[Blanc] Machine à laver Whirlpool AWM 8123 (securité porte)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Machine à laver Whirlpool AWM 8123 (securité porte)



  1. #1
    invite02cf5ddc

    Machine à laver Whirlpool AWM 8123 (securité porte)


    ------

    Bonjour et bonne année !
    J'ai un probléme récurent de sécurité de porte qui ne s'enclenche qu'en appuyant trés fortement sur le hublot pour entendre le "clique" de la sécu. qui souvent se désactive ensuite...
    J'ai lu dans l'historique de ce forum une duscussion ou je n'ai pas trouvé de solution car la machine fonctionne trés bien et j'ai déjà changé la piece qui a mieux fonctonné durant 1 mois avant de se remettre à disfonctionner...
    J'en ai parlé à un technicien de chez Darty, qui m'a dit "defaut de fab. = rien à faire..."
    Avez vous une opinion ?
    Merci
    Franck

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : machine à laver whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    Salut,
    Sauf erreur la sécurité de porte est un banal micro contact commandé par le hublot.
    Qu'il y ait défaut de fabrication ou dysfonctionnement, je ne vois pas la difficulté majeure pour trouver un remède.
    Soit c'est le Micro C qui est un peu fainéant et le remplacement doit règler le Pb, soit la configuration mécanique qui vient commander ce micro C a mal vieillie et on doit pouvoir avec un minimum d'astuce pouvoir y remédier en ajoutant de la matière ou en déformant la partie en appui.
    Curieuse la remarque du technico : professionnel respectable au demeurant, à qui on pourrait demander comment ce LL a bien pu fonctionné jusqu'à ce jour car j'imagine que la garantie est périmée!
    A suivre.

  3. #3
    invite2ce979e1

    Re : machine à laver whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    Bonjour à tous,
    Une petite précision: En pièce electromenager, comme dans d'autres domaines, il existe des pièces d'origine et des pièces génériques. Les pièces génériques sont moins chères, mais parfois la finition est moins......finie. Pour ce LL, il existe deux modèles de sécurité de porte dont un qui fonctionne:
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite02cf5ddc

    Re : machine à laver whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    Merci pour votre aide,
    Juste une precision : que veut dire LL ?

    Merci pour la ref. de la piece chez le constructeur que je vais essayer à nouveau de me procurer.
    Aurais tu un lien pour commander par le net et etre certain de l'origine ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02cf5ddc

    Re : machine à laver whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    oups...pour LL j'ai compris

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : machine à laver whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    Salut
    Pièce générique qui marche mal, j'aurais jamais trouvé tout seul!
    A+

  8. #7
    invitefc821077

    Re : machine à laver whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    Je suis nouveau sur le site, j'ai la porte verouillée qui ne s'ouvre pas

  9. #8
    invite6ce83e3c

    Re : machine à laver whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    bonjour moi aussi je suis nouvelle sur ce forum est j ai un probleme avec ma machine a laver wirlpool awo 10561 des que l eau arrive dans le tambour le courant de la maison disjoncte le programateur fais du n importe quoi je precise que je viens de changer la courroie et un durite car il yavait une fuite lamachine na que 3 ans et n est plus garantie depuis 1 mois je voulais savoir ce que c etait et combien me prendrai un depanneur pour me faire tout ca bon environ on est bien d accord
    merci de m aider j en ai marre de ne plus avoir de machinne ...

  10. #9
    bret35
    Invité

    Re : machine à laver whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    bonjour
    il y a de grandes chance que ce soit la resistance qui soit defectueuse
    faire un essais en la debranchant
    prix d'un deplacement en moyenne entre 45 et 55€
    a+

  11. #10
    invite6ce83e3c

    Unhappy Re : machine à laver whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    bonsoir je n ai pas eu le temps de me connecter en ce qui concerne ma machine c est l agraffe du tambour la resistance et le joins du hublot de mort et il me demande 450e pour reparer ca!!!!!!!!!!! alors je pense en acheter une autre car je precise que je suis une femme qui ne connais rien en demontage de machine pourtant pas faute d avoir essayer puisque j ai changer la durite et la courroie en plus de ca j ai du m acquitter de 97 e correspondant au devis et au deplacement !!! mais bon ... voila alors je vais voir si j arrive a la reparer ou si j achete une autre machine ... a bientot

