besoin de votre lumière?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

besoin de votre lumière?



  1. #1
    invitee18a944d

    Unhappy besoin de votre lumière?


    ------

    [COLOR="Magenta"][Left secours !!! en voulant faire du tri dans mon album photo,que j'ai mis dans ma corbeille et évidement comme une idiote j'ai vider ma corbeille avec tout mes photo et ce que je peut les récupérer .

    -----

  2. #2
    invitefac0a815

    Re : besoin de votre lumière?

    bonjour,

    A partir du moment où tu as vidé ta corbeille, je ne pense pas que tu puisse récupérer tes photos.

    il faudrais ouvrir l'ordi, puis ouvrir le disque dur et examiné la bande magnétique pour voir si il reste des traces de tes photos mais je sais pas trop comment on fait et honnetement je ne pense pas que tu retrouvera des traces. SORRY

  3. #3
    inviteac7a21c4

    Re : besoin de votre lumière?

    Bonjour,
    à ma connaissance, il faut utiliser un programme de 'dé-supression) (undelete en anglais). Je n'en connais pas de non payant... Il semble en exister, mais je n'en ai pas essayé de non payant.

    En attendant, essaie de ne pas toucher à ton PC (laisser allumé, ne rien installer, ni enregistrer, surfer un minimum) afin de ne rien enregistrer au-dessus de tes images. En effet, elles sont "cachées" mais les données sont toujours là. Donc, il est possible de les récupérer en théorie.

  4. #4
    invitefac0a815

    Re : besoin de votre lumière?

    Tu pense que l'on peut encore les récupérer après avoir vider la corbeille. Je ne pensais pas, je vais encore me coucher moins con ce soir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac7a21c4

    Re : besoin de votre lumière?

    Citation Envoyé par veysseire
    il faudrais ouvrir l'ordi, puis ouvrir le disque dur et examiné la bande magnétique pour voir si il reste des traces de tes photos mais je sais pas trop comment on fait
    euh... on n'ouvre pas un DD pour "lire la bande magnétique", veysseire.
    Et oui, j'ai déjà récupéré des fichiers 'supprimés'.
    Je pense que si tu ne sais pas point de vue technique (ici : comment est fait un DD et comment sont gérés les accès), ne mets pas les forumeurs sur une mauvaise route, please. On n'a pas réponse à tout, tu sais
    (par exemple, j'ai vu une de tes réponses sur le RS232 : chapeau!)
    Enfin, je pense que ça part d'un bon sentiment, hein

  7. #6
    inviteac7a21c4

    Re : besoin de votre lumière?

    Eeeeh voui!
    Allez, perso j'ai utilisé ceci (version antérieure) avec un franc succès.

    En fait, l'adresse des fichiers 'supprimés' est enlevée de la TOC (Table Of Content) du disque dur et donc l'ordi n'en a plus 'conscience', alors que les data sont toujours là, anonymes.

  8. #7
    inviteac7a21c4

    Re : besoin de votre lumière?

    Citation Envoyé par roro80
    j'ai vider ma corbeille avec tout mes photo et ce que je peut les récupérer .
    Pour faire avancer le schmildblik, j'ai trouvé ceci qui reprend ce genre de problème (sorry, forum externe). Il y en a marqués 'gratuits'. Je n'ai pas lu en entier.
    Bonne chance!

  9. #8
    invitefac0a815

    Re : besoin de votre lumière?

    Lol Elnourso. tu as raison je me suis encore une fois un peu emballé. C une très grande nouveauté pour moi ce logiciel Undelete. Je t'accorde que la solution d'ouvrir le DD est complétement farfelu (voire stupide).

    C a cause de mes doigts qui vont plus vite que le cerveau. Alors deja que le cerveau à quelques ratés ....

    Je pense qu'avec ton message roro80 à une réelle solution pour retrouver ses photos.

    J'apprécie ta franchise et je tacherais de faire plus attention dans l'avenir.

  10. #9
    inviteac7a21c4

    Re : besoin de votre lumière?

