installer la clim. avant l'été
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

installer la clim. avant l'été



  1. #1
    RT3669

    Talking installer la clim. avant l'été


    ------

    bonjour !!! je viend de faire faire formater mon ordi par un copain à moi , et il ma dis que le processeur chauffé beaucoup trop ( 60°) par rapport au reste de l'ordi ( environ 40° je crois) ... donc je suis allé à hyper U pour acheter quelques petits ventilos à3 euros , que j'ai installé sur l'ordi , mais qui sont placé "aleatoirement" ( air entrant/air sortant) ... donc je viend demander votre aide pour que vous me conseillez quelques bonne techniques pour refroidir efficacement la temp. interieur . j'ai un budget de 30 euros environs , je pense que c'est suffisant vu le prix des systémes de ventilation , enfin bon vous le savez mieux que moi . en plus de vouloir faire redescendre la temp. de mon processeur pour ne pas qu'il clac , c'est aussi pour accelerer le traitement des données d'un un logiciel nommée iris , qui me sert à analyser les images que j'ai prise des planetes ( hé oui je suis fana d'astronomie ) , et qui prend pas mal de temps !!!
    voila j'espere que vous me donnerez pleins de bonne idées!!!
    ps: si un jour vous voullez acheter un telescope , venez sur "materiel astronomique et photos d'amateur" , et sa sera avec plaisir que je repondrai à vos questions
    bonne journée

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    wizz

    Re : installer la clim. avant l'été

    Sur tous les ventilos, tu as 2 flèches: une pour le sens de rotation et une pour le sens du flux d'air.

    Généralement, tous les boitiers ont un emplacement à l'arrière, juste en dessous de l'alim. Tu mettras un ventilo en extraction pour faire sortir l'air chaud du boitier.
    Et à l'avant, tu as aussi un emplacement pour faire entrer de l'air frais

  3. #3
    RT3669

    Re : installer la clim. avant l'été

    merci pour la reponse . c'est le meilleur moyen de refroidissement ??? sachant que si je fais comme tu dis , il me restera un ventilo , je devrai le ranger ou il aura une place quelque part ??? merci d'avance
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    wizz

    Re : installer la clim. avant l'été

    Il y aura toujours mieux, mais se pose alors la question du cout...
    Quant au ventilo en trop, s'il n'y a plus d'emplacement disponible, soit pour faire entrer de l'air frais soit pour en extraire, alors je ne vois pas où tu pourrais le mettre.
    Reste la possibilité du bricolage, mais je ne te recommanderais pas vu ton niveau (estimé de ma part !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : installer la clim. avant l'été

    en effet , niveau relativement bas !!! ben merci pour toutes ces infos je vais attaquer le montage dès demain .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    invite9b7da66e

    Re : installer la clim. avant l'été

    Citation Envoyé par RT3669
    c'est le meilleur moyen de refroidissement ???
    Installer des ventilateurs à 3 euros dans ta tour pour refroidir ton cpu ? Non, je classerais pas ça en tête du classement

    Installes des ventilateurs pour l'arrivée et l'évacuation de l'air, évidemment, mais changes surtout le ventilateur d'origine de ton processeur. C'est lui le coupable dans cette histoire, en témoigne la différence de température de 20° entre l'intérieur de ta tour et le cpu (en supposant qu'elle soit correcte).

    http://www.ldlc.fr/cat/140059.html

    Ma préférence va pour les ventilateurs de Zalman, en plus d'être silencieux ils font très bien leur travail.

    Dernière chose : je n'ai pas vu la référence de ton processeur. Certains chauffent énormément, et en général il leur faut bien plus de 60° pour brûler.

  8. #7
    wizz

    Re : installer la clim. avant l'été

    molo molo
    allons y molo

    Il ne sait pas comment installer les ventilos (placé aléatoirement), on ne va pas lui conseiller d'installer un nouveau radiateur, et encore moins zalman.

    20°C de différence entre la température du processeur et la température à l'intérieur du boitier n'est pas évidemment pas parmis les meilleurs radiateurs, mais ce n'est pas catastrophique non plus. Et avant de dire que c'est mauvais, encore faut il savoir quelle est la puissance à dissiper...

    Je pense que si tu parviens à bien ventiler la tour, la température à l'intérieur du boitier baissera à 25°C sans trop de difficulté (pour une température ambiante à 20°C) . Dans ce cas , le processeur baissera à 45°C, plus normale et acceptable

  9. #8
    RT3669

    Re : installer la clim. avant l'été

    ok merci pour ces reponses !!! j'avais pensé à changer le ventilo du processeur , mais je ne sais pas si il y a une taille universelle , ou s'il faut les references du processeur ... je me posais une autre question .est ce que c'est une bonne idée d'enlever la plaque d'un coté de la tour , mettre des ventilos qui soufflent vers la carte mére , la carte graphique le processeur etc etc . et quand on etteint l'ordi , on remet la plaque ... qu'en pensez vous ???
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    MasterM

    Re : installer la clim. avant l'été

    Un bon dépoussierrage peut aussi aider à diminuer la température.

Discussions similaires

  1. [Thermique] De l'aide pour installer ma clim
    Par invite77529dcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2008, 05h53
  2. Comment passer l'été au frais ?
    Par invite0345d784 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 13h00
  3. installer un driver juste avant windows
    Par v_711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2005, 19h56
  4. Saga de l'été : Napster
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2003, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.