Bonsoir,
Un peu tard sur ce forum pour poser une question de ce genre, mais il survivra quelques jours...
Depuis 3 mois complet sur ce forum et plus de 300 messages, ce qui n' est pas si mal, je pense que certain me connaisse unpeu, comme moi j' en reconnais certain, pour leur répondre ou faire suivre à leur questions...Débattre quoi !!!
Je voudrais pour me rafraichir la mémoire, ainsi que la votre, poser cette question toute simple:
- De quel instrument d' observation étes-vous propriétaire ?
Chacun énumérera son ou ses telescopes, jumelles,lunettes....
Cela peut-être interressant de le savoir, si bien évidemment vous n' y voyez aucune objection.
-----

Re : Checklist
				 je n'ai qu'une photo de mon dobson avec la lunette , mais elle n'a pas le bon format et je dois partir en cour , donc jessayerai ce soir
 je n'ai qu'une photo de mon dobson avec la lunette , mais elle n'a pas le bon format et je dois partir en cour , donc jessayerai ce soir  !!! bone aprem
 !!! bone aprem

Envoyé par orion77
 Envoyé par orion77  . pensez vous que sa qualitée optique est moins bien que les 150/1200 achromatique que l'on fait maintenant ??? si elle est moins bonne , j'investie dans une 150
 . pensez vous que sa qualitée optique est moins bien que les 150/1200 achromatique que l'on fait maintenant ??? si elle est moins bonne , j'investie dans une 150