Portable pour le jeu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Portable pour le jeu



  1. #1
    invitecf1974d0

    Portable pour le jeu


    ------

    Salut a tous je voudrais m'acheter un portable pour août (je sais g le temps de voir venir ).
    normalement l'argent n'est pas un énorme problème.
    Je compte jouer à tout les derniers jeux et les futures jeux.
    Les sujets à ce propos ne manque pas mais il manque des informations notamment au niveau du port graphique MXM de nVidia Ce que je sais c'est qu'il y à 3 niveau de MXM à savoir que le MXM3 est le plus puissant et le plus encombrant.
    Voici mes questions :
    -Ce nouveau format de carte graphique(PCI Express)est-il un avantage?
    - Quel processeur (Je sais le Pentium M est le plus approprié pour un portable) CAD quel Pentium M (Sonoma ...)
    - Quel marque ASUS ACER HP ... est ce que l'on peut avoir 2 GIGA de mémoire vive dans un portable.
    NB: l'autonomie n'est pas un problème pour moi par contre la surchauffe me donne la chair de poule

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Portable pour le jeu

    Si c'est pour jouer, pourquoi vouloir acheter un portable?

  3. #3
    invite597d4991

    Re : Portable pour le jeu

    LAN partys... C'est plus pratique qu'un shuttle.

  4. #4
    tethys

    Re : Portable pour le jeu

    Citation Envoyé par 974matt
    Je compte jouer à tout les derniers jeux et les futures jeux.
    Pareil que wizz, pourquoi prendre un portable?
    Un pc de bureau est nettement mieu adapte pour ce genre d'application.

    est ce que l'on peut avoir 2 GIGA de mémoire vive dans un portable.
    Bien sur, generalement les portables peuvent recevoir 2Go de RAm au maximum, cependant en general, ils sont vendu avec 1Go donc tu devras ajouter 1Go par toi meme.
    Mais bon d'ici aout...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lio22

    Exclamation Re : Portable pour le jeu

    Salut, Dell a sorti un pc de bureau et un ordinateur portable il n'y a pas longtemps pour les fanas de jeux il est assez cher mais dites-moi un peu ce que vous en pensez...
    ++
    voici le lien:
    http://www1.euro.dell.com/content/pr...hs1&l=fr&s=dhs
    Lio

  7. #6
    invite17d6adbf

    Re : Portable pour le jeu

    Bonjour,
    Pour ce qui est du processeur, apparement il vaut mieux choisir les Pentium M qui finissent par un 0 (ex: M 720) que par un 5 ( M 725) car ce sont les nouveaux/plus récents.
    Ensuite, il vaut mieux prendre les deux premiers chiffres les plus élevés: choisir un M 770 plutot qu'un M 750.

  8. #7
    invitecf1974d0

    Re : Portable pour le jeu

    oui je sais un portable n'est pas la meilleure solution mais je vais avoir besoin de déplacer mon PC trés souvent d'où le besoin d'un portable.
    Je ne sais pas si le format mxm sera une bonne solution enfin voila un bon lien je ne l'ai pas encore lu je vous le donne quand meme donnez moi vos avis.
    De plus il y a un passage sur le sonoma je pense que c'est un pentium M Dual Core donc une bonne evolution.

  9. #8
    invitecf1974d0


  10. #9
    Garion

    Re : Portable pour le jeu

    Ici le test complet du Dell XPS Gen 2, c'est une bête de puissance, en particulier au niveau de al carte grahique.

    http://www.tomshardware.fr/articlete...1024&NumPage=1

  11. #10
    invitecf1974d0

    Re : Portable pour le jeu

    C'est un portable terrible (le prix aussi d'ailleurs) c'est pas raisonnable d'acheter une merveille parreille.
    Mais le fait que c'est un processeur DOTHAN me dérange un peu de meme que ses dimension (17 pouces ).
    Dis moi est ce que c'est un port MXM ou un autre port (lequel) ?
    Je conseille ce PC aux Hardcore gamer moi je suit juste un gamer qui veut profiter des nouveautés quitte à sacrifier un tout petit peu la qualité graphique.
    Quel est le bon ordinateur pour mes besoin ?

  12. #11
    invitecf1974d0


  13. #12
    tethys

    Re : Portable pour le jeu

    Le sonoma n'est pas un processeur Dual core.
    D'ailleur les dual core sont deconseille pour une utilisation, jeu car les jeux ne sont aps concu pour tirer parti des deux core.

    Sonoma inclu un chipset de carte mere et un processeur.
    Les pentium M dual core n'existe pas encore (a ma conaissance).

    En ce qui concerne les Pc que tu nous montres, le premier possede une carte graphique radeon x300, la plus faible des radeons actuelle. Autant dire que les jeux d'aujourd'hui ne tourneront pas au max sur une telle carte alors les jeux de demain .....

    LEs autres Pc sont equipe d'une radeon x700, qui est une carte graphique resonnable pour les portables.
    Cependant l'un d'entre eux ne possede que 64Mo de memoire video, ce qui est peu pour un PC de jeu.

    Il faut egalement te preciser que pour le jeu tu dois imperativement avoir de la memoire video dediee et non partagee.

    En ce qui concerne le DELL, il est vrai qu'il n'est pas mal, mais j'ai entendu parle de bug avec certain jeu sur les geforces 6800.

  14. #13
    invitecf1974d0

    Re : Portable pour le jeu

    Je croyais que la Geforce 6800 se comportait comme un 6800 de pc normal.
    64 MO en effet ces faible personne n'a des infos sur le port MXM car il me semble qu'il a un grand avenir enfin si seulement les constructeurs veulent bien s'y interesser.
    J'ai lu quelque part que seul 10% des utilisateurs jouent vraiment sur leur portable d'où la retissance de la part des constructeur à se lancer dans une guerre de performance.
    connaissez vous un portable performant en 15 pouce avec un prix raisonable ?
    pour ce qui est du dual core il en existe pour portable (enfin je le crois je ferai des recherches).

Discussions similaires

  1. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  2. probleme pour un jeu en réseau
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 09h07
  3. Tft pour le jeu
    Par invite58238e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2005, 08h38
  4. Tft pour le jeu
    Par invite58238e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2005, 18h17
  5. afficheur pour jeu de dé
    Par nounoursvincent dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2005, 08h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.