Checklist
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 73

Checklist



  1. #1
    invitef4812a8b

    Checklist


    ------

    Bonsoir,
    Un peu tard sur ce forum pour poser une question de ce genre, mais il survivra quelques jours...
    Depuis 3 mois complet sur ce forum et plus de 300 messages, ce qui n' est pas si mal, je pense que certain me connaisse unpeu, comme moi j' en reconnais certain, pour leur répondre ou faire suivre à leur questions...Débattre quoi !!!
    Je voudrais pour me rafraichir la mémoire, ainsi que la votre, poser cette question toute simple:
    - De quel instrument d' observation étes-vous propriétaire ?
    Chacun énumérera son ou ses telescopes, jumelles,lunettes....
    Cela peut-être interressant de le savoir, si bien évidemment vous n' y voyez aucune objection.

    -----

  2. #2
    invitef4812a8b

    Re : Checklist

    re,
    Au fait, si vous pouviez mettre une photo de votre instrument, moi je mets la mienne. Voici mon T350/1704 sur monture à Berceau, entiérement fait maison, optique également.
    A++
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    stevegourdon

    Re : Checklist

    bonsoir !!!

    je reponds malgre que je sois un "futur astronome" !!
    pourquoi un futur astronome ?? et ben tout simplement que je serais proprietaire de mon telescope le mois prochain (si tout va bien !!) c est a dire au mois d avril !!!!

    je possederais un newton skywatcher 200/1000 monte sur un EQ5 motorise.

    neanmoins actuellement je possede une petite lunette achetee en grande surface, histoire de m amuser en attendant le grand jour !!!!
    c est une vivitar 70/300 montee sur un trepied de table (d ailleur a force j ai mal au dos !!!!) mais ce soir je me suis bien amuse a scuter la lune et sa mer des cerises !!!


    c est moi ou le lien vers ta photo n est pas valide ?????
    voila pour mon materiel et pour MON FUTUR PETIT BIJOU

    et perso je trouve ton poste tres interessant hottinjcl car de se remettre en memoir les differents instruments de chacun et de les voir en photo .... sympa !!!!
    Images attachées Images attachées  
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  4. #4
    invitef4812a8b

    Re : Checklist

    bonjour,
    Merci d' avoir répondu stevegourdon, nous attendons les autres.
    A++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Talking Re : Checklist

    coucou !!! ben moi j'ai une lunette 70/700 bresser sur eq3 , une lunette 60/700 de chez meade qui m'et pour l'instant inutile , mais que je compte monter en parallele de mon dob quand il sera motorisé pour le suivi ... et MON BEBE , MON DOBSON 200/1200 !!!! je n'ai qu'une photo de mon dobson avec la lunette , mais elle n'a pas le bon format et je dois partir en cour , donc jessayerai ce soir !!! bone aprem
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    invite9ba82616

    Re : Checklist

    Bonjour à toutes et tous
    bon pour ma part C8 et lunette orion 80ED sur monture EQ6
    Et côté imagerie toucam pro2 modifiée capteur noir et blanc 1/3" et APN EOS 350D
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite92fe0f14

    Re : Checklist

    salut je possede un seben 114/1000 malgré tout j'en suis assez content il m'a deja fait decouvrir la lune(pour elle decouvrir serai le mot?non....lol)saturne et m42.....et j'en suis hyper content...j'attend jupiter et la galaxie d'androméde la!ahaha!
    enfin tout sa pour dire que malgré les appriori....vla lol a+

  9. #8
    invite088d797f

    Re : Checklist

    moi je posséde un SW 150/750 sur Ed3/2!!! Voila Hottinjcl!!!sinon une question a tous ceux qui viennent au RAP!!vous amenez quoi comment instruments!!et très bonne idée ce check list!!!a+++ a vous tous

  10. #9
    jbfe

    Re : Checklist

    J'ajoute ma petite note perso à ce post sympathique; actuellement un ETX-125mm, une lunette de 70mm, et deux APN: 1 compact 4mp pour mettre derrière les instruments et 1 autre 4mp avec zoom jusqu'à 370mm pour les photos à grand champ (poses jusqu'à 15 secondes)
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invite87912a33

    Re : Checklist

    Moi je dipose d'un télescope type Newton PARALUX 114/900.

  12. #11
    RT3669

    Unhappy Re : Checklist

    ben moi pour repondre a elessar je viendrai avec mon 200/1200 ... bonne soirée malgrès ce ciel à faire pleurer
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    invitec555dbde

    Re : Checklist

    Salut!
    Moi j'ai un Seben 76/900. Pas la meilleure réputation, mais j'attends d'avoir un APN pour vous montrer ce qu'il a dans le ventre!
    A+

  14. #13
    invitec0e190d8

    Re : Checklist

    Salut.

    1. des jumelles 10 x 50 pour de l'astro légère ou du repérage,

    2. des binos Miyauchi 100 mm semi-apo, pour de belles balades célestes (et les comètes, les objets vastes, etc.),

    3. un Dob 300 ouvert à 3,9, récemment refait entièrement (monture Serrurier) par les copains de SkyVision ( http://www.skyvision.fr/index2.html ).

  15. #14
    invite7a43fa89

    Re : Checklist

    Bonsoir,

    Pour moi, la liste est plutôt longue, je ne citerai que les principaux :
    - Lunette achromatique 127/900
    - Celestron Nexstar 8 Goto (Schmidt-Cassegrain 203/2000)
    - Tube optique Meade SC 10" en attente d'une monture compatible avec le poids (genre EQ6).

