Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 45

2003=1984 ?

1. Damon

Salut à tous,

Non ce n'est pas d'une révision des égalités arythmétique dont je veux parler, mais bien de ces intrusions de plus en plus fréquentes dans la vie privée au nom de la sécurité et ce en utilisant des technologies de plus en plus poussées.

Consultez donc ces deux sites

Quelle marque de rasoir utilisez-vous ?

Les champions

Damon

-----

Un EeePc ça change la vie !

• Publicité

2. Cécile

J'ai découvert récemment un truc bizarre : j'ai reçu un mail de mon hébergeur wanadoo m'informant que ma carte bleue arrivait à échéance. Or, je ne paye pas ma connection par carte bleue, mais par prélèvement automatique, et je ne donne jamais ni mon numéro de carte bleue ni sa date d'échéance. Ca sent aussi le big brother !!!

3. Chrysander

Salut à tous !

Tu es sur que tu n'a pas indiquée à ta banque ton adresse de messagerie? C'est ton adresse de messagerie principal sur lequel t'a recu ce mail?
    L'Univers est assez grand pour que rien ne soit impossible

4. Cécile

C'est pas la banque qui m'a envoyé le message, c'est wanadoo.
    Ca ne me gêne pas que ma banque ait mon adresse e-mail, mais ça me gêne que wanadoo ait mon numéro de carte banquaire.

5. SchizoplanKton

Salutations,

En effet, inspecter notre quotidien revient parfois à extraire des cas orwelliens très angoissants. L'année dernière, j'ai vu une adaptation théâtrale de 1984 et il est difficile - impossible - de se dire [i]"quel allumé, ce type ! il avait trop d'imagination, bouffon [etc.]".

Je pense que l'insécurité [au sens large] a bon dos de nos jours. La surveillance [au sens large également] se donne ainsi des airs de 'mère-poule' mais, au-delà des motivations officielles, les intérêts officieux me semblent plus obscurs. Faut-il sombrer à la paranoïa ? Ou alors, en cette matière, n'y a-t-il même pas de paranoïa possible [...] ?

• Publicité

6. Tesla

Hello

Mon père était à l'armée en 68 et avais accès à des fiches qui étaient fournies à l'armée par je ne sais plus qui, police probablement...Il m'a racconté qu'il y avait des appréciations sur les appelés et l'appartenance politique de celles-ci.Sacrés R.G. !

Ca ne date donc pas d'aujourd'hui...

Il existe une partie du casier judiciaire qui n'est pas visible je crois...Allez savoir ce qu'il contient avec les capacités de stockage gigantesques de l'informatique maintenant.
    Je comprend qu'on puisse organiser ca pour la défense du territoire mais là où je ne suis pas d'accord si lorsqu'on utilise des fiches d'infos personnelles à des fins commerciales ou manipulatoires.

@+

7. tazeen

slt

c'est vrai que nous sommes tous fichés avec toutes les informations avec lesquelles nous remplissons au quotidien(autorisations, licence sportives , etc..).la question est Qui a accès aà cette gigantesque Data base ?

8. citrus_citrus

toujours les memes: RG, DGSE et DST pour les plus indisciplines d'entre nous.
    Vous savez tous que lors des manifs, il y a des gars avec des camescopes qui filment....ce ne sont pas que des journalistes. Ils enregistrent les tetes de futurs troubles fetes.
    Enfin bon pourquoi pas si c'est du domaine de la securite mais gare ....on risque un jour de voir non seulement son numero de carte bleu donnee a n'importe quel organisme, mais son etat de sante devoile a son futur employeur ou des trucs comme ca qui depassent de loin les principes de l'ethique de certaines profession.
    Juste une anecdocte en passant: ici (US) on peut verifier sur internet que la voiture qu'on veut acheter est pas trop pourrie.Dans l'esprit c'est bien. Chaque vehicule possede un numero (sorte de code barre) et est enregistre au niveau national. dans ce registre internet on peut avoir acces a differents type d'info telles que le nombre de possesseurs, les accidents majeurs reportes a l'assurance (c'est pas mal ca permet de pas se faire trop voler quand on n'y connait rien). Bon par contre j'y ai decouvert aussi que mon dernier passage dans un garage qui faisait centre technique etait consigne. Ce numero est grave sur le tableau de bord et visible de l'exterieur. Terrifiant non quand on y pense.....ca permet (si on l'esprit un peu tordu certes) de penser que les voleurs de voitures peuvent se permettre de choisir de ne pas voler une poubelle.

