lave vaisselle Bauknecht gsf487
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lave vaisselle Bauknecht gsf487



  1. #1
    invite746e671f

    lave vaisselle Bauknecht gsf487


    ------

    Bonjour,

    la vanne d'arrivée d'eau de mon lave vaisselle ne s'ouvre pas, il se met en erreur F4 au bout d'un moment.
    Je l'ai démonté et testée sur 220v, elle marche. C'est l'ordre d'ouverture qui n'arrive pas.

    J'ai essayé de voir si je pouvais voir d'ou venais le problème, j'ai même transpoté le lave vaisselle dans mon coffre pour le montrer à un collègue, nous n'avons rien trouvé de spéciale :ré-installé dans ma cuisine,le lave vaisselle c'est remis à fonctionner correctement mais le démontage d'une pièce en fond de cuve m'a obligé à changer le joint torique.

    J'ai reçu le joint hier (commandé chaz Darty), je le monte tout à l'heure et là : re-problème de la vanne d'eau qui ne s'ouvre pas.

    Pétage de plomb après 2h30 autour de la bête!! Je suis chimiste, je n'y connais pas grand chose en électroménager mais comme j'ai réussi à réparer la carte de mon sèche-linge, je persévers.

    La pompe d'évacuation reste en marche, elle chaerche à vider le lavaisselle qui est vide.

    Le niveau d'eau est-t'il bloqué en position haute? Je ne sais pas ou se fait la détection (il y a un truc bizare à ailettes, dans une capacité racordé à environ 15 cm du fond de la cuve, j'ai essayé de le débranché ou de le shinter mais sans succès ). Pareil pour le niveau bas, si il y a une détection.

    Quelqu'un a t'il une idée. SVP

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : lave vaisselle Bauknecht gsf487

    bonsoir
    _vous dites : "La pompe d'évacuation reste en marche, elle cherche à vider le la vaisselle qui est vide."
    _en principe cela signifie fuite d'eau interne qui coule sur le bac récupérateur et déclenche le flotteur et met votre LV en sécurité.
    _vérifier les durites et raccords
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    berdec25

    Re : lave vaisselle Bauknecht gsf487

    Bonjour.

    Je pense qu'il ne serait pas inutile de nettoyer le capteur de niveau d'eau. Il est souvent situé en fond de cuve sous le filtre. Utilisez une brosse à dent et de l'eau chaude. Ne percez pas la membrane souple en caoutchouc.
    Il est possible que ce capteur soit actionné en permanence par un corps étranger ou de la saleté entre la grille et la membrane ce qui trompe le programme du lave-vaisselle en lui faisant croire que la cuve est pleine.
    Beaucoup de messages relatent ce défaut bien connu.

    La fuite d'eau correspond au code F2.
    Cordialement.
    berdec25

  4. #4
    invite746e671f

    Re : lave vaisselle Bauknecht gsf487

    Bonjour,

    le capteur situé en fond de cuve est propre, j'ai vérifié, par mesure de continuité, le basculement du contact en poussant la membrane, pas de problème.
    Le lave vaisselle ne voit plus d'eau depuis plusieurs jours que je suis deçu.

    Visuellement la carte a l'air neuve. J'ai resserré toutes les lamelles des connecteurs.

    Mais j'ai toujours le même problème : dès que je lance un programme, la pompe de vidange se mais en service, ainsi qu'une électrovanne qui je crois bloque le retour vers la cuve, et ou bout de 5 min le message F4 apparait.

    C'est illogique.

    Je commence à bien le connaitre maintenant ce lave_vaisselle depuis le temps que j'essaie de le réparer.
    C'a m'a quand même pas l'air si compliqué que ça et pourtant je bloque totalement.

    Est-il probable que le processeur soit en cause ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lionel74

    Re : lave vaisselle Bauknecht gsf487

    bonsoir
    _oui la carte en bas peut être en cause
    _mais il faut être sur que le reste soit OK
    LIONEL 69 a+

  7. #6
    berdec25

    Re : lave vaisselle Bauknecht gsf487

    Bonjour.

    Pouvez vous faire des photos recto et verso de bonne qualité et lisibilité
    de votre module.

    Combien de temps la pompe de vidange reste t'elle en marche après un reset (appui prolongé sur départ de plus de 5 secondes) ?

    Essayez aussi de tester le contact du détecteur de fuite (actionné par l'action d'un flotteur (et porte fermée).

    Avez vous aussi testé les fils et connecteurs lorsque vous avez testé la continuité des contacts ?

    Voici les causes possibles du défaut F4 (Système de vidange défaillant) :
    - pompe défectueuse
    Celà ne semble pas votre cas
    - siphon bouché
    La cuve est elle bien complètement vide à chaque fois ?
    - indicateur de présence d'eau défectueux (WI)
    Avez vous testé les contacts depuis le connecteur du module ?
    - platine défectueuse
    Si tel est le cas, nous verrons plus tard, après les photos.

    Bon courage.
    Cordialement.
    berdec25

  8. #7
    cosak

    Re : lave vaisselle Bauknecht gsf487

    Bonjour,
    je viens d'avoir le même problème que vous, êtes vous certain, comme le dit berdec25, que la membrane de détection d'eau n'est pas poussée par un corp étranger ce qui ferait croire qu'il y a tjs de l'eau à évacuer.
    En ce qui me concerne, j'ai utilisé un cure-dent, auquel j'avais coupé la pointe, et j'ai poussé délicatement plusieurs fois la membrane derrière la grille (noire dans mon LV) et j'ai entendu le contact qui se faisait. Depuis lors il remarche normalement. Je n'ai donc rien du démonter à part la l'hélice et la grille en inox.
    En espérant vous rendre service.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. [Blanc] trace blanche sur vaisselle du lave vaisselle Bauknecht
    Par invite24be8338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 19h47
  2. [Blanc] pb lave vaisselle BAUKNECHT
    Par invite44a1b30c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2007, 19h55
  3. [Blanc] Probleme Lave Vaisselle Bauknecht
    Par ose dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/04/2007, 18h31
  4. Défaut F2 Lave Vaisselle Bauknecht
    Par invite5509e7ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2006, 20h12
  5. Lave vaisselle Bauknecht
    Par chief dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2006, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...