  12. #11
    brutor58

    Wink Re : machine à laver whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    Bonjour à tous,
    Une petite précision: En pièce electromenager, comme dans d'autres domaines, il existe des pièces d'origine et des pièces génériques. Les pièces génériques sont moins chères, mais parfois la finition est moins......finie. Pour ce LL, il existe deux modèles de sécurité de porte dont un qui fonctionne:
    Bonjour,
    j'ai le même problème avec ma porte de LL 8123/1. Pourriez vous me communiquer un lien me permettant de commander la pièce d'origine??
    merci beaucoup

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : machine à laver whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    bonjour
    je peut toujours vous donner la réf de la pieces
    Sécurité de Porte 4812.280.58026 réference constructeur

  14. #13
    brutor58

    Wink Re : Machine à laver Whirlpool AWM 8123 (securité porte)


    merci beaucoup.
    avant tout achat je vais commencer par vérifier la connectique et je ferais ici un bilan du résultat. J'ai un pdf "éclaté" de la machine avec les références de toutes les pièces. Je viens de le recevoir par mail. si certains sont intéressés...

  15. #14
    brutor58

    Re : Machine à laver Whirlpool AWM 8123 (securité porte)



    Je m'étais engagé à faire ici le point sur mes mésaventures avec mon LL Whirlpool AWM 8123/1. Or donc j'ai néttoyé tout ce qui pouvait l'être y compris la surface du rotor sur lequel les balais viennent se "frotter". La panne demeure et j'ai fini, en parcourant ce forum , par être convaincu que les balais sont en cause: machine très utilisée depuis 5 ans...donc balais usés...donc mauvais contact avec le rotor, donc voyant ouverture de porte qui clignotte. J'ai donc commandé des balais en trouvant le lien sur ce site grâce à cendrillon10. J'attends les balais. Je pense que de les changer va être une partie de plaisir vu leur accessibilité... d'ailleurs si certains peuvent me conseiller je suis preneur...
    Sinon, j'ai relevé les valeurs de résistances aux bornes du moteur sur le connecteur. N'ayant pas de schéma je joint 2 photos et un petit explicatif, si certains d'entre vous peuvent me dire si tout leur parait OK , ce serait sympa...
    en plus des photos voici le relevé des valeurs . le contact N°1 est celui situé en bas du bloc connecteur dans le sens de la photo...
    entre 1 et 2 : 0.9Ohms
    entre 1 et 3 : 1.2Ohms
    entre 1 et 4, et 5, et 6, et 7: résistance infinie
    entre 2 et 3: 1.8Ohms
    entre 2 et 4, et 5, et 6, et 7: résistance infinie
    entre 3 et 4, et 5, et 6, et 7: résistance infinie
    entre 4 et 5, et 6, et 7 : réistance infinie
    entre 5 et 6, et 7 : résistance infinie
    entre 6 et 7 : 67 Ohms

    Ces valeurs sont elles correctes?, si l'un de vous a la réponse: je prends!!!
    merci
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    brutor58

    Re : Machine à laver Whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    Suite de mes tyribulations:
    je viens de recevoir les charbons et je me lance dans leur remplacement

  17. #16
    brutor58

    Re : Machine à laver Whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    Voilà c'est fait!!
    finalement sans déposer le moteur c'est juste mais faisable!!! j'ai relancé un programme et ça marche. Les anciens charbons étaient vraiment usés. On peut donc penser que pour le genre de panne: "vérouillage porte" qui clignote qu'il faut jeter un oeil du côté des charbons du moteurs surtout si la machine est beaucoup utilisée.
    merci à U96, Richard31 et cendrillon10
    PS: j'ai conservé les anciens charbons usés et Porte charbon si ça peut servir à des bricoleurs je donne!!!

  18. #17
    invite9c4c7c01

    Re : Machine à laver Whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    Bonjour
    J'ai un lave linge whirlpool awm 6108 et depuis ce matin il ne démarre plus : le voyant "sécurité porte" clignote et rien ne se passe, la machine ne commence pas son cycle alors que la porte se verrouille bien et que le tambour n'est pas coincé.
    Hier pourtant j'ai fais deux machines sans soucis
    Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème?
    Merci d'avance

  19. #18
    brutor58

    Re : Machine à laver Whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    bonjour,
    regardez du côté des charbons de votre moteur de lave linge. Si ce LL est beaucoup utilisé ou si vous l'avez depuis qq temps déjà il se peut que vos charbons soient usés, ce qui occasionne typiquement la panne aue vous indiquez. en relisant tous les posts sur ce sujet sur ce forum vous trouverez de quoi vous dépanner. Personnellement j'avais la même panne je les ai changé et depuis tout est parfait. je les ai commandé sur le net au danemark je crois et c'est arrivé chez moi en 2 jours!! mais on peut aussi les acheter à Paris près de la gare du Nord chez DEPEM pour un peu plus cher.
    bon courage.

