Dr Rath: le sauveur!
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Dr Rath: le sauveur!



  1. #1
    invitecb70ab37

    Salut,

    Le Dr Rath vient de débarquer à Vienne avec le slogan:
    "le cancer est guérissable!". Et quand je dis slogan, il faut imaginer des affiches de 4 mètres de haut le long de l'autoroute pour annoncer sa conférence! Sa méthode "révolutionnaire": des vitamines concentrées.
    Ben tiens donc, il faut vraiment que les chercheurs/médecins soient cons pour ne pas y avoir pensé plus tôt!
    Ces "show médicaux" sont vraiment lamentables, je me demande comment ils sont autorisés. L'exercice de la médecine est réglementé, pourquoi pas réglementer l'information médicale? Entre "media" et "medical", seulement 2 lettres; je crois qu'on est en passe de les oublier.

    Stéphane

    P.S: "rat" en allemand signifie "conseil"...est-ce un hasard?

    -----

  2. #2
    invite072b030b

    Alors qu'en plus cela fait 50 ans qu'on sait que des "vitamines concentrées" sont un cautère sur une jambe de bois en cas de carence par exemple.
    L'homéostasie de la concentration plasmatique des vitamines est très sévère et très efficace, c'est une des premières choses que j'ai appris en biochimie. Prendre plus de vitamines que le seuil toléré et le surplus finit directement dans l'urine. C'est à la fois fondamental et tout con à comprendre. Comme quoi, il suffit de peu pour démysitifier les bêtises...

  3. #3
    kinette

    Bonjour,
    J'hésite toujours entre l'idée de me dire:

    - "y a qu'à laisser faire, si les gens sont assez cons pour se laisser avoir avec ça, c'est leur affaire, tant pis pour eux!". C'est un peu il me semble la mentalité américaine, qui fait qu'on laisse se développer des sectes de tous poils, et pas mal de "compléments alimentaires" (dont certains ne sont pas anodins).

    - ces types qui profitent de la crédulité humaine sont bons à mettre en tôle (voire pire ).

    La question est: "mais doit-on laisser tout faire, sachant que l'information et la compréhension des risques, et de la maladie n'est pas à la portée de tous? " (de même que pour les arnaques financières, tout le monde n'est pas nécessairement au courant de toutes les lois). L'autre question est "doit-on au nom de la liberté d'expression accepter que certains diffusent des idées fausses et dangereuses?". Et si on considère qu'il faut empêcher la diffusion de ces idées, où s'arrêter?
    Il y a aussi le problème de la mise en danger non seulement des personnes qui adhèrent à ces bêtises, mais des personnes qui les entourent. Ainsi une personne travaillant au contact d'enfants ou de personnes âgées et refusant de se vacciner met en danger ces personnes. Un séropositif niant l'existence du virus contaminera ses partenaires...
    Enfin le problème est que plus on légifère plus ces mouvements utilisent les arguments sempiternels "c'est parce qu'on détient la vérité qu'on nous persécute".

    J'ai eu un échange de mails avec une association de lutte contre le SIDA, à propos d'un site véhiculant des conneries (je ne trouve même pas le mot exact, tellement les conséquences de ces idées peuvent être immondes). L'asso m'a répondu que malheureusement ils ne pouvaient rien faire tant qu'il n'y avait pas de plainte, de personnes décédée parce qu'elle a arrêté ses traitements... ils restaient vigilants par rapport à ce problème mais sans pouvoir vraiment agir.

    Je connais une personne qui a dépensé énormément d'argent (en gros toute sa retraite) pour un traitement bidon contre le cancer... traitement qui l'a rendue malade alors que le cancer a disparu...
    Je ne considère pas cette personne comme un imbécile. Par contre si je pouvais mettre la main sur les **** qui l'ont arnaquée!

    Bon pour en revenir au problème légal il y a toutefois une loi sur la "tromperie sur la marchandise" qui n'est peut-être pas assez appliquée.
    Vendre un produit en prétendant qu'il a des qualités qu'il ne possède en fait pas est un acte malhonnête.
    (je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de porter plainte contre les personnes qui prétendent prédire l'avenir... je devrais prendre mon horoscope, faire la liste de ce qui m'arrive chaque jour, faire des tests statistiques, et aller porter plainte ).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    kinette

    A noter que certaines vitamines à haute dose peuvent être dangereuses...

    vitamine K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0aa1883c

    Mais ca ne sert à rien d'en parler. En discutant et en débatant, on rentre dans leur jeu et on ne fait que leur apporter la notoriété. C'est comme l'homéopathie, plus on en parle, plus on en fait de la publicité. Plus c'est scandaleux et énorme, plus ca engendre de polémique et plus ca marche.
    Enfin c'est mon avis, ensuite chacun fait ce qu'il veut en conscience.

