demande d'aide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

demande d'aide



  1. #1
    invite3d96366e

    demande d'aide


    ------

    Bonjour je suis nouveau et voudrais profiter des connaissances des membres de ce forum pour résoudre un petit problème technique
    Quelqu'un peut-il m'expliquer de façon simple comment réaliser l'animation dont la vue figure en pièce jointe
    Je n'ai pas de connaissances techniques ou si peu...
    Merci pour la réponse

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PA5CAL

    Re : demande d'aide

    Bonjour

    Si les interrupteurs de fin de course sont des inverseurs ou si l'un est un poussoir "normalement fermé" et l'autre un poussoir "normalement ouvert", il est possible d'animer le montage que tu donnes avec un relais à trois inverseurs.

    En revanche, si les deux contacts de fin de course sont des boutons poussoir simples et du même type, il faudra y adjoindre un relais supplémentaire.

    Dans l'absolu, on pourrait faire plus simple, mais cela entraînerait des risques de court-circuit de l'alimentation.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite3d96366e

    Re : demande d'aide

    En fait je ne connais pas la fonction des fin-de-course, le shéma que j'ai joint à ma demande était sur un autre site mais sans explication.
    En définitive, je cherche à motoriser l'ouverture d'un panneau léger en contre-plaqué de 40cm de côté, monté sur des glissières à billes ( déplacement souple).
    Le déplacement est de l'ordre de 30cm environ et je voudrais le commander par un poussoir miniature aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture. (une première pression commande l'ouverture j'usqu'à la butée fin de course et une autre pression commande la fermeture dans sa position initiale.
    Je pensais alimenter le mécanisme en basse tension (24v) par exemple.
    Merci pour la première réponse, en espérant que mon explication est plus claire actuellement.

  4. #4
    PA5CAL