Une nouvelle inconnue!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Une nouvelle inconnue!



  1. #1
    chamois

    Une nouvelle inconnue!


    ------

    Bonjour,
    Si ma façon de présenter vous "gave" dites-le!
    Voici mes photos de l'inconnue de la nuit, même matos (Orion 150/1200 Skyview pro Starshoot Deepsky + IDAS-lps: moyenne sur 49 clichés de 10s conservés sur..... énormément plus. médian de 5 darks (j'ai réduit!) .
    Maxim DL + psp pour ajuster le gamma et enlever un poil de rouge (IDAS-LPS ?), comme d'hab pas d'ondelettes ou autres masque flou, pas de recadrage.
    Entre première et deuxième versions (bis) des ajustements un peu différents du gamma pour mieux résoudre les étoiles mais faisant apparaitre un peu de fond
    Cordialement
    Pierre.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    VLe

    Re : Une nouvelles inconnue!

    Salut Pierre,

    toi, nous gaver, tu rigoles ? Par contre où sont les images ? Petit oubli, certainement. Valère.

  3. #3
    nayx

    Re : Une nouvelles inconnue!

    allez, disons M11 ???
    j'ai bon ?
    t'as shooté ça où ?

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : Une nouvelles inconnue!

    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    Allez, disons M11 ?
    J'ai bon ?
    Heu, M11 est un amas ouvert, pas un globulaire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : Une nouvelles inconnue!

    salut chamois! pas mal du tout la photo , par contre j'ai une petite "critique-question" pour une fois . sur tes photos ( surtout la premiere) il y a pleins de petits traits , c'est du au bruit ? quelques chose qui serait interessant sa serait de faire 2 photos d'un meme astre , la premiere avec le filtre LPS , la deuxieme sans , qu'on voit une fois pour toute si sa "marche" !!!! bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    chamois

    Re : Une nouvelles inconnue!

    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    allez, disons M11 ???
    j'ai bon ?
    t'as shooté ça où ?
    c'est pas M11, c'est moins facile aujourd'hui!
    C'est shooter ça dans le ciel (facile comme réponse ), disons a une hauteur moyenne face à la mer.
    Maintenant si c'est l'endroit où se trouve posé le scope c'est indiqué sous mon pseudo!
    Pierre

  8. #7
    jarjarbinks

    Re : Une nouvelles inconnue!

    Bonjour Pierre,

    Ben moi, je dirais M13...

    Jolie photo, quoi que ce soit !

    José

  9. #8
    chamois

    Re : Une nouvelles inconnue!

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    salut chamois! pas mal du tout la photo , par contre j'ai une petite "critique-question" pour une fois . sur tes photos ( surtout la premiere) il y a pleins de petits traits , c'est du au bruit ? quelques chose qui serait interessant sa serait de faire 2 photos d'un meme astre , la premiere avec le filtre LPS , la deuxieme sans , qu'on voit une fois pour toute si sa "marche" !!!! bonne journée
    Marrant le RT! Dans l'absolue c'est à faire, mais une photo c'est plus de 2 heures de boulot sur le terrain plus au moins autant sur le micro, alors pour l'instant je me régale à shooter de droit et de gauche et surtout à trouver des règlages pour améliorer le suivi.
    Désolé pour les traits que tu vois, je n'ai pas d'explications parce que je ne les vois absolument pas chez moi! J'ai un écran LCD ce qui n'est pas le meilleur pour l'imagerie, mais même avec une loupe ....pas de traits, mon épouse, consultée, n'en voit pas non plus, mystère!
    Pierre

  10. #9
    stevegourdon

    Re : Une nouvelles inconnue!

    kikou !!

    bon je pancherais egalement pour M13

    en tout cas c est tres joli joli !!

    et je ne vois pas de traits sur le premier clichet !!!!!!! dsl rt !!!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  11. #10
    invite7a43fa89

    Re : Une nouvelles inconnue!

    Moi aussi je penche pour M13 à cause de l'étoile brillante en haut à gauche.

    Pierre, si c'est le cas : il me semble que ton image est inversée (gauche/droite) à cause du renvoi coudé à 90°.
    J'ai vrai ?

  12. #11
    AF06

    Re : Une nouvelles inconnue!

    salut pierre,

    et si je disais M30 ? serait ce une betise ?

  13. #12
    Musashichan

    Re : Une nouvelles inconnue!

