Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum...
Mon mari et moi aimerions faire construire prochainement (on n'a pas encore de terrain...) une maison en Isère en appliquant les principes bioclimatiques, énergies renouvelables, maison passive, etc.
Pour l'instant, nous sommes surtout centrés sur la recherche d'un terrain (pas trop cher ). Mais on pense déjà bien sûr à la maison (plans, design, construction en détail...).
Notre rêve serait une maison de type "Minergie" (label suisse, cf. www.minergie.ch), sans le label bien sûr puisque nous voudrions construire en France.
J'ai déjà contacté des architectes suisses qui font des maisons de ce type mais si on "préfabrique" en Suisse... ça donnera un prix...suisse ! mais nous, on a un budget... français !!! Dommage ...
Donc je me demande si on peut construire en France une maison de type "Minergie" avec un budget raisonnable (entre 160 et 200 000 Euros) ??????????
Il faudrait encore trouver (en Rhône-Alpes) un architecte qui "corresponde" bien au projet.
Voilà.
Qu'en pensez-vous ? Certains ont-ils réalisé des maisons de ce type dans notre bô pays ? Ou avez-vous un projet de ce genre ???
Moi je suis une fan de "Minergie" !!! J'encourage tous ceux/celles qui ne connaissent pas à aller sur leur site Internet (super !), voyez notamment la "Liste des bâtiments" avec des images à faire rêver des jours entiers...(elles sont grandes leurs maisons !!!) et aussi les documents à télécharger.
A bientôt,
Sane
-----