9. Yogo

En lisant ces quelques lignes j'ai l'impression que vous etes impressionés par le fait que l'on soient 'fliqués'... pourtant ca existre depuis toujours surtout depuis le developpement de l'electronique et aujourd'hui avec le Net et les nouvelles technologies on atteint presque des sommets... car d'ici quelques années (si ce n'est dejà fait !!) on pourra retracer la journée du citoyen lambda avec ce qu'il a mangé au petit dejeuner...

Bienvenue dans le monde réelle

10. Cécile

En effet, ça existe depuis toujours. Avant c'était des fiches cartonnées. Mais justement, avec les progrès de l'électronique et de l'informatique, c'est de pire en pire. Ce n'est pas pour rien que la Commission nationale informatique et libertés (CNIL) a été créée. C'est parce que l'informatisation des données crée des risques de dérive énormes qui n'existaient pas avec les fiches cartonnées.

Bienvenue dans le monde réel
    Le monde sera aussi ce qu'on en fera.

11. Yogo

On en fera c'est qui le ON en tout cas pas nous simple mortel... mais bon c'est beau de rever

ON = pôliticiens et surtouts grands groupes économiques

12. juanpablo

Re : 2003=1984 ?

Voila un article sur ce qui nous attend :

Micro-puce sous-cutanée , La menace ...... pour l'humanité !

http://www.onnouscachetout.com/themes/nom/microchip.php

13. genocidexxx

Hum en effet , c est un debat interessant , mais c est l idee de conspiration modial qui derange un peu ..... certains points son a soulever certes (et j'avous que la tranposition avec la bible est tres parlante).

Mais devons nous tout de suis nous rebiffer sur les scenario les plus noir et les plus maccabre , peut etre aue tous celq n est aue pur speculation , on pourrai rendre la vie plus facile a tous le monde , baisser la criminalite , et puis si comme c est dit grace a des frequence on pourrai manipuler le caractere humain , on pourrait alors aussi evite les problem de psychopathe ou de detraque en manipulant leurs sentiments.

Etant un adepte du cyber punk , et du techno futuriste , j'ai lu pas mal de bd ou roman qui parlait d implant universelle , et c est vrai que dans la majorite de ces ouvrage , les puce se font manipuler , mais ne sommes nous pas manipuler tous les jours , je pense que c'est pire car nous n'avons pas encor de puce implante dans le corps.Alors quitte a ce faire manipuler autant profiter des avantage?

qu en pensez vous?

14. deadpool

J'ai toujours eu coviction d'une sorte de conspiration ........
    (exemple du WORLD TRADE CENTER )

Il bien evident de toute facon que plus aucun peuple ne dirige sont pays comme le veut la démocratie .
    Le tout serai plutot gouverné par l'économie,
    et a cause du capitalise ki provoque naturellement de plus en plus d'inégalités, les choses sont bien parties pour empirer.

Mon probleme etant de ne savoir quoi faire (je ne suis pas sur que le terrorisme soit la boinne solution !), je vous remecie néanmoins de ce genre d'information que vous m'aopportez et qui me désole néanmoin.

15. Guillmot

Hello

Mon père était à l'armée en 68 et avais accès à des fiches qui étaient fournies à l'armée par je ne sais plus qui, police probablement...Il m'a racconté qu'il y avait des appréciations sur les appelés et l'appartenance politique de celles-ci.Sacrés R.G. !
    Ouaip; surtout en 68, l'armée était plutôt sur les dents... C une histoire que j'ai souvent entendue aussi. Un truc qui m'a toujours surpris: le fameux questionnaire en entrant aux US:

- Êtes-vous communiste ?

Zut il fait comment R. Hue ?

Mon probleme etant de ne savoir quoi faire (je ne suis pas sur que le terrorisme soit la boinne solution !), je vous remecie néanmoins de ce genre d'information que vous m'aopportez et qui me désole néanmoin.
    Méfiance tout de même face aux sites qui veulent dénoncer le "Grand Complôt"; certains n'hésitent pas à compiler des infos bidons pour le seul plaisir d'assouvir leur paranoïa... Enfin je lis toujours avec des pincettes les infos sur ces sites; tout n'est pas à prendre au pied de la lettre...

Guil' restons tjrs critique, sur tout !
    Compte à supprimer

• Publicité

Sur le même thème :

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Access 2003 sous Windows Vista, [2003]Message d'erreur : composant ne fonctionne plus
    Par Jeebee 59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 13h10
  2. 1984 [orwell]
    Par cypher_2 dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2007, 11h39
  3. Problème porte four cuisinière Scholtès modèle 1984
    Par VENETIE dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2006, 10h51
  4. résultats capes 2003/2004 et 2002/2003