    M13 est beaucoup plus haut dans le ciel ; et comporte un disque beaucoup plus large. enfin...à mon avis.
    Ca peut être M5 ; mais ça me semble lumineux pour M5. Sinon il y a les amas du sagittaire qui peuvent coller comme M22 par exemple.
    Si c'est M22 ; joli ; j'adore cet amas ; mais c'est dommage d'avoir légérement surexposer le centre. Tout l'interet de cet amas ; c'est qu'il est très large et très homogène contrirement à M13 qui est très lumineux au centre.

    alors ?! Réponse ?!
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  14. #13
    stevegourdon

    Re : Une nouvelles inconnue!

    re !!

    bon arretes de nous faire poiroter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    donnes nous la reponse !!!

    alle stp !!!!

    hihihi a bientot !!

    stève !
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  15. #14
    chamois

    Re : Une nouvelles inconnue!

    Cela me fait plaisir, vous avez tous faux.
    C'est pas M13 que j'ai déjà shooter, son coeur (M13) est plus "touffu". d'aspect mon inconnue est moins "large" que M13.
    Ange tu es très proche: l'inconnue et M30 sont très semblables, mais j'ai dit à une "hauteur moyenne", or M30 est très basse! (-23°11)
    Pierre

  16. #15
    Musashichan

    Re : Une nouvelles inconnue!

    J'ai porposé M22 ; c'est pas ça ?!
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  17. #16
    AF06

    Re : Une nouvelles inconnue!

    j'hesitais entre M30 et M54 . je dirai donc M54 et c'est mon dernier mot!

  18. #17
    jarjarbinks

    Re : Une nouvelles inconnue!

    Ai-je droit à une nouvelle tentative ?

    Alors, M2 !

    Et c'est aussi mon dernier mot ! Na !

    A bientôt, et continue de nous proposer des inconnues !
    Mais pourquoi se limiter aux Messiers ?
    Par exemple fais nous NGC 7789...

    José

  19. #18
    chamois

    Re : Une nouvelles inconnue!

    Bonsoir,
    j'aime bien l'analyse de Musa qui connait bien ses amas.
    Jarjarbinks: je suis un débutant avec un petit matos un ciel très polué et une vue pas terrible aussi je commençe par le plus facile.
    Hier pour la nème fois j'ai aussi essayé de voir (enfin apercevoir, deviner,...) M101: nada, pourtant je suis sùr qu'elle est là mais rien pas la moindre ombre en décalé, presque pareil pour M51 je l'ai devinée ce printemps mais cet été impossible de la pointer. Pourtant en partant de d'Alkaïde c'est pas dur, mais nada de chez nada. Voila pourquoi je me cantonne pour l'instant sur de facile, et comme NGC7789 n'est même pas dans stellarium ni dans le "Ciel profond" de Christophe Lehénaff cela ne risque pas dêtre pour moi
    Je vais vous mettre sur la voie: Ange (AF06) a à moitié deviné dans une de ses propositions.
    C'est facile maintenant!
    Pierre

  20. #19
    RT3669

    Re : Une nouvelles inconnue!

    hmmm M15 ^^ !!!!!!que c'est dur . sa doit etre mon ecran qui beug pour les traits .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  21. #20
    VLe

    Re : Une nouvelles inconnue!

    Salut Pierre,

    ce n'est pas M92 ? Bon, OK, je me tais...Valère

  22. #21
    jarjarbinks

    Re : Une nouvelles inconnue!

    Bonsoir Pierre,

    Voici un extrait de ma combinaison de photos pour le fil "A côté de Cassiopée"...

    Sur cette image, on peut voir les défauts d'alignement dûs (je crois) à la rotation de champ. Mais on distingue aussi le fameux NGC7789.

    C'est en le voyant sur ma carte et sur l'Uranométria, que l'idée (loufoque et sous forme de boutade) m'est venue de te demander cet objet.

    Mais toujours est-il que l'on parvient à le distinguer avec seulement 3 photos au 50 mm ! Vive la photo astro !

    Cordialement,

    José

    PS : je me lance dans le CP dès que j'ai une monture motorisée !
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par jarjarbinks ; 23/08/2006 à 23h21. Motif: PS

  23. #22
    invite072f76c1

    Re : Une nouvelles inconnue!

    Vu la forme et la disposition, j'aurais dit M92 qui y ressemble étrangement. Je proposerais M9, ai-je raison? Sinon, sublime Chamois!

    À propos, si tu veux un plus grand éventail d'objet, Télécharges Winstars 2.0 sur CE lien:

  24. #23
    Musashichan

    Re : Une nouvelles inconnue!

