Bonjour à tous !
Pour commencer, un grand salut à vous, chimistes et physiciens et à vos connaissances.
Je passe par votre forum pour obtenir aussi rapidement que possible une info très importante pour moi.
2 commerciaux sont venus à mon domicile pour me démontrer la "non-potabilitié" de mon eau du robinet, ceci afin de me vendre adoucisseurs et autres installations.
Cependant, je doute de la véracité de leurs propos. J'ai la ferme impression qu'on m'a jeté de la poudre aux yeux.
Ils m'ont fait une démonstration jusque là assez probante : ils ont mis une cadode et une anode dans un verre d'eau tiré du robinet. Ils ont branché leur machine sur l'électricité. En quelques minutes, un précipité noir et marron est apparu en surface tandis que le fond du verre est devenu un peu opaque.
Puis avec de l'eau "traitée" par leur système, ils ont procédé à la même expérience, et bien sur, l'eau est restée claire.
Dites moi, chers internautes, c'est bien une arnaque, non ???
Ce précipité coloré n'est du qu'à la présence de sels minéraux dans l'eau, n'est-ce pas.
J'aimerais beaucoup que vous me confirmiez tout cela afin que je puisse en toute certitude les envoyer promener comme il se doit !!!!
Merci beaucoup de me répondre aussi rapdidement que possible.
Bye,
-----