    A+
    John

  7. #6
    invitecb70ab37

    Non, je pense qu'il faut en parler. Dans le cas que je présente, il y a des affiches immenses, donc la publicité est là et elle nécessite une contre-publicité.
    En ce qui concerne l'homéopathie, sujet que je ne maitrise guère, ce n'est pas vraiment un cas identique car cela n'entraine aucun risque, seulement celui de ne pas être efficace. Enfin tant que ce n'est pas utilisé pour des méningites ou des cances bien sûr. Je pense que le corps médical commence à accepter le principe de l'homéopathie (avec prudence certainement). En tout cas en Allemagne et en Autriche c'est assez répandu, mais ils demandent toujours le consentiment du client...euh du patient.

    Stéphane

  8. #7
    invitea4a042cf

    En France, la publicité pour les médicaments est interdite en direction du grand public, me semble-t-il. Certains tentent actuellement de remettre en cause cette loi. On voit pourtant dans cet exemple son utilité.

  9. #8
    invite3c550e0c

    Citation Envoyé par kinette
    A noter que certaines vitamines à haute dose peuvent être dangereuses...
    Comme la Vitamine D par exemple.

    Il y a quelques semaines lors d'une "sauterie" amicale (un tonus quoi !)organisée au CH de Versailles un pédiatre ("fossile") me commentait que les intoxications Vitamine D étaient plutôt fréquentes chez les enfants d'immigrés d'origine anglo-saxonne (pas des pauvres) qui sont particulièrement implantés dans la région Ouest de Paris.

    Pour la vitamine C, méfiez-vous plus des édulcorants (et autres excipients à effet notoire...) qui vont assez inévitablement avec, que de l'acide ascorbique proprement dit.

    Profitez de l'occasion pour faire une expérience "pharmacologique" sur vous-même (sans danger) et tordez le coup à une légende :

    . Prenez un jus de citron (dilué si vous voulez) et vérifiez si cela vous empêche de dormir. Le jus d'orange par contre...
    . Faites la même chose avec une vitamine C du commerce pharmaceutique.
    . Comparez


    pH 7.5 jamais trop basique

    PS : tonus, fossile, etc. font partie du langage secret des carabins.
    Ne vous inquiétez pas !!!

  10. #9
    invite09c6c378

    Citation Envoyé par pH 7.5
    PS : tonus, fossile, etc. font partie du langage secret des carabins.
    Ne vous inquiétez pas !!!
    Non, on ne s'inquiète pas, mais on se sent exclu...

  11. #10
    invitec9f0f895

    Citation Envoyé par coco
    [quote:4bf38ec1dc="pH 7.5"]
    PS : tonus, fossile, etc. font partie du langage secret des carabins.
    Ne vous inquiétez pas !!!
    Non, on ne s'inquiète pas, mais on se sent exclu...[/quote:4bf38ec1dc]

    C'est tout l'interet de ce genre de "code"... regrouper certaines personnes, et exclure les autres.

    Yoyo

  12. #11
    kinette

    . Prenez un jus de citron (dilué si vous voulez) et vérifiez si cela vous empêche de dormir. Le jus d'orange par contre...
    . Faites la même chose avec une vitamine C du commerce pharmaceutique.
    . Comparez
    Comparaison facile: le jus d'orange ne m'empêche pas de dormir (je peux en boire des litres je dors identiquement).
    La vitamine C ne m'empêche pas de dormir non plus. Le jus de citron non plus.
    (l'effet "tonique" de la vitamine C est certainement bien plus psychologique qu'autre chose, de même que l'effet du café à la pause: la caféine met beaucoup plus de temps à être absorbée, alors que 15min après la pause café tout le monde assurera se sentir plus éveillé...)

    Par contre, j'ai toujours eu l'impression que le café m'empêchait de dormir si j'en prenais avant de dormir... parce que dans mon esprit ça empêchait de dormir...
    Des amies mexicaines ont cette habitude de prendre un café le soir avant de se coucher... j'ai donc essayé, avec à l'esprit leur affirmation que non ça n'empêche pas du tout de dormir... et j'ai bien dormi.

    Bon sur ce je vais me prendre un petit café...

    K.
    PS: vous connaissez l'histoire de la barbe du capitaine Haddock? C'est un peu le même principe...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    invite831b342d

    Re : Dr Rath: le sauveur!

