Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la vie » Santé, médecine générale

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 31/12/2005, 18h46   Sujet vERTIGES ET MALAISES LE MATIN - Message #1
khiryel

vERTIGES ET MALAISES LE MATIN
Bonjour,
J'aimerais avoir des indications quant à un souci de santé que j'ai depuis quelques jours.
Un matin je me suis levée et j'ai été prises de vertiges sérieux avec difficultés de tenir debout. Perte d'équilibre. J'ai passé plusieurs heures à être mal et très fatiguée, un peu nauséeuse.
Cela c'est produit également à mon boulot un matin. Vertiges moins sérieux cette fois là.
Mercredi dernier, je me suis levée pour aller bosser, je ne me sentais pas très bien. J'ai pris ma voiture et d'un coup, j'ai été prises d'une sorte de malaise. Une vague de chaleur qui commence au ventre et qui monte jusqu'à la tête avec sueurs froides et teint livide, nausées et mal au coeur comme une oppression. J'ai dû m'arrêter en catastrophe sur le bas côté. Arrivée à mon bureau, avec difficulté, j'ai a nouveau eu ce malaise.
Je suis allée voir mon médecin qui après examen m'a dit que j'avais des malaises vagals.....
Examens divers et les résultats ne montrent rien. Tout est ok.
Durant ma semaine de vacance qui a suivi, malgré le fait de dormir et de me reposer j'ai a nouveau eu de petits malaises qui me fatiguent beaucoup et me laissent HS.
Hier j'étais en pleine forme et ce matin je suis allée faire une petite course et je me suis trouvée mal.
De nouveau cette vague chaude, nausées, mal au coeur, petits vertiges et teint livide. J'ai l'impression que je vais "partir" et puis cela passe me laissant vidée. Je ressens à certains moments le coeur qui semble taper plus fortement. Cela dure quelques secondes et puis ça passe. J'ai 51 ans et cette période difficile a correspondu à un cycle de règles très insignifiantes. Je prends une progestérone nouvelle depuis deux cycles et j'ai commencé hier soir à la prendre du 12ème au 25ème jours. Je vais voir comment je vais être durant ce temps de prise de la progestérone. Si j'ai toujours ces malaises ou pas.....
Merci de m'aider.
khiryel est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 31/12/2005, 20h01   Sujet vERTIGES ET MALAISES LE MATIN - Message #2
pi-r2

Re : vERTIGES ET MALAISES LE MATIN
Le forum n'est pas un lieu de diagnostique.
Les symptomes que tu décris semble être dus à une intolérance au médicament, en l'occurrence probablement cette pilule.
Sinon, ça pourrait être plein d'autres choses (comme des crises d'angoisse), mais le plus probable, vu que tu viens de changer quelquechose, c'est que c'est ça la cause.
Ca doit d'ailleurs être mentionné sur la notice accompagnatrice. Il me parait nécessaire d'arrêter ce traitement et de voir avec ton médecin pour autre chose.
Vieux 01/01/2006, 17h46   Sujet vERTIGES ET MALAISES LE MATIN - Message #3
khiryel

Re : vERTIGES ET MALAISES LE MATIN
C'est un lisant, plus particulièrement, le problème de Tachycardie au lever qu'une personne explique sur le forum que je me suis permise de parler de mon problème. (J'en ai lu également d'autres).
Elle explique ce qui lui arrive, comment, quand et demande de l'aide.
Elle a eu des réponses, des conseils et même un diagnostic très intéressant.
Merci de ta réponse, mais pour y répondre je dois préciser que durant les deux mois durant lesquels j'ai pris ma nouvelle progestérone, elle m'a permis d'être en meilleure forme qu'avant. C'est durant la période d'arrêt de la progestérone à la fin du 2ème mois de traitement, que j'ai eu ces problèmes. Je viens d'entamer le 3ème mois de traitement et j'attends de voir ce que cela va donner pendant le traitement et à la fin, soit à partir du 25ème jours.
J'ai eu des malaises semblables mais plus violents dans le passé, mais qui étaient rares et je ne m'en suis jamais inquiétée plus que ça. En 20 ans, cela a du m'arriver 8 ou 9 fois.
Si d'autres personnes ont ce genre de malaise, ce serait bien d'échanger notre "vécu" pour pouvoir, je l'espère, s'aider mutuellement.
Qu'en penses tu ?
Bonne soirée et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
khiryel est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
vertiges vomissements ... ?!!? (Forum Santé, médecine générale)
malaises (Forum Secourisme spécial Croix-Rouge)
vertiges (Forum Santé, médecine générale)
vertiges (Forum Santé, médecine générale)
vertiges ... (Forum Santé, médecine générale)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/07 16:04 - Un couple de pulsars qui aurait fait plaisir à Einstein
05/07 17:28 - En bref : Galileo réussit ses premiers essais
04/07 14:09 - La Lodamine : un anticancéreux porté par des nanoparticules
04/07 11:33 - Structure de l'héliosphère : Stereo donne raison aux sondes Voyager
04/07 09:28 - Les marées en direct sur Géoportail
03/07 15:38 - Les boîtes quantiques sont-elles dangereuses pour la santé ?
03/07 14:55 - Les résultats du BAC 2008 gratuitement sur Internet

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h57.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone