led clignotante sur radiola fl 1.0
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

led clignotante sur radiola fl 1.0



  1. #1
    invite53ac14e3

    led clignotante sur radiola fl 1.0


    ------

    bonjour à tous
    je suis nouveau sur votre forum qui est formidable je vous suit regulierement et je suis impressionner par la connaissance de vos experts aussi ce soir je vous soumet un cas radiola 85RK5987 18B CHASSIS FL 1.0
    La led rouge de veille et les led verte deux ronds +le haut parleur clignotent en permanence ( en securite )
    et le tv est bloque ecrant noir et plus de son
    j'ai ouvert rien n'a grille en apparencej'ai trouve les 300 volts sur le gros condo pres du transfo d'alim mais aucune tension en sortie d'alim sur la pin 1 du L40 0.7 volt que me conseillez vous je suis un peu perdu et dans quel ordre commencer les recherches je suis à votre ecoute et vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter
    cordialement maurice

    -----

  2. #2
    azer

    Re : led clignotante sur radiola fl 1.0

    salut,

    faire le test de lampe pour vérifier l'alim (Usyst = 140V).

    Vérifier la THT (soudures), la capa d'accord (capa bleue à coté du bu ligne) et les soudures (transfo d'EW et platine déviateur)

    A+

  3. #3
    invite53ac14e3

    Re : led clignotante sur radiola fl 1.0

    bonjour
    le test de la lampe ne donne rien le poste reste en securite et il n'y a aucune tension au bu que me conseillez vous ?
    je n'ai pas reussi à avoir le shema exact du radiola 85rk5987 cahassi fl 1.0 quel et le transistor à schunter pour annuler la mise en securite merci de votre aide
    maurice 100

  4. #4
    marc.suisse

    Re : led clignotante sur radiola fl 1.0

    Salut !!

    Pour l'instant je te déconseille de sucrer la sécurité .

    Concernant le test de la lampe , voilà comment je procède sur un chassis FL1.0 :

    Tu déssoudes une patte de la bobine position 5511 et tu mets ta lampe aux bornes du condensateur 2238 et tu rallumes le tv voir si la lampe s'éclaire .

    Pour le schéma , tu peux l'avoir ici , tu tappes FL1.0 :

    http://www.eserviceinfo.com/

    Ensuite il te faudrat winrar , disponible sous telecharger.com pour remettre ensemble les fichiers .

    As-tu contrôlé les soudures du transformateur ligne et des autres petits transfos?

    Sinon , vers le bu ligne ,tu as je pense 2-3 petits condensateurs perles bleus , je te conseille de les déssouder et de contrôler , voir s'ils ne sont pas brûlés ou fissuré , même de les changer serait mieux .

    Tu devrais également avoir des condensateurs rectangulaire vers le bu ,en particulier un orange assez vif, ils te faut de nouveau les déssouder et contrôler leurs états , si tu as l'orange vif, changes le d'office.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53ac14e3

    Re : led clignotante sur radiola fl 1.0

    BONJOUR MARC SUISSE
    je te rezmercie pour ta reponse à mon probleme je ne sais pas enlever la securite que faut'il faire ,
    je vais faire toutes les verifications que tu me conseilles et proceder au changement des condo
    en desactivant la protection ,si le transfo d'alim fonctionne on devrait retrouver de la tension sur le chassi j'usqua l'endroit ou se situ la panne
    merci de ton aide
    cordialement maurice

  7. #6
    marc.suisse

    Re : led clignotante sur radiola fl 1.0

    Je préfére voir les choses connues avant d'enlever la sécurité , car tu as bien conscience que le tv risque de fumer hein !!

  8. #7
    invite53ac14e3

    Re : led clignotante sur radiola fl 1.0

    re bonjour
    ok tu as raison je vais suivre tes recommandations
    pour les schemas ça marche j ai telecharger les 6 parties merci ,je fais les essais et je te recontact demain ,il faut que je me procure les condos à remplacer
    cordialement maurice

  9. #8
    invite53ac14e3

    Re : led clignotante sur radiola fl 1.0

    BONJOUR MARC SUISSE
    j'ai dessoude une patte de 5511 et j'ai dessoude le condo 2238 etmis a la place une lampe de 75 watts il ne ce passe rien aucune tension j'ai verifie les petit condensateurs et je n'ai rien trouve mais je vais les changer des que je les ai voitu autre chose à essayer en attendant
    cordialement maurice

  10. #9
    azer

    Re : led clignotante sur radiola fl 1.0

    salut,

    il faut faire le test de lampe AVEC le condo 2238.
    Marc.suisse ne t'a jamais dit de le déssouder...

