poele à bois charnwood
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 91

poele à bois charnwood



  1. #1
    invite5505b38e

    poele à bois charnwood


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il un retour d'experience sur les poeles à bois charnwood?

    http://www.charnwood.com/charnwood-f...s/franca12.htm

    Merci,

    -----

  2. #2
    invite32171a98

    Re : poele à bois charnwood

    Bonjour suis en cours d'achat d'un poele de cette marque si quelqu'un peut nous donner des infos
    sur l'utilisation de ces poeles
    A+ Marc

  3. #3
    seboseb

    Re : poele à bois charnwood

    Il n'y a que très peu d'info sur le site (pas de rendement, de taux d'émission de CO...)
    Vérifiez qu'il est éligible au crédit d'impôt français, c'est un gage d'un minimum (j'ai bien dit un minimum) de qualité !

  4. #4
    invite86a5c003

    Re : poele à bois charnwood

    Bonsoir,
    La plupart des poêles sont éligibles au crédit d' impôt exception de quelques poêles à chaudières. Nous pensons acheter une poêle bouilleur Charnwood (modèle country 12). Vous devez demander sur leur site qu' il vous envoie une doc et il vous donnerons l'adresse d'un revendeur/installateur sur votre région.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32171a98

    Re : poele à bois charnwood

    Bonjour et merci de ces reponses
    Je suis sur toulouse ce vendredi pour voir un revendeur qui distribue charnwood je vous ferai part de ma visite si vous avez des questions à poser je suis à votre disposition
    A+ Marc

  7. #6
    benagat

    Re : poele à bois charnwood

    Bonjour,
    Je suis moi aussi intéressé par les poeles Charnwood, je voudrais avoir des info sur le système de chauffe-eau. La pièce ou sera le poele est l'entrée (3x4x2.5) mais au 1er étage où passe le conduit se trouvent notre chambre + un bureau et dans les combles les futurs chambres des enfants, on espère un peu chauffer ces pieces grace à la chaleur du conduit, mais ayant peur que ça ne soit pas suffisant, je pensais au système de poele chaudière Charnwood. Je me demandais comment fonctionnait par exemple le Country 4 ou 6 avec l'option chauffe-eau et si ça pouvait alimenter un radiateur à chaque étage et si c'est efficace. Merci de vos avis et conseils.

  8. #7
    invite6ba3c9bc

    Re : poele à bois charnwood

    Bonjour à tous...
    je vois que les derniers messages de ce post date d'il y a 2 ans... A vrai dire, ça m'arrange...
    Je vais peut-être avoir plus d'info qu'à l'époque sur les poeles charnwood? sivouplèèè dites-moi tout...
    On a envie d'en installer un dans notre maison mais, ne trouvant rien (à part la pub bien sur... mais la pub est-elle objective...? )
    Alors... retour d'expérience... Bon ou mauvais?

  9. #8
    invitef19804d5

    Re : poele à bois charnwood

    Bonjour,

    Nous sommes également à la recherche d'avis sur les poêles
    Charnwood, notamment le Cove 3... mais bizarrement rien sur le web... Avez-vous des retours d'expérience ?

    Merci par avance...

    Cordialement,

  10. #9
    invite976543245678211
    Invité

    Re : poele à bois charnwood

    Citation Envoyé par gwiome Voir le message
    Bonjour,

    Nous sommes également à la recherche d'avis sur les poêles
    Charnwood, notamment le Cove 3... mais bizarrement rien sur le web... Avez-vous des retours d'expérience ?

    Merci par avance...

    Cordialement,
    Nous avons installe un Cove 3 en Finistere. Au niveau de la finition et qualite, c'est irreprochable, vraiment super, j'ai du mal a imaginer mieux.

    Par contre je suis un petit peu decu par la chaleur emise. C'est un modele 8kW et j'avais espere plus de chaleur (j'ai du bon bois sec), mais c'est peut-etre un probleme de l'etanchiete de la plaque anti feu que j'ai pose dans la cheminee (tres ancienne et tres grande), voir ici; ###

    C'est le moment d'acheter un Charnwood, car la livre est tres tres basse par rapport a l'euro, mais mieux d'acheter de l'angleterre elle meme pour en beneficier. (pas dur).
    Dernière modification par Linn ; 07/10/2009 à 08h16. Motif: URL

  11. #10
    SK69202

    Re : poele à bois charnwood

    Bonjour,

    Pas encore de retour pour mon Island IIIb, 1er feu cette semaine , mais les prix Charnwood en Angletterre sont disponible ici [pdf].

    Cela permet un premier calcul de l'idée de bernithebiker mais au prix du déplacement, ne pas oublier les frais de change (espèces) ou de paiement hors zone euro (CB).................