    Bah, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Je les ai faites avant, c'est tout

  11. #10
    invitee18a944d

    Smile Re : besoin de votre lumière?

    merci a tous pour vos réponses.
    si j'ai bien suivi il faut que j'aille sur un de ces sites pour télècharger un logiciel?vous m'excuserais mais je suis novice pour ce genre de chose je découvre.
    est ce qui y a pas de danger pour mon pc(je ve dire virus etc.....)je vous tiens au courant bye.

  12. #11
    Cyrrus

    Re : besoin de votre lumière?

    Bonsoir roro,

    est ce qui y a pas de danger pour mon pc(je ve dire virus etc.....)je vous tiens au courant bye.
    Nop, pas de risque là dessus.

    A priori le plus simple est "Restoration". Le problème est que le lien donné est mort. Voici une page qui te donne le lien ainsi qu'un mode d'emploi avec de zoli zimage
    http://www.generation-nt.com/astuces...me-par-erreur/

    Bonne soirée et bonne chance
    Cyrrus

  13. #12
    invitee18a944d

    Smile Re : besoin de votre lumière?

    merci a toi cyrrus.
    je suis aller sur ce lien ,mais je ne comprend rien(meme avec de zoli zimages)au faite quesqun lien mort?
    peut tu m'aider pour ce lien dit moi ce qu'il faut faire tu sait comme a l'école 1 peut bête la fille!merci d'avance.

  14. #13
    inviteac7a21c4

    Re : besoin de votre lumière?

    Citation Envoyé par roro80
    tu sait comme a l'école 1 peut bête la fille!merci d'avance.
    Tsss... Ne sois pas misogyne comme cela On a tous dû commencer un jour.
    Un lien mort est un lien qui est devenu incorrect (généralement, la page qu'il pointe a été supprimée/déplacée/renommée).
    Allez, prends-moi la main (virtuelle)...voilà...
    1. Suis le lien de Cyrrus
    Citation Envoyé par Cyrrus
    http://www.generation-nt.com/astuces...me-par-erreur/
    (je suppose que tu as Windows XP)

    1. télécharger. Clique sur le lien 'Restoration 2.5.14'. Choisis l'option 'ouvrir' quand une boîte de dialogue apparaît. Quand c'est fait, tu auras une fenêtre contenant un dossier 'REST2514'.
    2. Décompresser : Dans cette fenêtre, clique tout en haut sur 'Fichier', puis (traduction à vérifier) 'Extraire tout...' ('Extract all...'; note : Extract peut être traduit par décompresser).
    Dans la fenêtre qui apparaît (aide pour la décompression), clique 'Suivant'. Il faut ensuite choisir le répertoire (dossier) dans lequel tu veux extraire ces fichiers (afin de pouvoir les utiliser). Faisons simple: clique sur le bouton 'parcourir en-dessous du champ contenant un chemin de dossier (1er champ). Dans cette fenêtre, étend 'Poste de travail' (cliquer sur le '+') et sélectionne le disque local C:. Ensuite, clique OK de cette fenêtre. Cela veut dire que nous allons décompresser ce dossier 'REST2514' dans le dossier racine du disque local C: (à retenir pour tantôt).
    On est revenu à l'aide à la décompression. Le premier champ doit contenir maintenant 'C:\' (sans ' '). OK.
    Clique 'Suivant'. Il extrait rapidement les fichiers. Laisse la case 'Montrer les fichiers extraits' ('Show extracted files') cochée et clique sur 'Fin'.
    3. Lancer le logiciel extrait : Tu as le contenu du dossier racine du disque local C:. Double-clique le dossier 'REST2514' pour l'ouvrir. Dedans, tu peux double-cliquer 'Restoration' pour lancer le programme.
    Si tu as un message de Windows qui te demande de
    confirmer le lancement du programme, confirme.

    Maintenant, c'est de l'utilisation de logiciel Restoration... réfère-toi aux images du site de Cyrrus. Je n'ai pas été aussi loin.