    A+

  11. #10
    invite53ac14e3

    Re : led clignotante sur radiola fl 1.0

    bonsoir azer
    ok je vais recommencer avec le condo merci pour la rectification je vous tiend au courant
    cordialement maurice

  12. #11
    invite53ac14e3

    Re : led clignotante sur radiola fl 1.0

    re bonjour à tous
    marc j'ai refait le test de la lampe avec le condo en place et j'ai le meme resultat la lampe reste eteinte et jai aucune tension si tu pouvais me guider sur la suite des verifications à faire
    d'autre part sur les schemas que j'ai telecharger le fl 1.0 qui est en 6 parties les 6 representes les memes pages
    est ce normal en attendant tes conseils je cherche mais je ne trouve rien
    merci encore

  13. #12
    memenn

    Re : led clignotante sur radiola fl 1.0

    Bonsoir Maurice, cest Marc Suisse qui m'a redirigé vers toi j'ai exactement le même défaut sur le même chassis,j'ai refait les soudures/sur les bobines ça n'a rien donnéeux-tu me dire si tu as trouvé quelque chose d'intéressant .merci

  14. #13
    invite53ac14e3

    Re : led clignotante sur radiola fl 1.0

    bonjour memenn
    j'ai l'impression que l'on est pas sorti de l'auberge enfin ,en attendant je change tous les condos autour de la tht et du transfo d'alim et apres je se sera le tour des diodes et des transistors ,j'ai aucune tension apres le transfo d'alim alors je cherche autour si tu as une idee fais moi signe
    puisque tu as le meme chassis est ce que tu as le shema en 6 parties ou une seule le mien est en 6 partie mais 6 fois la meme j'ai l'impression qu'il me manque des morceaux peut tu me renseigner ?
    j'espere que l'on va reussir à les reparer
    cordialement maurice

  15. #14
    invite53ac14e3

    Re : led clignotante sur radiola fl 1.0

    pour marc suisse
    bonjour
    je suis pas encore au bout de mes changement de pieces et je te tiendrais au courant des resultats mais je voudrais savoir si le shema du fl 1.0 et bien en 6 parties car j'ai bien telecharger 6 partie mais 6 fois le memes
    je doit avoir un probleme ? aurais tu une autre adresse
    ou je pourrai copier ce shema en entier merci encore pour ton aide
    maurice

  16. #15
    marc.suisse

    Re : led clignotante sur radiola fl 1.0

    Salut !!

    Au lieu de tapper fl1.0 , tappes fl1.6 , cela ne doit pas changer grand chose , enfin tout dépend ce que tu comptes faire ..

  17. #16
    memenn

    Re : led clignotante sur radiola fl 1.0

    bonsoir Maurice pour le moment j'ai arrêté le tv est ouvert mais le tien se met en sésurité tout le temps ?
    Moi c'est par intermittence il peut fonctionner 1h et puis plus rien.
    C'est peut-bête mais j'ai l'impression que ça se produit si je branche une source / AUX,mais j'ai un doute; tu en penses quoi ? possible ?

  18. #17
    memenn

    Re : led clignotante sur radiola fl 1.0

    Bonjour Maurice as-tu trouvé quelque chose ?

  19. #18
    invite53ac14e3

    Re : led clignotante sur radiola fl 1.0

    Citation Envoyé par memenn Voir le message
    Bonjour Maurice as-tu trouvé quelque chose ?
    bonjour memenn
    helas je n'ai rien trouve j'en suis toujours au meme point
    mais je n'ai pas encore change les composants donc je ne desespere pas de le reparer si j'ai du nouveau je te le dirai mais en attendant peut tu me dire si sur ton tv
    tu as deux transistores t 7506 et t 7504 parce ce que sur mon tv il ny'a que t 7506 est ce normal
    peut tu me confirmer et si tu as le schema du fl 1.0 ab je suis interesse
    a bientot
    maurice

  20. #19
    memenn

    Re : led clignotante sur radiola fl 1.0

    Voilà ce que j'ai trouvé sur le net (mais je ne l'ai pas encore fait) et Marc.Suisse dit que c'est possible; Si tu réalises les modifs avant moi merci de me le faire savoir car il faut que j'aille à Lyon pour trouver les composants.

    Remplacer le BU Alimentation
    par un ON4802 code 4822 130
    63366.
    Puis remplacer le C2070 dans
    la sécurité son par un 100µ



    C2404 ainsi que les capacités
    d’accord C2524 et C2523.
    Vérifier le condensateur bleu

Discussions similaires

  1. LED clignotante
    Par invite42cbb1d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2007, 18h14
  2. [Brun] TV philips led rouge clignotante
    Par invite4fc8f72e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 12h39
  3. [Brun] LED Clignotante rouge sur Philips MatchLine
    Par invite442430d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2007, 00h44
  4. Led clignotante
    Par invite2cd78393 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2006, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...