    Donc, à mon avis, le rabais du vendeur doit être conséquent pour rentabiliser l'affaire.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    Thierry_38

    Re : poele à bois charnwood

    Bonjour,

    Juste pour dire qu'après plusieurs semaines de reflexion, nous avons pris un Cove 3. Le choix était Jotul F500, F600 ou nestor martin. Mais après reflexion ....
    Je travaille en ce moment sur le conduit isolé et j'essayerais de faire un petit retour par la suite.
    Bernithebiker tu me fais un peu peur quand tu dis "un petit peu decu par la chaleur emise".
    Le cove 3 est à 12 Kw, j'ai environ 350 m3 à chauffer. On nous aurait menti ?

  13. #12
    invite976543245678211
    Invité

    Re : poele à bois charnwood

    Pardon, je me suis trompe, c'est un Cove 2 que j'ai, pas un 3, soit 8kW.

    Je soupconne que ma plaque qui bouche le trou de la cheminee n'est pas etanche a 100% et laisse echapper un peu de chaleur - a controler.

    Le systeme 'airwash' qui maintient propre le vitre marche tres bien.
    Dernière modification par KroM67 ; 19/01/2011 à 13h09. Motif: citation superflue

  14. #13
    invite976543245678211
    Invité

    Re : poele à bois charnwood

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour,

    Pas encore de retour pour mon Island IIIb, 1er feu cette semaine , mais les prix Charnwood en Angletterre sont disponible ici [pdf].

    Cela permet un premier calcul de l'idée de bernithebiker mais au prix du déplacement, ne pas oublier les frais de change (espèces) ou de paiement hors zone euro (CB).................

    Donc, à mon avis, le rabais du vendeur doit être conséquent pour rentabiliser l'affaire.


    @+
    Je n'ai pas le temps de faire le tour maintenant, mais quand on a achete notre Charnwood, la difference de prix France/UK etait tres important, parfois le double. Donc pour les poeles qui depassent souvent les 1000Euros, ca va vite....!

    Tout est moins cher en UK en ce moment a cause de la livre faible, alors je reste persaude que un petit weekend anglais vaut le coup - eg; Playstation 3 14% moins cher + jeu gratuit (val 50Euros), excellent fromage Cheddar a 7 Euros le kg, etc......Remplissez la voiture!

  15. #14
    SK69202

    Re : poele à bois charnwood

    Bonjour,

    Bernithebiker tu me fais un peu peur quand tu dis "un petit peu decu par la chaleur emise".
    En regardant les photos du lien qu'à mis Bernithebiker, le poêle est dans la cheminée (comme chez moi) ce qui doit quand même gêner la convection de l'air, mais surtout les murs sont en pierres et n'ont aucune isolation ce qui doit contribuer au sentiment de puissance insuffisante du poêle (effet de parois froides).

    Pour limiter les risques de stagnation de la chaleur sous la hotte, j'utilise un ventilateur qui souffle depuis l'étage dans la hotte pour forcer l'air chaud à sortir. (image)

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #15
    invite976543245678211
    Invité

    Re : poele à bois charnwood

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour,



    En regardant les photos du lien qu'à mis Bernithebiker, le poêle est dans la cheminée (comme chez moi) ce qui doit quand même gêner la convection de l'air, mais surtout les murs sont en pierres et n'ont aucune isolation ce qui doit contribuer au sentiment de puissance insuffisante du poêle (effet de parois froides).

    Pour limiter les risques de stagnation de la chaleur sous la hotte, j'utilise un ventilateur qui souffle depuis l'étage dans la hotte pour forcer l'air chaud à sortir. (image)

    @+
    Oui Sk, tu as raison, et en plus la plaque est postionnee environ 30cm au dessus du linteau de la cheminee, alors cela agit un peu comme un 'piege' de chaleur. Ton idee de ventilateur me semble bien.

    Et puis, oui les murs sont en pierre de preque 1m d'espaisseur alors il y a une grande inertie a combler.

  17. #16
    invitef19804d5

    Citation Envoyé par bernithebiker Voir le message
    ###
    Effectivement... Après un rapide calcul, la différence serait de 700€... A voir donc...
    Citation Envoyé par Thierry_38 Voir le message
    Bonjour,

    Juste pour dire qu'après plusieurs semaines de reflexion, nous avons pris un Cove 3. Le choix était Jotul F500, F600 ou nestor martin. Mais après reflexion ....
    Je travaille en ce moment sur le conduit isolé et j'essayerais de faire un petit retour par la suite.
    Bernithebiker tu me fais un peu peur quand tu dis "un petit peu decu par la chaleur emise".
    Le cove 3 est à 12 Kw, j'ai environ 350 m3 à chauffer. On nous aurait menti ?
    Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis entre le Jotul et le Charnwood ?

