Bonjour. J'ai rêvé ces temps ci du vieillissement des atomes, si tenté qu'ils existent réellement . Ici : http://petrequin.club.fr/mathema/tra...oactivite.html je lis ceci : "Si l'homme est jeune, t=20 ans, il a de grandes chances de vivre encore 40 ans. Cette probabilité est proche de 1. Mais si l'homme est vieux, t = 75 ans, ses chances de vivre encore 40 ans sont faibles. Cette probabilité là est proche de 0. Pour l'homme, la probabilité de vivre encore 40 ans dépend de son âge (t). Pour l'atome, ce n'est pas du tout le cas ( du moins dans le modèle, présenté ici, de loi exponentielle). Quel que soit son âge, la probabilité de vivre 40 ans reste la même. Contrairement à l'homme, la durée de vie de l'atome ne subit pas l'influence du vieillissement. Ceci ne veut pas dire que l'atome ne vieillit pas, mais seulement que son vieillissement n'a pas d'effet sur sa durée de vie. D'ailleurs, rien n'a d'effet sur sa durée de vie, un peu comme s'il n'y avait rien d'autre en cause que le hasard..."
Donc à en croire ce texte, les atomes "vieilliraient" ?Or, rien ne se perd, tout se transforme comme on dit. Alors, je me demande un peu ce que devient la partie de l'atome qui s'érode avec le temps ???Se transforme-telle en énergie ou en crême chantilly ?
-----