le cannabis
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

le cannabis



  1. #1
    invitefbf90eed

    le cannabis


    ------

    Bonjour,

    Que pensez vous du cannabis thérapeutique comme sujet de TPE de S regroupant comme matières SVT/Physique?
    Quels sont les points positifs? les negatifs?

    Une problématique?

    Merci de votre aide!!

    -----

  2. #2
    invited0d84346

    Re : le cannabis

    Citation Envoyé par MJackson Voir le message
    Bonjour,

    Que pensez vous du cannabis thérapeutique comme sujet de TPE de S regroupant comme matières SVT/Physique?
    Quels sont les points positifs? les negatifs?

    Une problématique?

    Merci de votre aide!!
    le canabis est uen drogue douce !! .. le cannabis fut utilise en médecine pour le traitement des migraines, de l 'asthme et de l' épilepsie.

    Aujourd'hui, les propriétés thérapeutiques du thc contre la douleur et les vomissements sont reconnues scientifiquement.

    Les effets recherchés sont un sentiment de douceur, de calme intérieur et de bien-être, une tendance à rire, une prise de recul sur l'environnement.Cependant, ces effets recherchés peuvent aussi traduire un mal-être psychique - parfois insoupçonné - et se transformer en paranoïa, crises d'angoisse, nausées, sentiment d'oppression ; particulièrement si le cannabis est utilisé en combinaison avec l'alcool.

    À court terme, les yeux sont rougis, la bouche est sèche, les battements cardiaques accélèrent, un fréquent sentiment de « fringale » apparaît et des pertes de la mémoire à court terme sont usuels. Il est maintenant scientifiquement prouvé que les troubles de la mémoire disparaissent quelque temps après l'arrêt de la consommation.

    À moyen terme, s'installent parfois démotivation, sous-estime de soi, intempérance voire dépression et tendances suicidaires. Il existe une corrélation entre l'usage prolongé du cannabis et dépression chez certains patients ainsi que l'aggravation des troubles mentaux (notamment la schizophrénie).

    je suis moi même consommatrice tout les jour (( 10 join par jour )) ..

  3. #3
    invite6687f3bd

    Re : le cannabis

    Je me permet de vous signaler l'excellent livre "Cannabis en Médec ine" du Dr Grotenhermen, paru le mois dernier aux Edition Indica, et qui est déjà une référence en Allemagne, Espagne et Italie. Il est en vente sur le site de l'éditeur. Je vous le recommande car il est très complet et il y a une quarantaine de maladies abordées :
    www.editions-indica.com

    Amicalement

Discussions similaires

  1. Cannabis
    Par invited86b5803 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2009, 21h55
  2. Cannabis
    Par invite38a7e52e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2007, 14h08
  3. cannabis
    Par invite1f7aa670 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2004, 20h47