Débuter en programmation
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Débuter en programmation



  1. #1
    invite1e5c24bd

    Arrow Débuter en programmation


    ------

    Salut à tous,

    La connaissance de l'informatique et de la programmation (bases de données, logiciels etc.) est en train de devenir un outils indispensable (pour la suite des études, pour une entreprise ...).

    Bref, étant débutant en la matière et ne souhaitant pas attendre les cours d'informatique futurs (en prépa par exemple), j'aimerais bien m'y mettre.

    La question étant, par où commencer ? Quel langage informatique à le plus de potentiel, tout du moins pour bien commencer.

    J'attend vos conseils

    H.P.C.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Débuter en programmation

    Salut,
    Je dirais le C. C'est simple (au début), très répandu, ça introduit aux différents aspects de base de la programmation, et une fois que tu le maîtrises, tu peux passer au C++.

    Mais pour être plus précis, ça serait dans quel but exactement ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    kikouté

    Smile Re : Débuter en programmation

    bonjour
    tout depend dans quel domaine tu souhaites t'orienter
    de nos jours il y a en effet une ribambelle de languages, c'est vrai que c'est deroutant.
    juste un historique .
    tu sais que tout est binaire , mais se serait humainement trop lourd de faire des programmes ainsi.
    donc il a été créé le langague machine ou tout est lié a des adresses et des données la plupart du temps en hexadecimal.
    mais ce language demande une bonne documentation car il est lié au proceseur utilisé , par contre il t'oblige de bien structurer ton programme .
    j'arrete ici pour le language machine.

    ensuite il y a les languages que l'on nomme évolués.
    cela part pour les plus connus le "basic" ensuite le "pascal" encore le "c" et ses derivés.