Comment passer l'été au frais ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Comment passer l'été au frais ?



  1. #1
    invite0345d784

    Comment passer l'été au frais ?


    ------

    Je me suis dit qu'en cette période de canicule, on pourrait ouvrir une petite discussion sur les trucs et astuces pour passer l'été au frais.

    Je commence avec quelque chose que je trouve bien pratique : la gravière. De l'eau douce, gratuite, parfois surveillée et qui n'est jamais trop froide !

    -----

  2. #2
    kNz

    Re : Comment passer l'été au frais ?

    Salut,

    Préférez les ventilateurs aux climatiseurs, cela vous évitera des angines tout en préservant la planète

    A+

  3. #3
    yoda1234

    Re : Comment passer l'été au frais ?

    Citation Envoyé par Burt67
    Je commence avec quelque chose que je trouve bien pratique : la gravière. De l'eau douce, gratuite, parfois surveillée et qui n'est jamais trop froide !
    Bonjour
    a mon avis il faudrait que ce genre d'endroit soit tout le temps surveillé.
    Le risque potentiel d'accident est très élevé dans ce genre d'endroits et donne lieu chaque année a des drames.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite0345d784

    Re : Comment passer l'été au frais ?

    Autant pour moi, j'ajoute une petite correction, je parlais des gravières aménagées.
    Là, n'importe qui ne portant plus de brassard peut se baigner en dehors des zones surveillées sans risque !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ce77534

    Red face Re : Comment passer l'été au frais ?

    Bonjour à tous!

    Un ami voulait laisser le congèle ouvert pour rafraichir son studio...arf, jamais étudié de machine frigorifique... sinon il aurait su que ca réchaufferait son studio!

    Et sinon, j'habite à Toulouse (pour mes études), et on peut pas dire que les coins d'eau pullulent! Il n'y a pas vraiment de lac ou d'étang où on peut se baigner à ma connaissance... Si quelqu'un habite à Toulouse, si il pouvait me renseigner, peut etre qu'un endroit de paradis m'aurait échappé... parce que la piscine ca va bien deux minutes^^

    merci de vos éventuelles réponses! à plus tous

  7. #6
    inviteeb53abba

    Re : Comment passer l'été au frais ?

    J'ai découvert un truc très cool. Moi, les jours de canicule, je me prend des "ice pac", vous savez ces petits contenants de plastics qu'on mes au congelateur pour éventuelement s'en servir dans une glacière. Je les choisit le plus grand possible, les envellope dans une serviette de plage et les met dans mon dos en m'étendant sur une chaise longue. dans les pires cas, je me sort une ralonge électrique et me sert d'un ventilateur en plus. Un jus frais et un bon livre et il y a de quoi rendre tout les voisins jaloux lorsqu'ils voient que vous ne transpirez pas!

  8. #7
    invite0345d784

    Re : Comment passer l'été au frais ?

    C'est une bonne idée. Moi j'avais pensé à faire pareil mais dans l'oreiller pour lutter contre ces fameuses nuits où tu ne trouves pas un seul centimètre carré de frais sur tout ton lit. Mais j'ai jamais testé !

  9. #8
    Cécile

    Re : Comment passer l'été au frais ?

    Il y a un ou deux ans, un livre est sorti qui s'appelait Fraicheur sans Clim (le voici... je ne fais pas de la pub pour Amazon, mais c'est le premier lien qui est sorti :http://www.amazon.fr/gp/product/2914...ance&n=301061).
    C'était plein de conseils, depuis la construction des maisons pour qu'elles soient les moins chaudes possibles l'été, jusqu'aux petits trucs de tous les jours pour se raffraichir simplement.

  10. #9
    John78

    Re : Comment passer l'été au frais ?

    Citation Envoyé par Simba_du_31
    Et sinon, j'habite à Toulouse (pour mes études), et on peut pas dire que les coins d'eau pullulent! Il n'y a pas vraiment de lac ou d'étang où on peut se baigner à ma connaissance... Si quelqu'un habite à Toulouse, si il pouvait me renseigner, peut etre qu'un endroit de paradis m'aurait échappé... parce que la piscine ca va bien deux minutes^^
    Ben y a la base de loisir de la Ramée au sud de Toulouse avec 2 grands plans d'eau mais bon, tres fréquenté, voire mal fréquenté (le Mirail est a coté). Sans compter la Garonne et l'Ariège en amont de Toulouse ou les coins baignade ne manque pas (quoiqu'il faille parfois rouler pour trouver des coins tranquilles vu le monde l'été). A éviter le canal du midi (très sale). Sinon un peu plus loin vers Castelnaudary il y a un grand lac de barrage bien connu des véliplanchistes : le lac de la Ganguise (mon coup de coeur c'est vraiment super beau). Direction Villefranche de Lauragais puis Saint Michel de Lasne, ensuite c'est balisé. Bref y a de quoi faire

    A+
    J

  11. #10
    invite3ce77534

    Wink Re : Comment passer l'été au frais ?

    Merci John78 pour tes renseignements!

    J'habite au bord du canal du midi, et certes l'eau y est très sale...
    La ramée j'y suis allée une fois, mais comme je suis la plupart du temps à vélo...

    Je crois que je vais continuer la piscine^^

    bonne soirée à tous! et profité de l'été! en hiver on va se plaindre...

    Une adoratrice de l'été (quand ya un point d'eau)

  12. #11
    invite0345d784

    Re : Comment passer l'été au frais ?

    J'ai essayé le truc de l'ice pack, j'adore. Jacktbold,

  13. #12
    inviteeb53abba

    Re : Comment passer l'été au frais ?

    Citation Envoyé par Burt67 Voir le message
    J'ai essayé le truc de l'ice pack, j'adore. Jacktbold,
    Pas mal hein pour un Canadien. Remarque que nous avons des pointes à quarante en juillet.
    Content de t'avoir aidé.

  14. #13
    Cécile

    Re : Comment passer l'été au frais ?

    COmment passer l'été au frais ? Passer ses vacances d'août en France suffit

  15. #14
    pumba31k

    Re : Comment passer l'été au frais ?

    bonjour
    Simba du 31,tu cherchais des endroits ou te baigner dans les environs de Toulouse,mais c'est plein d'anciennes gravieres,non amenagées, dans le nord de la ville.Idem du cote de Portet/garonne ,quand au canal il n'est pas si pollue que ça puisqu'il alimente en eau la ville Rose.
    jean pierre

Discussions similaires

  1. Comment passer de MAC OS X.3.9 à X.4.8
    Par invite8faf8421 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2007, 18h34
  2. comment précipiter l'ammonium à peu de frais ?
    Par invite3061966d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2007, 14h06
  3. Comment passer du 14.4V au 12V ???
    Par invite40a7c368 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2006, 17h13
  4. comment se passer de Synchronie ??
    Par invitea8a2ab1b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...