Jupiter le 22.06 : animation et photos
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Jupiter le 22.06 : animation et photos



  1. #1
    invite3a0844ce

    Smile Jupiter le 22.06 : animation et photos


    ------

    Salut à tous,

    Hier soir je me suis enfin décidé à sortir tout le matos dans le jardin au lieu d’observer depuis mon toit qui me gênait pour regarder Jupiter (qui n’est pas très haute) Le temps était plus que superbe ! Jamais je n’avais connu une si bonne turbulence.

    Pour préparer cette soirée j’avais refais la collimation mercredi ainsi que le réglage du viseur. Tout était donc au top, et j’ai pu me régaler sur Jupiter.

    Il faut dire qu’avec une si bonne turbulence, la mise au point n’a posé aucun problème et j’ai pu commencer tout de suite les acquisitions.

    Comme promis, je vous rapporte quelques photos, ainsi que ma première animation qui résume 1h40 de rotation, de 22h05 à 23h45.

    Pour le matos :

    114/900, Toucam Pro II au foyer derrière une Sky Optic 2x.

    Pour les réglages :

    10 ips, gain entre 25% et 50% selon les cas, gamma à 0%, tout le reste à 50%.

    Acquisition et traitement sous Iris (traitement au masque flou et filtre gaussien)

    L’animation est composée de 17 images. Elle est réalisée avec gif movie gear.


    C’est la première fois que j'utilise autant le potentiel de mon 114 sur Jupiter. C'était un véritable plaisir !


    Vos commentaires sont les bienvenus

    +

    Clément

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite2165cb85

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Très beau clichet et animation, et de très grande qualité.

  3. #3
    Microquasars
    Invité

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    j'avoue cette fois-ci tu as dépasser les limite avec ton 114!!! j'adore cette animation, les photos sont super bravo!!

  4. #4
    zapman

    Thumbs up Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Décidément vous etes déprimant en ce moment...

    Superbe. Les couleurs sont exelente je trouve.

    Il va faloir que j'investisse dans une nouvelle cam. De plus je peux rien faire en ce moment il fait pas beau chez moi!

    ciao
    Zäp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Merci pour vos compliments.

    Si le temps le permet, je vais refaire des AVI ce soir. Io et la GTR vont passer entre minuit et 3h du matin alors si les conditions sont aussi bonnes qu'hier, ça risque d'être un grand moment !

    Je croise les doigts...

  7. #6
    invite5b592a9e

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Bravo Clément pour tes clichés,et l'animation est superbe.On a fait fort hier soir tous les deux!!!
    A+++
    Marc.

  8. #7
    invite3a0844ce

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Je n'ai pas pu me retenir de vous offrir ce petit agrandissement. La qualité est toujours nikel ! Marc, pour moi aussi ce sont mes meilleurs clichés !
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    jbfe

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Et bien, les jupitériens, encore bravo!

  10. #9
    invite3a0844ce

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Je viens de refaire des AVI, mais Jupiter était beaucoup plus basse que ce que j'avais prévu. Du coup les résultats sont moins bons que ceux que j'ai postés ici. J'ai quand même attrapé l'apparition de la tâche rouge, ainsi que le début du passage de Io.
    Je posterai probablement quelques images demain et peut-être une micro animation si elles ne sont pas trop mauvaises.
    Je compte également refaire l'animation que j'ai posté ici, en agrandissant un peu la planète.

    Là il est temps d'aller dormir !

    ++

  11. #10
    RT3669

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    BRAVO !!! de tels images avec un 114 !!! je ne prefere pas te laisser un 200mm entre les mains , tu ridiculiserais tout les autres !!! CHAPEAU BAS
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  12. #11
    stevegourdon

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    kikou les zamis !!

    je me regale !!!! vivement que j essaie !!

    magnifique !!!

    a bientot
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  13. #12
    VLe

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Salut Clément,

    et bien le clan des C8 n'a qu'à se tenir tranquille ! Je ne sais plus si je te l'ai écrit, mais toi aussi, tu es un super animator !! A+

  14. #13
    invite3a0844ce

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Citation Envoyé par VLe
    Je ne sais plus si je te l'ai écrit, mais toi aussi, tu es un super animator !!
    C'est ma première animation, donc tu ne me l'a jamais dit A moins que tu ais des talents de prédilection...?

