26/07/2006, 15h51
|
Sujet [Thermique] De l'aide pour installer ma clim - Message #1
|
|
[Thermique] De l'aide pour installer ma clim
Bonjour à tous. J'ai acheté aujourd'hui une clim reversible split, un collegue m'avait précise que c'etait tres simple a installer soi meme, or en visualisant la notice, version ultra light et incomprehensible parfois, je me pose certaines questions:
LA PREMIERE: les tuyau cuivre qui sortent de l'unité interieur, sont ils aussi maléable que ceux fournis pour le raccordement, car dans ils longent l'arrier de l'appareil et j'aimerais qu'ils sortent directement a la perpendiculaire pour passer dans le trou que j'ai fait au mur.
LA DEUXIEME: tjrs sur ces memes tuyaux il y a des bouchons vissés sur les raccords de ces tuyaux. Dans la notice il est marqué ceci:
"Apres avoir laisser echapper l'air comprimé contenu dans l'unité interieure,utiliser une cléf pour retirer les ecrous de serrage."
Puis ceci:
"IMPORTANT: N'evacuez pas l'air de l'unité interieure en ne desserant seulement les écrous jusqu'à une certaine pression dans le tuyau de l'unité interieure"
Je n'ai pas fais de faute de francais c'est marqué comme ca dans la notice, mais j'comprends pas bien ce que ca veut dire.
J'en appelle a vos competences ou experience
Merci
Rafik
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
27/07/2006, 19h01
|
Sujet [Thermique] De l'aide pour installer ma clim - Message #2
|
|
Re : De l'aide pour installer ma clim
Posté par rafikk32
Bonjour à tous. J'ai acheté aujourd'hui une clim reversible split, un collegue m'avait précise que c'etait tres simple a installer soi meme, or en visualisant la notice, version ultra light et incomprehensible parfois, je me pose certaines questions:
LA PREMIERE: les tuyau cuivre qui sortent de l'unité interieur, sont ils aussi maléable que ceux fournis pour le raccordement, car dans ils longent l'arrier de l'appareil et j'aimerais qu'ils sortent directement a la perpendiculaire pour passer dans le trou que j'ai fait au mur.
LA DEUXIEME: tjrs sur ces memes tuyaux il y a des bouchons vissés sur les raccords de ces tuyaux. Dans la notice il est marqué ceci:
"Apres avoir laisser echapper l'air comprimé contenu dans l'unité interieure,utiliser une cléf pour retirer les ecrous de serrage."
Puis ceci:
"IMPORTANT: N'evacuez pas l'air de l'unité interieure en ne desserant seulement les écrous jusqu'à une certaine pression dans le tuyau de l'unité interieure"
Je n'ai pas fais de faute de francais c'est marqué comme ca dans la notice, mais j'comprends pas bien ce que ca veut dire.
J'en appelle a vos competences ou experience
Merci
Rafik
Vas voir la c'est super
http://www.discountboutiq.com/membre.php
|
|
|
|
29/07/2006, 01h24
|
Sujet [Thermique] De l'aide pour installer ma clim - Message #3
|
|
Merci beaucoup Supermot128, ce site est superbe, les explications clairs, ce type est trop fort.
Merci beaucour, je pense que je vais pouvoir passer au montage, je suis rassuré.
A+
Rafik
|
|
|
|
02/08/2006, 23h03
|
Sujet [Thermique] De l'aide pour installer ma clim - Message #4
|
|
Posté par rafikk32
Merci beaucoup Supermot128, ce site est superbe, les explications clairs, ce type est trop fort.
Merci beaucour, je pense que je vais pouvoir passer au montage, je suis rassuré.
A+
Rafik
Alors ca tourne bien
|
|
|
|
01/04/2008, 14h19
|
Sujet [Thermique] De l'aide pour installer ma clim - Message #5
|
|
salut
je me suis fait installer mes clim par un trés bon plombier dans le var a st raphael si tu veut je te laisse son tel c'est vraiment quelqun de trés bien et en plus il prend vraiment pas chere
voici son Tel : ########
Le téléphone a été supprimé, car il n'est pas conforme à la charte, qui interdit les coordonnées personnelles sur les forums publics.
salut bon courage
Dernière modification par gienas 01/04/2008 à 14h50.
|
|
|
|
01/04/2008, 17h30
|
Sujet [Thermique] De l'aide pour installer ma clim - Message #6
|
|
Ben c'est y pas beau tout ça !
Je ne voie pas pourquoi on se casse la tete à tirer au vide les canalisation quand certains se contentent de "purger" 4 secondes
Et l'humidité , elle va ou ?
On le fait peut-etre parcequ'on envie qu'elle dure longtemps
C'est vrai qu'avec les montagnes de clims installées à la va-vite et qui ne seront jamais reprises en garantie pour "installation non-conforme " , ils n'ont pas fini de faire tourner les usines !
|
|
|
|
06/04/2008, 06h53
|
Sujet [Thermique] De l'aide pour installer ma clim - Message #7
|
|
bonjour
tu as raison
car les clims n'ont pas de déshydrateurs!
donc il faut absolument pomper à vide !
et, d'une durée de 40minutes
je vous informe que la piéce la plus chére est le compresseur; celui qui produit
le chaud ou le froid
a vous de voir
le seul juge c'est vous!
salutations
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h00.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|