Programation site web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Programation site web



  1. #1
    invite244b0c93

    Exclamation Programation site web


    ------

    Bonjour ;
    Je souhaiterais savoir comment et ou aprendre a faire un bon site web
    merci

    Cordialement

    Dj HASTTRE

    -----

  2. #2
    Rhedae

    Re : Programation site web

    Salut ,

    Deux solution, une facile , tu utilise un CMS (Content Management System ) , qui est un kit pret a etre installé et facile a gerer (aucune connaissance en informatique n'est necessaire) , a par peut etre comment fonctione le ftp . Mais tu pourras pas faire du sur mesure au niveau des fonctions et du traitement de l'information .

    Ou bien ...

    Tu te met a programmer toi meme : le PHP , me parrait un langage qui offre de multiple possibilité , et qui est relativement facile a apprendre . Tu as la possibilité avec ce langage de communiquer avec une base de donnée, generer des images ..ect et faire le site que tu veux (du sur mesure) .

    Tout depend de ce que tu veux faire exactement .
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  3. #3
    Keorl

    Re : Programation site web

    Citation Envoyé par Rhedae
    Tu te met a programmer toi meme : le PHP , me parrait un langage qui offre de multiple possibilité , et qui est relativement facile a apprendre . Tu as la possibilité avec ce langage de communiquer avec une base de donnée, generer des images ..ect et faire le site que tu veux (du sur mesure) . .
    Le php ??? lol!
    Le php est un language qui offre beaucoup de possibilités, et que j'utilise couramment, mais il ne dispense pas du html qui reste obligatoire.
    Mon point de vue: les logiciels pour faire des pages web, c'est pourri, si on veut tout comme il faut et un code propre, il faut programmer au bloc notes, surout si on veut intégrer du javascript ou du php.

    J'apprends en ce moement à un copain à programmer un site web, je vais donc te dire mon programme
    -Apprendre le HTML . C'est obligatoire. ( structure du html ,élément dans une page, balises sur le texte, structures telles que les tableaux et les frames).

    -Voir quelques notions de css (feuilles de style), surtout comment ça marche. pas besoin d'apprendre le language par coeur, on peut faire des copier coller des fonctions quand c'est necessaire.

    -Les fonctions javascript vraiment utiles: élément.parmetre="nouvellevale ur", qui permet de modifier les objets d'une page html, et puis peut-être alert, close ou open-window, et puis c'est tout si on ne veut pas faire de choses particulieres avec Ce language. quand j'en ai besoin, je vais simplement chercher ce que je veux sur javacriptfr.

    -Et enfin, si besoin est en fonction de son projet, un peu de php/mysql. à ne voir que quand on métrise bien le html.

    voilà, ensuite, recherche d'un hébergeur, etc...

    Pour apprendre le html:
    http://www.ccim.be/ccim328/html/ .le site est un peu vieux, mais très bien fait, clair, ... largement suffisant pour un apprentissage du html

    pour le css:
    cheche sur google, je ne connais pas de site mieux qu'un autre.

    pour le php/mysql:
    http://www.phpdebutant.org/ . Tutoriels bien faits. c'est là que j'ai appris ce language.

    Pour l'hébergement,
    http://www.multimania.fr/ mais il faut retirer leurs pubs avec des scripts trouvés sur javascriptfr.com ou phpcs.com .
    ou (mais je viens de m'inscrire, je n'ai pas encore bien testé leur service) http://www.pandela.com/

    Voilà, j'espare que tout ça t'aidera.

  4. #4
    Rhedae

    Re : Programation site web

    Salut ,

    Biensur tu ne peux pas te passer des connaissances du html , mais le html n'est pas un langage de prog a proprement parlé , comme les css il sert a faire de la mise en page .

    Pour le javascript tu peut t'en passer avec le php , d'autant plus que tout les navigateurs n'activent pas la fonction JS . MAis je reconnai c'est pratique dans certain cas, cela dit c'est une vrais prise de tete pour que cela fonctionne sur tout type de navigateur .
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1889589

    Re : Programation site web

    oui comme tu vois, c'est quand même pas si évident, d'ailleurs je suit un cours technique de 15 mois intensif en commerce électronique. Si tu na aucune base, commence par le html, le xHtml et le CSS apres ca tu verra après les pages dynamique que pourra d'amener PHP, ASP, XML, etc ... bonne chance

    sinon ben tu peux aussi faire affaire avec un développeur pro :P

  7. #6
    invite5ef05993

    Smile Re : Programation site web

    Salut,

    sans vouloir faire la pub qui de toute facons ne me sert à rien ici, j'utilise NAMO-WEB :
    Ces un logiciel de base que tu installes mais payant ( pas chèr ) en suite tu réalises depuis la page "Index" toutes tes pages secondaires avec les liens, dans chaque page tu colles ton texte,photos, vidéo,... ... ...

    Je suis nul de nul en informatique et en 3 jours j'ai lancé mon site >>> www.abyss-night.com. Il n'est pas encore au top de sa forme car quand on ouvre le lien sur un écrant autre que 17", l'implantation des images est foireuse, je dois encore paramétré les fonctions, mais il tourne.

    En plus le manuel est en divers langue et Français!