    De notre côté, nous avons 100 m2 à chauffer (environ 300m3) répartis sur 2 niveaux : 2 x 50m2... Un vendeur, aujourd'hui, m'a dit que le Cove 3 (12kw) était trop puissant et qu'il valait mieux un Cove 2 (8kw)... Qu'en pensez-vous ?

    C'est une maison en pierre en cours de rénovation des années 30 avec isolation chaux chanvre...

    Cordialement,
    Dernière modification par Linn ; 07/10/2009 à 08h30. Motif: fusion de plusieurs messages consécutifs du même auteur

  18. #17
    Thierry_38

    Re : poele à bois charnwood

    Citation Envoyé par gwiome Voir le message
    Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis entre le Jotul et le Charnwood ?
    Le choix a été très difficile. Mais a un moment il faut se décider pour avancer.
    Jotul a une très bonne réputation, puissance, fiabilité. L'avantage pour moi est la porte latéral de chargement. Le defaut pour ma femme était le style gothique des portes (ca compte aussi).
    Charnwood, je l'ai connu par internet et pour avoir des retours d'infos il faut surtout voir sur le nord de la france, Belgique, Grande bretagne... Pour certains installateurs, Charnwood est actuellement l'une des meilleur marque (finition puissance). Nous avons aussi été sensible au style Charnwood (pas rustique, et pas trop moderne).
    Question prix les 2 marques se valent, en plus avec le crédit d'impot qui fausse toute la donne .... (c'est mon avis)

  19. #18
    invitef19804d5

    Re : poele à bois charnwood

    De notre côté, nous avons 100 m2 à chauffer (environ 300m3) répartis sur 2 niveaux : 2 x 50m2... Un vendeur, aujourd'hui, m'a dit que le Cove 3 (12kw) était trop puissant et qu'il valait mieux un Cove 2 (8kw)... Qu'en pensez-vous ?

    C'est une maison en pierre en cours de rénovation des années 30 avec isolation chaux chanvre...

  20. #19
    invite976543245678211
    Invité

    Re : poele à bois charnwood

    Citation Envoyé par gwiome Voir le message
    De notre côté, nous avons 100 m2 à chauffer (environ 300m3) répartis sur 2 niveaux : 2 x 50m2... Un vendeur, aujourd'hui, m'a dit que le Cove 3 (12kw) était trop puissant et qu'il valait mieux un Cove 2 (8kw)... Qu'en pensez-vous ?

    C'est une maison en pierre en cours de rénovation des années 30 avec isolation chaux chanvre...
    Je pense que le Cove 2, 8kW, bien installe (comme SK, pas comme moi!) fera l'affaire.

    Impossible d'etre decu par la qualite de fabrication de ce modele.

  21. #20
    Thierry_38

    Re : poele à bois charnwood

    A mon avis aussi, 8kw pour 2x50m2 devrait suffir, la chaleur montera toujours (il doit bien avoir un escalier)

    Note : D'après ce que j'ai pu lire, les Anglais ne jurent que par Charnwood ou Clearview.

  22. #21
    invitef19804d5

    Re : poele à bois charnwood

    C'est bien ce que je pensais... ça m'arrange au niveau du prix... mais beaucoup moins au niveau de la taille des bûches... 37 cm pour le Cove 2 contre 50 pour le Cove 3...

  23. #22
    invitef19804d5

    Re : poele à bois charnwood

    Bonjour,

    L'hiver approche malgré le soleil de ce matin... et il va falloir se décider...
    Vous me dîtes que le Cove 2 devrait être suffisant, mais est-ce que le Cove 3 serait surdimensionné ??? En fait, ma compagne préfère l'esthétique du Cove 3, et moi la taille des bûches... mais ne sera-t-il pas trop puissant ? Qu'en pensez-vous ?

  24. #23
    invite976543245678211
    Invité

    Re : poele à bois charnwood

    Citation Envoyé par gwiome Voir le message
    Bonjour,

    L'hiver approche malgré le soleil de ce matin... et il va falloir se décider...
    Vous me dîtes que le Cove 2 devrait être suffisant, mais est-ce que le Cove 3 serait surdimensionné ??? En fait, ma compagne préfère l'esthétique du Cove 3, et moi la taille des bûches... mais ne sera-t-il pas trop puissant ? Qu'en pensez-vous ?
    Je pense que le Cove 2 sera suffisant, mais rien n'empeche de faire un petit feu dans un Cove 3 si vous preferez le 'look'. Il y a une grande difference entre la puissance d'un de ces poeles charge a fond, et un qui n'a que quelques buches.

    Et puis, une buche plus grande a ses merites, car moins de manutention, moins de coupe tronconneuse, etc.