  16. #15
    hammadi

    Re : Checklist


    Bonsoir,
    j'ai une lunette 60/700 et un télescope 127/1000.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  17. #16
    invite1b984659

    Re : Checklist

    Bonsoir à tous,
    Pour moi c'est une paire de jumelle Meade 10x50 et un Meade schimit Newton 203mm sur LXD75.

    Bon ciel.

  18. #17
    invitee74c55f0

    Re : Checklist

    Bonsoir tout le monde,
    Pour ma part j'ai commencé avec une lunette 60/700 a l'age de 12 ans puis je suis passé sur une 70/700 de skywatcher et cette année, une jolie 102/500 de skywatcher dont je suis tres content niveau qualité optique, mais dommage elle est sur une monture azimutale ( donc tampi pour les photos longue pose ).

  19. #18
    stevegourdon

    Re : Checklist

    bonsoir a tous !!!!

    vous n auriez pas une chti photo de vos beaux petit bijoux ???

    je trouve sympa de voir la "bete" en vrai ca parle mieux que les mots !!!!!

    merci par avance !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  20. #19
    VLe

    Re : Checklist

    Salut tout le monde,

    j'ai un Célestron 8 ( dont j'ai seulement l'image de la monture ) et une paire de jumelle 25x100. Je ne résiste pas à l'envie de vous envoyer aussi une image du petit monstre de mon club : lunette de 16 cm Mailhat, focale 2 m F/D 10 ( le type bien sérieux devant qui fait mine de travailler c'est moi ), en arrière plan notre 300mm Newton F/D 5,6. A+
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    VLe

    Re : Checklist

    Oups,

    petite erreur sur la lunette : lire F/D 12,5

  22. #21
    jbfe

    Re : Checklist

    Elle a l'air magnifique cette lunette, en laiton, on dirait?

  23. #22
    invite9ba82616

    Re : Checklist

    oui ça y ressemble j'aimerai bien voir une photo faite avec tu n'aurais pas çà en stock VLe par hasard?En tout cas j'aime bien la rencontre de l'optique ancienne avec la technologie moderne des webcams et des PCs portables.

  24. #23
    VLe

    Re : Checklist

    Citation Envoyé par orion77
    oui ça y ressemble j'aimerai bien voir une photo faite avec tu n'aurais pas çà en stock VLe par hasard?En tout cas j'aime bien la rencontre de l'optique ancienne avec la technologie moderne des webcams et des PCs portables.
    Salut Orion77,

    oui, je t'envoie le lien :

    http://perso.wanadoo.fr/pgj-photo/v-leroy-lune.htm

  25. #24
    RT3669

    Talking Re : Checklist

    je trove ces photos tout simplement à couper le souffle , que de détails !!! on ne sait plus ou donner de la tete . pensez vous que sa qualitée optique est moins bien que les 150/1200 achromatique que l'on fait maintenant ??? si elle est moins bonne , j'investie dans une 150
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  26. #25
    hammadi

    Re : Checklist

    bonsoir ,
    C'est bon je revends mon matos et je vais à la pêche.
    C'est magnifique
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  27. #26
    VLe

    Re : Checklist

    Citation Envoyé par RT3669
    je trove ces photos tout simplement à couper le souffle , que de détails !!! on ne sait plus ou donner de la tete . pensez vous que sa qualitée optique est moins bien que les 150/1200 achromatique que l'on fait maintenant ??? si elle est moins bonne , j'investie dans une 150
    Salut à vous Hammadi et RT3669,

    merci beaucoup, mais vous savez, le mérite revient surtout à l'optique extraordinaire de cette lunette. L'objectif a été taillé par Mailhat ( opticien de renom à l'époque, du même calibre que Secrétan ). Ce qui est fou, c'est que l'objectif n'a pas été nettoyé depuis des dizaines d'années, et il est vraiment crado. Pendant longtemps nous n'avons pas osé y toucher. J'ai pris la décision ce printemps de lui faire une toilette avec l'aide d'un autre membre. En visuel, elle est très souvent supérieure à notre 300 mm sur la lune et les planètes !! Pour la petite histoire, Audouin Dolfus ( Observatoire de Meudon ), venu faire une conférence sur notre invitation, nous a proposé en plaisantant, de compléter la grande lunette de Meudon par notre lunette en guise de chercheur !
    Il est possible pour te répondre RT 3669, de trouver l'équivalent chez Lichtenneiker Optics en Belgique avec des tarifs totalement à la hauteur !! A+

  28. #27
    jbfe

    Re : Checklist

    Les images lunaires sont superbes, comme toutes les images planétaires fournies par les lunettes bien construites; il ne faut pas oublier non plus que leur auteur, V. Leroy, est loin d'être un débutant!

  29. #28
    invite9ba82616

    Re : Checklist

    Superbe VLe ces photos lunaires cette lunette malgré son age est vraiment performante.
    Enfin quand on sait que cette lunette est comparable à la gamme Secretan je ne suis guère étonné.
    Je ne connaissais pas Raymond Mailhat mais d'après ce que j'ai pu trouver sur le net c'était une sacrée "pointure" concernant les optiques des lunettes.Quand on voit que l'Abbé Moreux (ami de Camille Flamarrion sauf dans la fin de sa vie pour on ne sait quelle raison) en avait une ça laisse rêveur.

  30. #29
    VLe

    Salut jbfe,

    oh ! tu m'as dévoilé ! Amicalement.

  31. #30
    AF06

    Re : Checklist

    Bonsoir,
    voila mon skywatcher mak150pro sur heq5goto.
    a+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par AF06 ; 10/03/2006 à 19h44.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. rappel checklist
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2006, 15h11