Salut à tous,
Alors voilà mon souci. Passionné d'étoiles et après l'utilisation de divers moyens d'observation de fortune, je viens de faire l'achat du très controversé SEBEN 114/1000 en passant par EBAY. J'ai reçu mon superbe colis hier, la ponctualité n'étant pas la faiblesse de SEBEN.
Tout impatient, j'ai procédé au montage immédiat du téléscope, qui se fait vraiment facilement.
CEPENDANT, et un gros CEPENDANT, j'ai remarqué dès le début du montage qu'une pièce était déposée dans le tube principal du téléscope. Quand je dis "déposée", je veux dire qu'une pièce se balladait dans le tube. C'est une lentille d'environ 7 mm d'épaisseur.
J'ai quand même continué le montage, histoire de voir ce que je pouvais bien arriver à voir malgré tout. Et je ne vois rien du tout dès le début, de jour comme de nuit.
Cette pièce a l'air de s'emboîter à l'intérieur du tube d'observation (à partir de l'intérieur du gros tube).
Je joins 2 photos, une de cet oculaire "supplémentaire" (mais qui doit bien venir de quelque part) et une du "trou" où je pense qu'il va. Est-ce quelqu'un comprend ce que j'ai comme souci? Ou devine ce que ça peut-être?
Merci d'avance pour votre aide. Pour info, je viens d'écrire au SAV de SEBEN, on va voir comment ils se débrouillent!
A plus!
-----