acide sulfhydrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

acide sulfhydrique



  1. #1
    invite35d4f69a

    Arrow acide sulfhydrique


    ------

    Bonjour a tous
    J'aimerai savoir comment fabriquer de l'acide sulfhydrique en solution .(C'est pour faire du sulfure d'ammonium)
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    moco

    Re : acide sulfhydrique

    Il faut fabriquer de l'hydrogène sulfuré H2S et le faire barbotter dans une solution d'ammoniaque NH3. Mais je te déconseille de t'y lancer. Tout d'abord, l'ammoniaque sent très fort, et immanquablement tu vas en perdre et empoisonner ton labo.
    Mais cette odeur n'est rien en comparaison de l'hydrogène sulfuré, qui est toxique et qui sent les oeufs pourris. Et il sent si fort que tu dois t'attendre à des réactions violentes de la part de tes voisins exaspérés par la puanteur que tu dégages.
    La chimie n'a pas toujours bonne presse dans le public. Si tu produit du H2S, tu renforces le sentiment de rejet de beaucoup de gens vis-à-vis de la chimie.

  3. #3
    Loutchos

    Re : acide sulfhydrique

    l'acide sulfurique, le plus simple, c'est de l'acheter...
    dans une droguerie... et ca doit pas couter trop cher (moins cher que de le faire sois meme)

  4. #4
    invite533b878d

    Re : acide sulfhydrique

    Loutchos, Lavoisier92 ne veut pas de l'acide sulfurique, mais de l'acide sulfhydrique ...

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loutchos

    Re : acide sulfhydrique

    Au temps pour moi...

  7. #6
    invite35d4f69a

    Smile Re : acide sulfhydrique

    Salut
    merci pour vos réponses.Si la synthèse de l'acide sulfhydrique pue trop,dites moi juste comment fabriquer du sulfure d'ammonium.
    D'avance merci.
    @+

  8. #7
    moco

    Re : acide sulfhydrique

    Pour fabriquer du sulfure d'ammonium, il n'y a pas d'autre moyen que de fabriquer d'abord de l'acide sulfhydrique H2S.

  9. #8
    invite35d4f69a

    Thumbs up Re : acide sulfhydrique

    salut à tous
    marci beaucoup pour toutes vos réponses.Pouvez vous alors me donner la synthèse exacte du sulfure d'ammonium.
    D'avance merci
    @+

  10. #9
    pascalp

    Re : acide sulfhydrique

    Citation Envoyé par lavoisier92
    salut à tous
    marci beaucoup pour toutes vos réponses.Pouvez vous alors me donner la synthèse exacte du sulfure d'ammonium.
    D'avance merci
    @+
    La synthèse se trouve très certainement publier quelque part. Donc Sci finder, belstein et autres logiciels de recherches sont la pour ca. Avec le protocole, les quantités et les rendements. Pour les rendements, c'est souvent n'importe quoi.

    Ne pas balancer H2S à l'exterieur, meme sous hote. Il faut le piéger avec je sais plus quoi.

    Pour info, il y a pire que H2S, a coté de la chimie de l'etain, c'est rien du tout. Les thiol aussi, c'est pas mal

  11. #10
    invite35d4f69a

    Talking Re : acide sulfhydrique

    bonjour a tous
    merci encore pour vos réponse.Mais comment fabrique on de l'H2S et comment le mettre en solution.
    Ou sinon pour le sulfure d'ammonium si je fais fondre du soufre et du carbonate d'ammonium ensemble ça peut peut-être marcher? (Seul problème le carbonate d'ammonium se volatilise a 60°! )
    D'avance merci
    @+

  12. #11
    invitee103d1ed

    Re : acide sulfhydrique

    Salut,

    comment fabrique on de l'H2S
    Un moyen :
    Tu fais chauffer de la limaille de fer avec du soufre, il se formera du sulfure de soufre
    Fe + S => FeS
    Si tu verse de l'H2SO4 dessus, il se formera de l'H2S gazeux.

  13. #12
    invite35d4f69a

    Exclamation Re : acide sulfhydrique

    salut
    merci pour ta reponse DamaD .Mais je voudrais savoir comment le mettre en solution.Et après savoir comment faire du sulfure d'ammonium .
    merci d'avance
    @+

  14. #13
    inviteab6094d9

    Re : acide sulfhydrique

    damaD : j'ai essayé ta technique pour le sulfure d'hydrogène mais ca marche pas, il faut du soufre en fleur, mais du soufre en plaques avec du H2SO4 à 20% ca marche aussi ? sinon, ya une autre façon ?

  15. #14
    inviteab6094d9

    Re : acide sulfhydrique

    pour lavoisier92 : certaines boules puantes que tu peux acheter sont a base de sulfure d'ammonium

Discussions similaires

  1. [TS] dosage acide perchlorique et acide lactique
    Par invite874f0dd6 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2009, 15h41
  2. acide fort et acide faible
    Par invitebc7359bc dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2007, 18h27
  3. acide fort acide faible
    Par invite1d656ca6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 20h47
  4. Un acide faible et un acide fort
    Par invite613a4e44 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 21h05
  5. acide fort et acide faible
    Par invitea047670f dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2005, 00h08