Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Logiciel - Software - Open Source

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 06/08/2006, 08h22   Sujet logiciels ou sites de téléchargement de films - Message #1
Ghiss

logiciels ou sites de téléchargement de films
Bonjour,

Je suis à la récherche de logiciels de téléchargement des films (gratuit (si possible)) ou bien des sites de téléchargement des films.
Je vous remercie de votre aimable compréhension.

Bonne journée à toutes et à tous.
Ghiss est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 06/08/2006, 12h15   Sujet logiciels ou sites de téléchargement de films - Message #2
aze555666

Re : logiciels ou sites de téléchargement de films
C'est quasiment toujours illégal. Tu peux utiliser emule, mais c'est à toi de te limiter à une utilisation légale (dans le cas des films, ça me parait difficile)
Vieux 06/08/2006, 13h48   Sujet logiciels ou sites de téléchargement de films - Message #3
Konrad

C'est pas "quasiment toujours". C'EST illégal. Depuis que la loi DADVSI a été votée et est rentrée au journal officiel, il est interdit de promouvoir ou d'expliquer comment télécharger des oeuvres protégées.

Cependant, il existe des sites permettant le téléchargement ou la vision en ligne de films (comme CanalPlay), mais ça sera toujours payant.
Vieux 06/08/2006, 14h37   Sujet logiciels ou sites de téléchargement de films - Message #4
vae-

Vous avez toujours le droit de télécharger des films / musiques dont vous avez une copie personelle achetée, n'est-ce pas?
vae- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 14h44   Sujet logiciels ou sites de téléchargement de films - Message #5
SunnySky

Je crois savoir qu'au Canada ce serait légal... Information à vérifier.
Vieux 06/08/2006, 14h45   Sujet logiciels ou sites de téléchargement de films - Message #6
f6bes

Localisation: Nimes Age:64056 millions de kms autour du soleil !!
Bjt à tous,
Est il ILLEGAL de télécharger des films qui sont tombés dans le domaine public ? (pour sur , ils ne seront pas trés récents !!!).
Cordialement
Vieux 06/08/2006, 17h17   Sujet logiciels ou sites de téléchargement de films - Message #7
Faith

Citation:
Posté par f6bes
Bjt à tous,
Est il ILLEGAL de télécharger des films qui sont tombés dans le domaine public ? (pour sur , ils ne seront pas trés récents !!!).
Cordialement

Non, il n'est pas illégal de télécharger toute oeuvre libre de droits, même en utilisant un logiciel P2P.
Par contre, il est illégal de télécharger une oeuvre, même si l'on possède l'original.

Et puis, je cite Konrad:
Citation:
Depuis que la loi DADVSI a été votée et est rentrée au journal officiel, il est interdit de promouvoir ou d'expliquer comment télécharger des oeuvres protégées.

et je rajoute: il est interdit d'expliquer et promouvoir les logiciels P2P, quellequ'en soit l'utilisation !!!
Faith est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 17h43   Sujet logiciels ou sites de téléchargement de films - Message #8

Citation:
Posté par Faith
il est interdit d'expliquer et promouvoir les logiciels P2P, quellequ'en soit l'utilisation !!!

Et comment reconnait on un logiciel de p2p?
overmind est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 18h30   Sujet logiciels ou sites de téléchargement de films - Message #9
b@z66

Un film libre de droit...

http://www.lewebdalex.net/elephantsdream/
b@z66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 18h33   Sujet logiciels ou sites de téléchargement de films - Message #10
synthexe

Bonjour a tous

Citation:
il est interdit d'expliquer et promouvoir les logiciels P2P, quellequ'en soit l'utilisation !!!

Je n'ai pas etudier en profondeur la loi DADVSI mais il me semble que le principe d'un soft de P2P est d'echanger des fichiers, qui ne contreviennent pas forcement a des droits d'auteur ...
Si j'ai envie de partager mes oeuvres musicales ou vidéos personnelles, il me semble bien que j'ai le droit de les partager comme je veux (FTP privé, P2P, site web, etc ...)
Corrigez moi si je dis une connerie ...

Bonne soirée a tous ...
Vieux 06/08/2006, 20h51   Sujet logiciels ou sites de téléchargement de films - Message #11
Faith

Citation:
Posté par synthexe
Je n'ai pas etudier en profondeur la loi DADVSI mais il me semble que le principe d'un soft de P2P est d'echanger des fichiers, qui ne contreviennent pas forcement a des droits d'auteur ...
Si j'ai envie de partager mes oeuvres musicales ou vidéos personnelles, il me semble bien que j'ai le droit de les partager comme je veux (FTP privé, P2P, site web, etc ...)
Corrigez moi si je dis une connerie ...

Effectivement, tu as le droit de partager et de télécharger ces oeuvres libres de droit, quelque soit le logiciel que tu utilises (dont emule)
Et pourtant, il semblerait que personne (en France) n'aura le droit de te proposer emule à télécharger, ni te t'expliquer à t'en servir... Consternant, non ?

PS: l'exemple avec emule est valable si les juges considèrent qu'emule est "manifestement destiné au piratage" (comme dit dans la loi)... Mais qui peut-être sur de ce que "manifestement destiné au piratage" veut dire...