    Merci à tous pour ces remarques disons très gratifiantes, et bonne nuit ou plutôt bonne fin d'observation pour ceux qui sont toujours dehors.

    +

  15. #14
    hammadi

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Bonjour à tous
    et bravo CLEMENTON , l'animation est vraiment magnifique.Quand je vois ce que tu fais avec ton 114 , je me demande s'ils n'ont pas oublié le miroir sur mon Optron 127 .
    A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  16. #15
    invite7fbb006d

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Clémenton, ce qu'il y a de bien avec toi c'est qu'on voit ta progression d'image en image, ces photos sont magnifiques, bravo. Au fait je ne me suis pas encore risqué à faire la collim de mon 114, est ce que tu pourrais me dire comment tu faits? Est ce que tu règles aussi le secondaire?

  17. #16
    Microquasars
    Invité

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    salut,

    En fait je crois plutôt que clément a fait sa collimation un peu à l'aveuglette non clement?

    et bravo pour l'autre photo même en agrandissant tes images ne perdent pas de qualitée, cela doit être à cause de ta mise au point super non?

    cordialement.

  18. #17
    invite3a0844ce

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Citation Envoyé par flashman
    Clémenton, ce qu'il y a de bien avec toi c'est qu'on voit ta progression d'image en image
    Oui c'est vrai que sur Jupiter, il y a un énorme fossé entre mes premières images à la webcam, et celles que je fais maintenant. Pourtant avec Saturne, la différence n'est pas aussi grande...

    Citation Envoyé par flashman
    Au fait je ne me suis pas encore risqué à faire la collim de mon 114, est ce que tu pourrais me dire comment tu faits? Est ce que tu règles aussi le secondaire?
    Pour te répondre honnêtement je ne connais quasiment rien en collimation. Je me suis lancé un jour en suivant la notice qui était très bien expliquée. Depuis je ne règle que le primaire : il faut dévisser les trois vis, et toucher aux trois espèces de molettes, afin que quand tu regardes dans le porte oculaire (sans oculaire biensûr) le reflet de ton oeil soit en plein centre. Je n'ai jamais touché au secondaire car d'après ce que j'ai déduit de ma notice, il était bien réglé. En fait je n'ai jamais vraiment eu la patience de me pencher sur le problème, mais même si faire sa collimation peut faire peur à certain, ça ne risque vraiment rien. Et puis au cas où tu ferais une bêtise, il y d'excellents sites sur internet qui expliquent tout en détail. Mais si il faut, ton télescope n'a pas besoin d'être recollimater...


    Hammadi, il ne faut pas décourager ! Tu sais, quand je regarde maintenant mes premiers clichés de Jupiter à la Toucam, je pars en courant ! Pour te dire !


    Bon je n'ai pas pu résister d'agrandir l'animation, là c'est vraiment super, je n'en reviens toujours pas !

    La voici :
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    invite3a0844ce

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Citation Envoyé par clémenton
    il faut dévisser les trois vis, et toucher aux trois espèces de molettes
    Je parle biensûr des vis qui sont à l'extrémité du télescope, derrière le miroir.


    Sinon excusez-moi pour les nombreuses fautes d'orthographe que contient mon message précédent, je n'ai pas eu le temps de le relire....


    Je vais aller traiter les films d'hier et si les résultats ne sont pas trop mauvais, je ferai à nouveau une petite animation. Je la posterai à la suite de ce fil.

    ++

  20. #19
    Microquasars
    Invité

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    l'animation agrandie est super elle trés nette en plus bravo!

  21. #20
    invite7fbb006d

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    merci Clémenton pour ta réponse et continue comme ça, par contre c'est vrai que c'est super d'avoir un jardin, je suis en centre ville et en été attendre qu'il fasse nuit et partir à 30km c'est moyen.

  22. #21
    invite3a0844ce

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Allez, comme promis voici l'animation faite avec les films d'hier et qui résume 40 minutes de rotation (je n'ai pas pu faire plus car la planète était trop basse après 1h du matin)

    Elle est moins belle que la précédente, mais on voit bien le début du passage de Io ainsi que l'arrivée de la GTR. Elle comprend 8 images.

    Je joins également deux photos.

    Bon ciel,
    +
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    invite5b592a9e

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Salut Clément,super l'animation meme agrandie cela passe sans probleme.
    Suite à ta question sur l'agrandissement,j'ai retraité un avi avec registax,mais je n'ai pas zoomé sous photoshop.
    Voici l'image.
    A+++
    Marc
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    invite3a0844ce

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Très beau cliché en effet ! Je ne sais pas comment tu fais pour traiter avec Registax... Je n'utilise ce logiciel que pour la Lune, car si j'ai le malheur de traiter un AVI de Jupiter avec, il me sort une image sur-exposée. Tu traites en modo auto ?

  25. #24
    VLe

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Citation Envoyé par clémenton
    Oui c'est vrai que sur Jupiter, il y a un énorme fossé entre mes premières images à la webcam, et celles que je fais maintenant. Pourtant avec Saturne, la différence n'est pas aussi grande...



    Pour te répondre honnêtement je ne connais quasiment rien en collimation. Je me suis lancé un jour en suivant la notice qui était très bien expliquée. Depuis je ne règle que le primaire : il faut dévisser les trois vis, et toucher aux trois espèces de molettes, afin que quand tu regardes dans le porte oculaire (sans oculaire biensûr) le reflet de ton oeil soit en plein centre. Je n'ai jamais touché au secondaire car d'après ce que j'ai déduit de ma notice, il était bien réglé. En fait je n'ai jamais vraiment eu la patience de me pencher sur le problème, mais même si faire sa collimation peut faire peur à certain, ça ne risque vraiment rien. Et puis au cas où tu ferais une bêtise, il y d'excellents sites sur internet qui expliquent tout en détail. Mais si il faut, ton télescope n'a pas besoin d'être recollimater...


    Hammadi, il ne faut pas décourager ! Tu sais, quand je regarde maintenant mes premiers clichés de Jupiter à la Toucam, je pars en courant ! Pour te dire !


    Bon je n'ai pas pu résister d'agrandir l'animation, là c'est vraiment super, je n'en reviens toujours pas !

    La voici :
    Salut Clément,

    supprime les quelques images noires présentes dans ton gif, l'animation sera encore plus belle ! A+

  26. #25
    invite3a0844ce

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Salut Valère,

    J'avais fait exprès de les mettre pour bien qu'on voit la coupure. Mais c'est vrai que c'est peut-être mieux sans... :
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    invite5b592a9e

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Salut Clément,
    encore bravo pour les animations,et on voit bien la GTR.
    Je traite sous registax en automatique,comme pour la lune,seul le wavelet est different,il ne faut quasiment pas toucher a la couche 1 et c'est surtout sur les couches 4 et 5 que j'agis,mais je trouve bizarre que tu ait une image surexposée.
    A+++

  28. #27
    invite3a0844ce

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Oui mais ce n'est pas grave, je m'en sors bien avec Iris même si c'est un peut plus long...

  29. #28
    Microquasars
    Invité

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    cette animation est bien mais je prefere la premiere!

    quand je pense que des membre critique les barlow sky optique!

    félicitations pour ton travaille de passionné.

  30. #29
    VLe

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Oui, apparemment celle de Clément est excellente.

  31. #30
    invite3a0844ce

    Re : Jupiter le 22.06 : animation et photos

    Merci mais j'ai préféré fermer le débat : http://forums.futura-sciences.com/thread85612-2.html

    Je ne voudrais pas être au centre d'un conflit meurtrier...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Photos et p'tite anim de Jupiter du 11.07
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2007, 23h11
  2. Petite animation de Jupiter
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2006, 09h41
  3. photos Lune et Jupiter
    Par invitec555dbde dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2006, 17h20
  4. Animation de Jupiter
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2006, 14h48
  5. Jupiter (Photos)
    Par Nico G. dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 43
    Dernier message: 10/06/2005, 21h21