  25. #24
    SK69202

    Re : poele à bois charnwood

    Bonsoir,

    Une image de mon Island IIIb à l'allumage, je suis encore en phase de tâtonnement et de réglage (d'où les câbles et accessoire encore en vrac), mais cela marche !
    Il me reste aussi à valider le relais par la chaudière gaz, quand le poêle c'est refroidit.

    Le refend dans la pièce de l'autre coté du mur atteint 21°C, au droit du poêle et il n'y a que 2 jours que le poêle tourne.
    Le ventilateur de soufflage fait merveille, la température dans la cloche de l'âtre reste inférieure à 30°C.
    La face interne du linteau en bois est à 25°C et on sens un léger souffle chaud quand on est devant le linteau.

    @+
    Images attachées Images attachées  
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  26. #25
    invitef19804d5

    Re : poele à bois charnwood

    Citation Envoyé par bernithebiker Voir le message
    Je pense que le Cove 2 sera suffisant, mais rien n'empeche de faire un petit feu dans un Cove 3 si vous preferez le 'look'. Il y a une grande difference entre la puissance d'un de ces poeles charge a fond, et un qui n'a que quelques buches.

    Et puis, une buche plus grande a ses merites, car moins de manutention, moins de coupe tronconneuse, etc.

    On m'a dit que cela n'était pas bon de faire des petits feux... que cela encrassait la vitre et le conduit ? Qu'en pensez-vous ?

    Je crois que l'on va s'orienter vers le Cove 2... malgré une offre très intéressante de chez Hase...

  27. #26
    invitec3d5881b

    Re : poele à bois charnwood

    Bonjour,
    J'ais moi-même un poêle à bois pour a peu près le même volume (320 mètre cube) et la puissance de mon poêle est de 9 Kw, j'en suis très satisfait. Pour ma part je ne connais pas Charnwood mais les infos fournis sur leur site me semblent faibles. Je reste à dispo et vais suivre ce forum car je commence des recherches d'un nouveau poêle pour une maison de campagne en rénovation.
    Cordialement,
    Chauffage94

  28. #27
    invite976543245678211
    Invité

    Re : poele à bois charnwood

    Citation Envoyé par gwiome Voir le message
    On m'a dit que cela n'était pas bon de faire des petits feux... que cela encrassait la vitre et le conduit ? Qu'en pensez-vous ?

    Je crois que l'on va s'orienter vers le Cove 2... malgré une offre très intéressante de chez Hase...
    Alors finalement, vous l'achetez en Angleterre ou pas? (700 Euros d'economie?!)

  29. #28
    invitef19804d5

    Re : poele à bois charnwood

    Citation Envoyé par bernithebiker Voir le message
    Alors finalement, vous l'achetez en Angleterre ou pas? (700 Euros d'economie?!)
    Je crois pas au final... notamment pour les histoires de garantie... en plus avec le crédit d'impôt, on récupère 40%, du coup, c'est kif-kif... Par contre, les délais de pose sont impressionnants : pas avant janvier !!!

  30. #29
    invite8a559af3

    Re : poele à bois charnwood

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir,

    Une image de mon Island IIIb à l'allumage, je suis encore en phase de tâtonnement et de réglage (d'où les câbles et accessoire encore en vrac), mais cela marche !
    ...
    @+

    Bonjour à tous,

    je viens aussi de faire installer un charnwood (country 16b), en relève de chaudière fioul existante.
    Je me suis lancé, même si effectivement les infos se font rare sur cette marque.
    Je vous détaillerez mon installation s'il y'en a que ça intéresse.

    SK69202, je m'adresse à vous maintenant que vous avez plusieurs jours d'expérience; etes vous satisfait de la chaleur émise dans la piece ?, de la t° d'eau de sortie du poele ? Pourriez vous détaillez un peu votre installation (nb radiateurs branchés, longueur du circuit en gros, ballon tampon si vous avez ...etc)
    histoire de comparer !
    Merci d'avance !

    personnellement j'ai un peu de mal à le faire monter en t°, pour l'eau j'arrive à sortir à à peine 50° (après 4m de tuyau exactement et en le chargeant à raz bord et souvent) et je ne ressens pas la chaleur directe à plus d'un mètre du poele, la piece ne fait pourtant que 20m2.
    Donc je suis également en phase de tatonement pour essayer de trouver les bons réglages ...

    bonne journée

  31. #30
    SK69202

    Re : poele à bois charnwood

    Bonjour,

    etes vous satisfait de la chaleur émise dans la piece ?, de la t° d'eau de sortie du poele ?
    Stupéfait par l'efficacité


    fonctionnement

    Mon montage
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. poele a bois
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2007, 14h16
  3. Conseil poêle à bois : Charnwood
    Par bougeardg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 14h29
  4. poele a bois
    Par invitefe1788e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...