Edit: C'est un des gros problème de la loi: elle punit non seulement l'usage, mais aussi l'outil et les fabricants de cet outil. Comme si les couteaux devaient être interdits parce qu'une de leurs utilisations peut-être le meutre...
Vieux 06/08/2006, 22h42   Sujet logiciels ou sites de téléchargement de films - Message #12
einstein

bonsoir,
Citation:
Comme si les couteaux devaient être interdits parce qu'une de leurs utilisations peut-être le meutre...

c'est l'argument qu'a cité kazaa, et pourtant il a ete condamné. toutefois, je trouve le raisonnement coherant.
le P2P c'est l'echange de fichier, et si ma memoire est bonne, un jugement recent a créé un precedent d'apres lequel seulement l'upload est condamné et non le download, mais puisque dans le P2P les deux vont ensemble alors c'est IDEM.
pour information, certains pays ont trouvé un compromis qui satisfait tout le monde (copyright and downloaders), les telechargement sont monsuellement restraints a 5 ou 10 Go, celon le pays (minimum pour l'ouverture des URL et le telechargement de certains programmes free). et celui qui veut plus paye plus, et le supllement est reparti entre le fournisseur d'acces, l'industrie du disque et les organisation de protection des droits de l'auteur.
A+

Dernière modification par einstein 06/08/2006 à 22h44.
einstein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 21h13   Sujet logiciels ou sites de téléchargement de films - Message #13
Konrad

Sans rentrer dans les détails, c'est une des grosses faiblesses de la loi DADVSI telle qu'elle a été votée. A la limite, le réseau Internet entier peut être considéré comme "manifestement conçu pour le piratage" à partir du moment où il offre foultitude de moyen de télécharger (P2P, FTP, http...) des oeuvres sans vérifier si elles sont protégées ou non.

Ce point obscur et on ne peut plus vague de cette loi est un des nombreux points qui ont été reprochés depuis sa première proposition, mais malheureusement rien n'a été fait en conséquence.
Vieux 08/08/2006, 17h16   Sujet logiciels ou sites de téléchargement de films - Message #14
aze555666

Citation:
Posté par Konrad
C'est pas "quasiment toujours". C'EST illégal.

Je maintient ce que j'ai dit. Comme il a été dit ensuite, il y a des films libres de droits.
Je n'en connais pas précisément, mais si on prend le terme au sens large, on peut par exemple utiliser le p2p pour télécharger les clips de Thérion (symphonic métal). Ils ne sont plus disponibles sur leur site officiel, et il est précisé clairement sur ce dernier qu'on peut utiliser le p2p pour les trouver.
Vieux 09/08/2006, 00h01   Sujet logiciels ou sites de téléchargement de films - Message #15
Bakara

Je suis plus sur mais il me semble que aze555666 a raison(je pensais le contraire, comme konrad, mais j'ai pas retrouvé l'article de la loi donc je crois que j'ai du mal comprendre), cependant meme pour cette utilisation (fichiers libres), nous n'avons pas le droit de vous donner la marche a suivre ou des info car cela va à l'encontre de la loi DADVSI, comme on peut voir un exemple ici (ca vient de open-files.com)
Citation:
« Depuis ses débuts, Open-Files.com parle des nouvelles technologies, et particulièrement des usages légaux du Peer-to-peer. Mais là, soudain, une loi franco-française vient de rendre toute cette partie du monde logiciel illégale ; une loi ubuesque qui condamne l’outil plutôt que l’usage » regrette le site. « A vous, qui utilisez les logiciels d’échange P2P de façon très légale, pour télécharger des logiciels libres, pour diffuser vos créations... Désolé. Nous n’avons plus le droit de vous parler des logiciels qui vous permettent de le faire. »

Bakara est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 09h12   Sujet logiciels ou sites de téléchargement de films - Message #16
Faith

Citation:
Posté par Bakara
Je suis plus sur mais il me semble que aze555666 a raison(je pensais le contraire, comme konrad, mais j'ai pas retrouvé l'article de la loi donc je crois que j'ai du mal comprendre), cependant meme pour cette utilisation (fichiers libres), nous n'avons pas le droit de vous donner la marche a suivre ou des info car cela va à l'encontre de la loi DADVSI, comme on peut voir un exemple ici (ca vient de open-files.com)

Tout à fait. Et c'est ça qui est le plus consternant...

Note: on ne sait toujours pas, et on ne saura pas avant les premiers jugements si eMule & co sont visés par la loi ou non !
Vieux 09/08/2006, 10h05   Sujet logiciels ou sites de téléchargement de films - Message #17
f6bes

Localisation: Nimes Age:64056 millions de kms autour du soleil !!
Citation:
Posté par Faith
......
si les juges considèrent qu'emule est "manifestement destiné au piratage" (comme dit dans la loi)... Mais qui peut-être sur de ce que "manifestement destiné au piratage" veut dire...

..

Bjr à tous,
Effectivement ce genre de phrase "MANISFESTEMENT detiné au piratage" est là pour permettre au juge d'APPRECIER en son "ame et conscience" la gravité des faits reprochés.
Pour sur que c'est la porte ouverte à une INTERPRETATION
personnelle par chaque juge.
Les memes faits pourront donc ne pas avoir le meme jugement.Attendons les premiéres juriprudences !!!!!
Cordialement
Vieux 09/08/2006, 10h19   Sujet logiciels ou sites de téléchargement de films - Message #18
Bakara

Bijour,
Citation:
Note: on ne sait toujours pas, et on ne saura pas avant les premiers jugements si eMule & co sont visés par la loi ou non !

je pense que si tu télécharges pirates des caraibes 2 sur ta mule et que tu te fait serrer, le juge penchera plutot pour manifestement destiné au piratage et que y aura pas trop a discuter.
Sinon j'ai vu sur un autre forum que la loi pouvait pas encore etre appliquée par ce que yavait pas les décrets d'applications. Donc pour l'instant ca change pas
@++
Bakara est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Logiciels de téléchargement (Forum Logiciel - Software - Open Source)
Téléchargement : quand Hollywood vend ses films en ligne (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir