écran crt 19" qui devient noir
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

écran crt 19" qui devient noir



  1. #1
    invite521ecbb1

    écran crt 19" qui devient noir


    ------

    Bonjour !

    J'ai depuis quelques temps des soucis avec un écran CRT de marque/modèle HYUNDAI ImageFlat F910 19".

    En fait tout a commencé par des déformations qui s'estompaient quand l'écran chauffait.
    Ensuite sont venues des genre de clignotements (un peu comme si un téléphone portable était à coté) .

    Maintenant l'écran semble s'éteindre (mais la LED reste verte) il faut appuyer sur le bouton I/O pour que l'image réapparaisse. Parfois elle réapparait après un très court laps de temps.

    J'ai d'abord suspecté un problème de soudure sèche (vu que parfois en tapotant les clignotements cessaient).
    J'ai donc démonté le boitier mais mon expérience en électronique ne me permet pas de distinguer les soudure altérées...

    J'ai ensuite pensé à un problème d'alimentation... Mais là aussi je n'ai rien pour tester...

    Bon, je me tourne vers vous au cas où vous auriez un conseil à me donner.

    A+

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : écran crt 19" qui devient noir

    utilise ceci pour identifier les composants/les soudures défectueux:

    http://www.crcind.com/csp/web/ProdDi...Ow001090806258
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite521ecbb1

    Re : écran crt 19" qui devient noir

    D'abord merci pour le conseil de la bombe de froid.

    Ca s'utilise comment ? On pulvérise sur les soudures ? Que doit on observer si elles ont un défaut ???

    Un autre élément de mon problème, j'ai constaté que lorsque l'écran se coupe, on entend comme un bruit sec suivi de léger crépitement.
    En fait, cela fait exactement comme si je l'éteignait directement avec le bouton... sauf que la LED reste au vert...

    Je l'ai rebranché avec les capots démontés pour voir si une meilleure ventilation améliorait les choses mais le problème revient après une bonne demi-heure d'utilisation.

    Au fait quelle est la procédure pour décharger les composants (pour éviter de se prendre une décharge ) ??? J'ai entendu de tout donc je ne sais pas comment faire.

    Merci !

  4. #4
    invite521ecbb1

    Re : écran crt 19" qui devient noir

    Eh bien, je crois rever, aujourd'hui les symptomes de panne ont cessé.
    Il marche de nouveau très bien, pas de coupure. Je l'ai fait fonctionner toute la journée. Aucun soucis. Il va falloir que j'annule ma commande du SyncMaster

    C'est à rien n'y comprendre mais bon, je met ça sur le compte de la chaleur exceptionnelle. Du coup je l'ai équipé d'un ventilateur extracteur de 80 mm... avec un switch au cas où...

    Voila, je vous tiens au courant !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Icc17 Thomson, ecran devient noir
    Par invite9d04ee3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2007, 11h38
  2. Ecran Crt 17": Ne S'allume Plus
    Par invite6ca8424d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2006, 17h13
  3. Problème écran CRT philips 17"
    Par invitea1255c9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2006, 11h54
  4. Ecran SAMSUNG CRT 17"
    Par inviteafab3e97 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2005, 13h52
  5. Ecran Lite-On 19" CRT et pouces
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2004, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...