  20. #19
    invite8d4464ad

    Re : Machine à laver Whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    bonjour,
    aussi bizarre que cela puisse paraitre
    je confirme que la panne "ouverture porte clignotante" est bien due à l'usure ou mauvais contact des charbons du moteur ,le contacteur de porte n'est nullement en cause.
    pour pouvoir tester les charbons il suffit de défaire le connecteur du moteur et mesurer la résistance entre les bornes 3 et 4 (borne 1 et 2 deux fil de même couleur orange chez moi).

    si résistance infinie les charbons sont à changer
    si continuité les charbons sont bons (alors là gros problème)

    pour ma part j'ai inversé les deux charbons avec un bon nettoyage et c'est reparti (inutile de déposer le moteur c'est possible de le faire directement)

    merci encore à ceux qui ont fait circuler l'information sans cela je crois que je serai encore en train de chercher.

  21. #20
    invitef2054f58

    Re : Machine à laver Whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    Citation Envoyé par brutor58 Voir le message

    merci beaucoup.
    avant tout achat je vais commencer par vérifier la connectique et je ferais ici un bilan du résultat. J'ai un pdf "éclaté" de la machine avec les références de toutes les pièces. Je viens de le recevoir par mail. si certains sont intéressés...
    bonjour
    je suis interressé par le pdf de la machine.
    peut-tu me l'envoyer par mail?

    aldo

  22. #21
    brutor58

    Re : Machine à laver Whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    envoie moi ton mail et je te le fais parvenir si ça n'a pas marché via le site.

    bonsoir
    désolé,
    mais document pdf sous copyright,(retiré des pièces jointes)
    passez vous par mp vos coordonnées et vous pourrez vous les transmettre,
    mais pas sur le forum lui même,
    la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 17/09/2008 à 18h40.

  23. #22
    brutor58

    Thumbs up Re : Machine à laver Whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    ruse pour les charbons:
    démonter une pile de 9volts et récupérer le charbon dedans qui est à la bonne taille puis le mettre à la place des usés. un de mes copains bricolo l'a fait et il soutient que ça marche.

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver Whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    Citation Envoyé par brutor58 Voir le message
    ruse pour les charbons:
    démonter une pile de 9volts et récupérer le charbon dedans qui est à la bonne taille puis le mettre à la place des usés. un de mes copains bricolo l'a fait et il soutient que ça marche.
    re,
    pas trop génial comme idée de votre copain,
    le collecteur moteur a toute les chances de cramer,
    a éviter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    brutor58

    Red face Re : Machine à laver Whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    euh désolé pour cette mauvaise info alors..mais pourquoi ce charbon risque t il de "cramer" le rotor???

    sinon pour le pdf, comment utilise t on le mp pour l'envoyer au nécessiteux???

    merci et désolé pour mon ignorance..

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver Whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    re,
    ben c'est tout simple
    pourquoi cramer le rotor??
    il faut noyer le fil d'alimentation dans le dit charbon (faudra qu'il explique donc comment il désagrère le charbon en poudre, ça c'est pas trop compliqué)et ensuite une fois fait,
    reconstituer le liant qui amalgame tout cela (avec le ressort qui va bien) et le biseautage adéquat afin que celui-ci ai la portée maximale sur le collecteur afin d'en réduire le train d'étincelle a valeur mini (c'est pas un poste a souder a l'arc)
    quand on voie le prix des charbons,
    je me demande ou est le justificatif de tout cela

    pour le pdf c'est simple vous cliquez sur le pseudo de l'internaute concerné,vous selectionnez ensuite envoyer un mp et vous vous échangez vos coordonnées e-mail pour mettre ensuite le pdf en pièce jointe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    brutor58

    Thumbs up Re : Machine à laver Whirlpool AWM 8123 (securité porte)

    onsoir,
    effectivement vu le prix....je pense que mon ami citait celà en solution de dépannage le temps d'avoir les charbons...mais je lui demanderais comment faire pour noyer le fil d'alim etc...
    sinon effcetiveemnt j'ai tropuvé le moyen de faire parvenir le pdf.

    merci et bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123
    Par Pascal1973 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2008, 17h12
  2. [Blanc] Machine à laver Philipps Whirlpool AWM 8123, [résolu]
    Par invite272eb64a dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/03/2008, 17h39
  3. [Blanc] lave linge WHIRLPOOL AWM 8123/1
    Par invitef94e4931 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 10h14
  4. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  5. [Blanc] Problème sur machine à laver Whirpool AWM 8123/1 6ème sens.
    Par Pascal1973 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2007, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...