    Allez je sais pas si ça a été proposé mais je dis M3. Avec le centre bien dense et une étoile proche ; pas trop haut ; bonne magn. je connais pas assez bien tous les autres pour proposer autre chose.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  25. #24
    chamois

    Re : Une nouvelles inconnue!

    Bonjour,
    La couronne de Laurier pour RT qui sait bien compter:
    la moitié de M30 fait M15 ! Bravo.
    Ceux qui me propose M92 sont de mauvais lecteurs de ce forum: il y a pas 10 jours j'ai déjà présenté dans la rubrique des inconnues M92, je ne vais pas présenter 2 fois la même avec toutes les merveilles de notre ciel. Donc coronne d'épines pour jsboutin et Valère.
    jsboutin je ne cheche pas un grand éventail d'objets seulement des objets faciles pour un petits débutant!, merci pour winstar je télécharge. J'aime bien stellarium mais il y a des erreurs et surtout il manque des objets très courants.
    Encore bravo à RT pour avoir reconnu M15.
    Cordialement
    Pierre

  26. #25
    chamois

    Re : Une nouvelles inconnue!

    Citation Envoyé par jarjarbinks Voir le message
    Bonsoir Pierre,

    Voici un extrait de ma combinaison de photos pour le fil "A côté de Cassiopée"...

    Sur cette image, on peut voir les défauts d'alignement dûs (je crois) à la rotation de champ. Mais on distingue aussi le fameux NGC7789.

    C'est en le voyant sur ma carte et sur l'Uranométria, que l'idée (loufoque et sous forme de boutade) m'est venue de te demander cet objet.

    Mais toujours est-il que l'on parvient à le distinguer avec seulement 3 photos au 50 mm ! Vive la photo astro !

    Cordialement,

    José

    PS : je me lance dans le CP dès que j'ai une monture motorisée !
    Comme je le disais à RT avec mon écran LDC je ne vois absolument rien dans le petit rond rouge. Après une rapide recherche sur google, trop rapide je pense, je n'ai pas les coordonnées de ngc7789, peux tu me les donner.
    Cordialement
    Pierre

  27. #26
    RT3669

    Re : Une nouvelles inconnue!

    youpi j'ai une couronne !!! j'offre une tournée general de champagne ( que j'ai pas pu vous offrir aux rap car je n'avais pas pu venir -_- ) !il y avait aussi M27 ( la moitié de 54 ) , mais après verification c'etait une nebuleuse planetaire , donc plus d'hesitation possible ! je n'avais jamais jouer a ce jeu avant , mais il faut avouer que c'est très prenant !!! une autre ,une autre !!!
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  28. #27
    jarjarbinks

    Re : Une nouvelles inconnue!

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    je n'ai pas les coordonnées de ngc7789, peux tu me les donner.
    Cordialement
    Pierre
    Pour tout ce type de requètes, je vous suggère d'aller voir sur ce site : http://cdsweb.u-strasbg.fr/, puis choisir "Simbad" et entrer la désignation de l'objet dans le champ prévu à cet effet.

    Pour NGC7789, on obtient : 23h57mn24s et +56°42,5'

    A bientôt,

    José

  29. #28
    stevegourdon

    Re : Une nouvelles inconnue!

    bonsoir a tous !!!

    Citation Envoyé par jarjarbinks Voir le message
    Pour tout ce type de requètes, je vous suggère d'aller voir sur ce site : http://cdsweb.u-strasbg.fr/, puis choisir "Simbad" et entrer la désignation de l'objet dans le champ prévu à cet effet.

    Pour NGC7789, on obtient : 23h57mn24s et +56°42,5'

    A bientôt,

    José
    heu pour moi le lien ne fonctionne pas !!!!

    et chez vous ?????

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  30. #29
    VLe

    Re : Une nouvelles inconnue!

    Ouille, ououille, ça fait mal !!! A+

  31. #30
    chamois

    Re : Une nouvelles inconnue!

    Citation Envoyé par stevegourdon Voir le message
    bonsoir a tous !!!



    heu pour moi le lien ne fonctionne pas !!!!

    et chez vous ?????

    stève
    Si il fonctionne, mais il faut enlever le "bravo" de smiley qui s'est collé au lien.
    Pierre

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Equation à une inconnue
    Par invite5f03debe dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2007, 21h19
  2. [Identification] une pantoufle inconnue
    Par invite8b16eaa4 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2007, 09h16
  3. Une nouvelle inconnue!
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/12/2006, 17h10
  4. Une nouvelle inconnue
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/11/2006, 13h37
  5. Nouvelle inconnue!
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/08/2006, 19h22