    En gros c'est comme des LEGOS une fois que tu as ta page index déclaré et qui est en plus automatique quand tu confirme dans le menu " Nouveau site "

    Que veux le peuple de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!

    Tous est opérationel dès que tu as souscrit ton abonnement et seulement après acceptation du nom de ton site qui est confirmé en - de 24H, pour ma part, en moins de 1H!!!!!

    En suite cela te coûte 14,95€ / an pour le domaine et 4.95$/mois pour la location sur l'hébergeur.

  8. #7
    inviteb1889589

    Re : Programation site web

    Citation Envoyé par JETFOGER
    Salut,

    sans vouloir faire la pub qui de toute facons ne me sert à rien ici, j'utilise NAMO-WEB :
    Ces un logiciel de base que tu installes mais payant ( pas chèr ) en suite tu réalises depuis la page "Index" toutes tes pages secondaires avec les liens, dans chaque page tu colles ton texte,photos, vidéo,... ... ...

    Je suis nul de nul en informatique et en 3 jours j'ai lancé mon site >>> www.abyss-night.com. Il n'est pas encore au top de sa forme car quand on ouvre le lien sur un écrant autre que 17", l'implantation des images est foireuse, je dois encore paramétré les fonctions, mais il tourne.

    En plus le manuel est en divers langue et Français!

    En gros c'est comme des LEGOS une fois que tu as ta page index déclaré et qui est en plus automatique quand tu confirme dans le menu " Nouveau site "

    Que veux le peuple de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!

    Tous est opérationel dès que tu as souscrit ton abonnement et seulement après acceptation du nom de ton site qui est confirmé en - de 24H, pour ma part, en moins de 1H!!!!!

    En suite cela te coûte 14,95€ / an pour le domaine et 4.95$/mois pour la location sur l'hébergeur.
    faudrait que tu pense a changer le copyright

    Copyright(c)2004

  9. #8
    invite5ef05993

    Smile Re : Programation site web

    Changer le copyright pour 2006?

    Normalement une fois que le site est actif , la date de mise en service est la date du copyright? Sauf si je me trompe!!

    Si non as tu une explication?

  10. #9
    inviteb1889589

    Re : Programation site web

    Citation Envoyé par JETFOGER
    Changer le copyright pour 2006?

    Normalement une fois que le site est actif , la date de mise en service est la date du copyright? Sauf si je me trompe!!

    Si non as tu une explication?
    non la date de la dernière mise à jours

  11. #10
    invite5ef05993

    Smile Re : Programation site web

    Je pense pas que cela soit indispenssable tu sais?

  12. #11
    Keorl

    Re : Programation site web

    Namo-web.
    celui que j'avais utilisé en version d'évaluation à l'époque où je ne savais pas enregistrer en .html avec le bloc-notes.
    Et aussi celui qui l'a fait abandonner définitivement toute idée d'utiliser un logiciel pour le développement web très très vite. J'ai été complêtement horrifié par le code qu'il sort! même quand on programme soi même et qu'on ouvre avec namo, il suffi d'une petite moif de la page avec le logiciel pour se retrouver avec un nombre énorme de balises inutiles qu'on ne peut supprimer définitivement qu'en ouvrant ensuite avec le bloc notes!

  13. #12
    invitedb346ccb

    Re : Programation site web

    perso je n'ai pas pris de cour et pourtant je suis sur dreamweaver 2004 Mx, il suffit d'etre attentif et d'apprendre c'est compliquer au debut mais pas besoin des faire des sites de foux tu vera a la longue !

  14. #13
    Keorl

    Re : Programation site web

    Citation Envoyé par tagman127
    foux
    poux, genoux, choux, couilloux, bijoux, .... mais pas "foux".

    Et puis pour dreamweaver, je n'aime pas non plus. Je suis allergique aux logiciels de html, même (et surtout) pour des sites simples.
    Je continue ma guerre pour le développement bloc notes, même si je ne suis pas loin d'être le seul !

  15. #14
    baulet

    Re : Programation site web

    Citation Envoyé par aze555666
    poux, genoux, choux, couilloux, bijoux, .... mais pas "foux".
    "couilloux"



  16. #15
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Programation site web

    Sur ce site, tu trouveras pas mal de tutos qui te permettront de partir directement avec les bonnes bases, c'est-à-dire le XHTML et le CSS, ce qui t'éviteras d'avoir à perdre tes mauvaises habitudes plus tard et tu pourras être fier d'avoir un site qui respecte "les standards du web"... (ce que tu pourras vérifier ici, le correcteur automatique t'explique tes erreurs)

  17. #16
    inviteb1889589

    Re : Programation site web

    Citation Envoyé par Skippy le Grand Gourou
    Sur ce site, tu trouveras pas mal de tutos qui te permettront de partir directement avec les bonnes bases, c'est-à-dire le XHTML et le CSS, ce qui t'éviteras d'avoir à perdre tes mauvaises habitudes plus tard et tu pourras être fier d'avoir un site qui respecte "les standards du web"... (ce que tu pourras vérifier ici, le correcteur automatique t'explique tes erreurs)
    excellent

Discussions similaires

  1. aide site web
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 20h33
  2. site web
    Par invite975d9f0f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/07/2006, 19h43
  3. un site web
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2003, 07h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.