    Dis-nous si c'est OK

  15. #14
    r17777

    Re : besoin de votre lumière?

    sous XP le logiciel easy recovery fonctionne très bien et son interface est très simple ...

    je crois qu'il est dispo en version d'éssai

    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/21659.html

  16. #15
    vercasand

    Re : besoin de votre lumière?

    sinon j'ai trouvé cela sur un autre forum

    http://forum.telecharger.01net.com/m...ml#post5530063

  17. #16
    Cyrrus

    Re : besoin de votre lumière?

    Bonjour tout le monde,

    LOL, merci vercasand du lien, mais je crois que le mieux que l'on puisse faire pour aider roro, c'est de ne pas la submerger

    L'explication donné par erik devrait suffire

    Bonne journée
    Cyrrus

  18. #17
    invitee18a944d

    Re : besoin de votre lumière?

    merci a toi cyrrus.
    j'ai fait comme tu ma dit mais quand j'arrive a cliquer(fichier en haut a gauche)ça ne me met pas (traduction a vérifier) alors sur quoi je clique?je suis en train de faire une crise de nerf ça fait 2 heure que j'y suis et toujours au même point!! ce n'est pas simple du tout pour moi.merci pour ta lumière:

  19. #18
    Cyrrus

    Re : besoin de votre lumière?

    Bonsoir roro,

    Bon, dejà je dois m'excuser auprès d'elnourso de l'avoir appellé erik (je me suis emmellé les pinceaux avec un autre sujet )

    merci a toi cyrrus.
    j'ai fait comme tu ma dit mais quand j'arrive a cliquer(fichier en haut a gauche)ça ne me met pas
    Ne confonds tu pas avec Elnourso ?

    Bon allez tu va être ma dernière réponse avant une coupure d'un bon mois, je vais tenter de chiader celle ci :

    Une fois que tu as lancé ton programme, tu tombes sur cette fenêtre :




    Je suppose que tes photos étaient en jpeg (nomphoto.jpg), aussi je vais prendre ce cas pour exemple. Dans la fenêtre du programme, il te suffit te taper le texte suivant : .JPG

    Il ne te reste plus qu'à cliquer sur "Search Deleted Files" et prier pour que tes photos soit encore "physiquement" sur ton disque dur :



    Maintenant, une liste de fichiers image devrait apparaitre. Leurs noms est différent, du fait qu'ils sont passer à la corbeille, ils sont renommés dc**** (****= numéro au hasard). Pour retrouver tes photos, tu peux te fier à la date de modification ainsi qu'à leurs taille. Tu peux aussi tout restaurer et faire le tri par la suite (crée un dossier dans ce cas pour ne pas submerger ton bureau de photo).



    En principe, tu devrais y arriver...et sinon elnourso sera t'aiguiller

    Bonne chance et bonne nuit
    Cyrrus
    PS : Tu peux essayer d'autre mot clé bien sûr.

  20. #19
    invitee18a944d

    Re : besoin de votre lumière?

    je m'excuse vraiment auprès d'elnourso.
    avec tout ça je m'en mêle les pinceaux:
    il faut vraiment que je récupère ces photos car ce sont mes photos de vacances de l'année dernière et de l'anniversaire de ma fille!bon la je vous quitte c'est ma dernière journée de boulot avant les vacannnnnnnnnce!!!!!!!pour mon problème je ressaie dès ce soir:
    avec les dessins en plus si ne n'y arrive pas alors la!!!!!
    pour cyrrus si on ne te revoit pas alors passe de très bonne vacances.
    je vous souhaites une bonne journée.

    A TRES VITE!

  21. #20
    invitee18a944d

    Re : besoin de votre lumière?

    je m'exuse vraiment auprès d'elnourso.
    avec tout ca je m'en mele les pinceaux
    merci a toi cyrrus pour ces dessins ca devrait vraiment m'aider;
    bon je part au boulot pour ma dernière donc super motivée,pour mon problème je vois ca ce soir dès_ que je rentre!
    bonne vacances a toi cyrrus a bientot je l'espère.bonne journée a tous.

  22. #21
    inviteac7a21c4

    Arrow Re : besoin de votre lumière?

