p2p live: est-ce légal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

p2p live: est-ce légal



  1. #1
    Keorl

    p2p live: est-ce légal


    ------

    Bonjour,
    j'ai trouvé ceci:
    ça doit permettre d'écouter la radio et de regarder la télévision sur son pc grâce au p2p.
    Mais avant que je télécharge le logiciel, une question: est-ce légal?
    Pour les 5 chaines de télé habituelles, je pense que oui, peut-être même pour la tnt. Mais il risque d'y avoir abus et diffusion de canalplus... . Ce qui rendrait le logiciel illégal.

    -----

  2. #2
    Keorl

    Re : p2p live: est-ce légal

    personne ne dit rien? est-ce que ça veut dire que c'est légal?

  3. #3
    Cyrrus

    Re : p2p live: est-ce légal

    Bonjour aze,

    Je pense que oui, mais à condition que ce soit les télévisions qui émettent en streaming (et que le logiciel ne se contente que de transmettre le flux de proche en proche).

    Bonne aprem
    Cyrrus

  4. #4
    Keorl

    Re : p2p live: est-ce légal

    ok.
    merci de ta réponse
    vu que mes parents vont peut-être enfin se décider à passer au 2méga (au lieu de 128), je vais essayer!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Re : p2p live: est-ce légal

    Bonjour,
    Il n'y a pas beaucoup d'informations sur le site mais je dirai que leur principe est légal. P2plive, tout comme Skype (par exemple), utilise la technique du peer-to-peer (diffusion pair à pair). Cette technique est tout à fait légale (son utilisation ne l'est pas toujours, c'est un peu comme un marteau, outil tout à fait légal, sauf si tu l'utilises pour taper sur ton voisin). La charge du flux audio+vidéo (audio seul dans le cas de Skype) est "simplement" répartie entre les utilisateurs au lieu de faire transiter 1000 fois la charge entre le producteur et 1000 utilisateurs. Si les flux audio et vidéo proposés/que tu regardes (= l'utilisation) sont légaux, tu peux utiliser ce logiciel en toute légalité.

  7. #6
    Keorl

    Re : p2p live: est-ce légal

    Ok.
    merci, je suppose donc que pour les 5 chaines nationales et le tnt, il n'y a pas de problemes?
    bien sur, il vaut mieux éviter de regarde canal+ ou un autre, mais ça je le savais dès le début.

Discussions similaires

  1. débat: pourquoi le LSA est-il légal ?
    Par acx01b dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 55
    Dernier message: 17/07/2005, 06h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.