.
Je pense que tu prends le problème à l'envers : une huile essencielle d'orange, c'est un distillat.
Comparer deux huiles essencielles par chromatographie, c'est pas compliqué : tu fais une distillation des peaux des deux fruits, et tu fais une chromato dessus.
Jamais tu n'y verras le dizième de la liste que viens de te donner aflagadazzz13.
Pour le reste, le choix de l'aromathérapie me semble particulièrement peu judicieux pour un TPE en sciences : il n'y a rien de scientifique dans cette "thérapie".
Si l'extraction de substances actives à partir e végétaux, ou de leurs distillats (je préfère parler de distillat que "d'huiles essencielles" : c'est plus clair et moins chargé de tout ce que le marketing récent a collé à ce mot) et plus que toujours d'actualité, l'aromathérapie elle n'est pas plus scientifique que l'homéopathie ou le "magnétisme"...
http://charlatans.info/aroma.shtml
http://www.allerg.qc.ca/aromether.html
Bonjour, je suis en première S et pour mon TPE j'aurais besoin de tous les composants du café.
J'ai cru comprendre que l'on pouvait y accéder a travers ce que vous appeler TNO.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.