    Citation Envoyé par roro80
    mais quand j'arrive a cliquer(fichier en haut a gauche)ça ne me met pas (traduction a vérifier) alors sur quoi je clique?
    No problema.

    Je pense que Cyrrus est un peu trop loin (ses explications te serviront par la suite ). Le problème de Roro :
    2. Décompresser : Dans cette fenêtre, clique tout en haut sur 'Fichier', puis (traduction à vérifier) 'Extraire tout...' ('Extract all...'; note : Extract peut être traduit par décompresser).
    Je n'arrive pas à trouver cette #@## de traduction

    Sinon, on va faire autrement... Simplicité est mère de compréhension.

    ============================== ==========
    1. Suis le lien de Cyrrus http://forum.telecharger.01net.com/m...ml#post5530063

    1. Télécharger. Clique sur le lien 'Restoration 2.5.14'. Choisis l'option 'ouvrir' quand une boîte de dialogue apparaît. Quand c'est fait, tu auras une fenêtre contenant un dossier 'REST2514'.
    2. Décompresser : (on va copier/coller ce dossier dans 'Mes documents')
    Dans cette fenêtre, clique tout en haut sur 'Edition' puis 'Tout sélectionner'. Ensuite 'Edition' puis 'Copier'.

    Clique sur le bouton 'Démarrer' de Windows (normalement tout en bas à gauche) puis 'Mes Documents'. Une fenêtre apparaît avec le contenu de 'Mes Documents'.
    Clique en haut de cette fenêtre sur 'Edition' puis 'coller'.
    Le dossier 'REST2514' apparaît tout en bas de la liste des fichiers de 'Mes documents'. (YES!)
    3. Double-clique le dossier 'REST2514' pour l'ouvrir. Dedans, tu peux double-cliquer 'Restoration' pour lancer le programme.
    Si tu as un message de Windows qui te demande de
    confirmer le lancement du programme, confirme.



    (vu que tu seras de retour)
    J'espère que tu as eu de bonnes vacances quand-même!
    Ciao

  23. #22
    invitee18a944d

    Unhappy Re : besoin de votre lumière?

    au secours!!!!j'ai réussi a restaurer mais quand j'ai taper jpg et cherche la quesque je trouve plein de fichier qui ne sont pas les miens mais de coupure de presse et même des photos de stars! mais quesque c'est?je crois que les recherche ce n'est pas sur mon disque dur c'est pas possible aider moi je n'y arriverais jamais!! pourtant j'ai bien taper disque C. j'y croyez vraiment j'étais sur le point d'y arriver sauf que ce n'est pas mes photos!bon si quelqu'un veut bien m'aider?
    merci encore. a propos de mes vacances elles commences aujourd'hui elnourso m'est c'est gentil a toi aller bonne soirée a bientôt pour tes conseils précieux...

  24. #23
    umfred

    Re : besoin de votre lumière?

    Les images que tu as retrouvés peuvent (peut-être) provenir de sites qui ont été visité (et donc les images sont stocké dans le dossier temporary internet files) et qui ont été supprimées à un moment donné.

  25. #24
    inviteac7a21c4

    Re : besoin de votre lumière?

    Tout-à-fait d'accord avec Umfred.
    Sinon, est-ce que les photos que tu veux récupérer avaient le même type de nom? (genre DSCN...) si oui, essaie en tapant la partie qui était la même pour tous (ici : dscn).
    As-tu essayé avec le nom de répertoire qui les contenait?

    Courage (et bonnes vacances now )

  26. #25
    invitee18a944d

    Red face Re : besoin de votre lumière?

    oui j'ai essayer de taper le nom dans laquelle il y avait mes photos c'est a dire(mes images)je ne c'est plus quoi faire?
    merci quand même je vais faire appel a un amis car la ça dépasse mes compétences et en plus ça me soûle vraiment ça fait plusieurs jours que j'y suis alors bon! bonne fin de journée a tantôt.

Discussions similaires

  1. j'ai besoin de votre lumiere
    Par invitee552144e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2005, 13h25
  2. Besoin de votre aide ...
    Par marmotte dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2004, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.