25/01/2006, 22h18
|
Sujet mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local - Message #1
|
Date d'inscription: janvier 2006
Âge: 57
Messages: 3
|
mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
"javascript  opupimage" ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne normalement en local. Je précise qu'il fonctionne partout ailleurs. Je ne trouve pas ce qui bloque sur window XP (antivirus mcafee)... Si quelqu'un peut m'aider... Merci
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
25/01/2006, 22h35
|
Sujet mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local - Message #2
|
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: Paris
Âge: 44
Messages: 3 280
|
Re : mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
Si tu utilise Firefox il y a une console JavaScript qui te renseignera de façon assez complète sur le fonctionnement ou plutot les dysfonctionnement de ton script.
Si ce n'est pas suffisant, il y a une extension JavaScript Debugguer que tu peux installer et qui te permet vraiment de voir ce que fais ton script.
Sinon, il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur la façon dont ton script est implémentté ainsi que sur les conditions d'hébergement de ton site, pour que l'on puisse te dire ce qui ne va pas.
__________________
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
|
|
|
|
26/01/2006, 20h17
|
Sujet mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local - Message #3
|
Date d'inscription: janvier 2006
Âge: 57
Messages: 3
|
Re : mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
je ne pense pas que le script lui même soit en cause, puisqu'il fonctionne normalement partout chez mes amis (sous w 98, 2000, xp). Il fonctionne aussi sur mon site ouvert en local, mais il ne fonctionne plus lorsque j'ouvre mon site sur wanadoo. Je viens juste d'installer Xp et je pense qu'une sécurité ou autre chose bloque ce genre de script, mais je ne trouve pas quoi....
Sur les pages contenant ce script, il reste affiché une petite ligne en langage html en haut à gauche de la page ( "); w.document.write(" ).
le script est de type :"javascript:PopupImage('photo .jpg')
merci d'avoir répondu
|
|
|
|
26/01/2006, 22h38
|
Sujet mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local - Message #4
|
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pessac (banlieue bordelaise)
Âge: 24
Messages: 131
|
Re : mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
Mmhh. Il peut y avoir plusieurs raisons à ca... Mais ca serait vraiment bien que tu donnes soit l'adresse de ton site, soit le code source de la zone de ton script qui ne marche pas (notamment celle avec w.document.write). Ton script peut avoir une erreur. Certains navigateurs arrivent à les trouver, d'autres non. Et ca peut changer du tout au tout, j'ai des exemples !!!
Je crois pas que ca soit un paramètre de navigateur. Il bloquerait en local aussi à mon avis. Peut etre au niveau de wanadoo alors... (pourtant on peut pas dire que le javascript soit pas courant...).
|
|
|
|
27/01/2006, 20h20
|
Sujet mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local - Message #5
|
Date d'inscription: janvier 2006
Âge: 57
Messages: 3
|
Re : mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
je pense effectivement que ce sont les paramètres de wanadoo (option internet) qui me bloque... Mais les quels???
Voici l'adresse de mon site "oustaudevaucluso.com"
Pour essayer ce qui ne fonctionne pas chez moi, clique sur la page d'accueil sur l'image"1965-2005 40 ème anniversaire" (déjà cette image doit laisser apparaître une survolée qui ne fonctionne pas chez moi), puis sur l'image "cliquez ici", chaque petites photos doit ouvrir une fenêtre popup avec la photo agrandi (ça fonctionne partout ou je suis allé voir, mais pas chez moi)
Merci @+
|
|
|
|
28/01/2006, 18h24
|
Sujet mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local - Message #6
|
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pessac (banlieue bordelaise)
Âge: 24
Messages: 131
|
Re : mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
Alors, il manque un ":" dans la zone des styles, juste avant le none de visited (la console javascript de firefox est mon amie  ).
Plus à meme de résoudre ton probleme :
quand tu génères la popup avec le script, la balise </head> est avant le script qui recadre la fenetre. En théorie les scripts sont dans la zone head... En tout cas chez moi ca tourne comme il faut, que ce soit IE ou Firefox, mais c des versions à jour.
Sinon la ligne "setTimeout('check()',250) " ne devrait elle pas etre plutot "setTimeout('check size()',250);" ?? (je mets le point virgule, je suis pas sur qu'il soit indispensable vu qu'il y a } juste apres. Mais dans le doute...)
|
|
|
|
28/01/2006, 18h31
|
Sujet mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local - Message #7
|
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pessac (banlieue bordelaise)
Âge: 24
Messages: 131
|
Re : mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
Autre possibilité : un navigateur mal paramétré. Sous Firefoxs c dans Outils>Options>Contenu et la il devrait y avoir une case qui traite du javascript. Sous IE il devrait y avoir l'équivalent, mais j'arrive pas à la trouver.
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h02.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|