    Bonjour a tous,

    j'ai bien lu les commentaires postés sur le sujet du Dr. Rath.
    Je suis d'accord avec la plupart des choses qui ont été dites.
    Je suis d'accord de dire que l'excès nuit. Que ce soit l'excès dans les discours médicaux ou l'excès de substances vitamines ou autres.
    J'entends la colère des victimes et des proches des victimes. J'entends le besoin de voir des résultats dans les traitements proposés par ceux qui affirment avoir le pouvoir de guérir.

    Je voudrais apporter mon témoignage. Une personne proche souffrait depuis vingt ans de douleurs musculaires, articulaires, migraines, vertiges, fatigue au moindre effort, etc. Elle a pris de nombreux médicaments soulageant plus ou moins bien les symptômes. Mais aucun d'eux ne l'a guéri.
    Il y a un moi je la revois. Elle sort de chez le cardiologue. L'electrocardiogramme montre des signes d'extrasystole, une forme d'arythmie cardiaque. Elle vient de recevoir un enième médicament : de l'Apocard. Elle le prend pendant une semaine. Le médicament lui a donné des palpitations cardiaques. Au téléphone le médecin a demandé a la revoir pour lui prescrire un médicament supplémentaire pour ralentir les palpitations.
    Elle a finalement décidé de laisser tomber tous les médicaments, et de prendre en lieu et place de la vitamine C d'extraction de la cerise acérole. Pas une forme synthétique de l'acide ascorbique vendue en pharmacie. Non, une forme naturelle. Dosée à 500 mg par jour. L'équivalent de 5 oranges.
    Après deux jours, deux jours !, tous les troubles dont elle se plaignait, tous !, ont disparu à 100%, 100% ! Simplement grâce à la vitamine C.
    Aujourd'hui cela fait un mois qu'elle est guérie et qu'elle bénit le ciel d'avoir retrouvé la santé.

    Par ce témoignage, je veux dire au monde que la vitamine C a un potentiel curatif. Je ne dis pas que c'est le remède qui guérira tous les maux. Non, je dis qu'il serait dommage de l'écarter. Que c'est une option parmi d'autres.
    Je suis par ailleurs convaincu que des doses trop fortes de vitamine C, des doses supérieures à 1g par jour, peuvent déclencher des réactions inverses. Je recommande donc la plus grande prudence à cet effet.

    Epilogue à mon témoignage : quelques jours plus tard je suis tombé par hasard sur le site du Docteur Rath. Ses explications du phénomène quasi-miraculeux décrit ci-dessus m'ont apparues extremement claires, et pleines de bon sens.
    Je nourris dès lors la conviction que dans les discours du Dr. Rath il y a des bonnes choses. Je lis du bon sens dans la plupart de ses discours. Et j'approuve à 100% les campagnes d'informations que j'ai lues de lui. Je ne dis pas que tout ce qu'il fait est bien. Non, je dis qu'il y a des bonnes choses.

    Je sais aussi que l'interprétation des paroles d'un homme enthousiaste et confiant en ses capacités de guérir peut donner l'envie à des malades désespérés de croire à des miracles, et peut mener à de cruelles désillusion. Dans tout un traitement, j'encourage chacun à la circonspection, au sens critique, et à la vigilance.

    Je souhaite la santé à tous les êtres humains.

    Allistair

  14. #13
    invitecb70ab37

    Re : Dr Rath: le sauveur!

    Salut Allistair,

    Malheureusement le corps médical (officiel) n'est pas non plus exempt de mauvais sujets. En réalité la vitamine C n'a rien d'un traitement de médecine parallèle!
    La dérive dont je parle, c'est de faire croire aux gens que le médecin en question peut guérir les cancers. C'est un mensonge ehonté!!!
    Pour te parler d'un cas perso, une personne proche a une forme très rare de leucémie, elle a été particulièrement bien soignée (en Belgique),ce qui lui a permis de survivre bien plus longtemps que ce que l'on pronostoquait. Cependant elle arrive en bout de course, une transfusion par semaine pour rester à 6g d'hémoglobine (limite vitale) et le corps saturé en fer. Bref, jouant le tout pour le tout, elle se tourne vers une recette miracle d'un docteur miracle (italien) qui promet lui aussi de guérir tous les cancers (tiens, est-ce un hasard?). Essayé à coups de 10zaines de milliers d'euros et aucun effet.
    Pas de chance, les guérison miracle c'est pas à tous les coups!!

    Stéphane