TPE 1ère S, aidez-nous svp !!!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE 1ère S, aidez-nous svp !!!



  1. #1
    lilalie

    Question TPE 1ère S, aidez-nous svp !!!


    ------

    Bonjour à tous

    Je vous explique notre problème : nous avons choisi le thème "savants et science, hier et aujourd'hui".
    Nous avons choisi de parler de la médecine et plus particulièrement de l'évolution de la médecine (des plantes aux médicaments) et nous avons trouvé un sujet : l'aspirine (matières : svt, chimie et un peu d'histoire).
    Cependant, on n'arrive pas à trouver de problématique donc avez-vous des idées? Et pensez-vous que ce soit un "bon" sujet ou pas?

    Sinon, nous avons aussi envisagé de changer de sujet au cas où on ne trouve rien et on a pensé aux fantômes. Mais dans quel thème pourrions-nous mettre ce sujet?

    Sinon, avez-vous d'autres idées de sujet?
    AIDEZ-NOUS SVP !!!

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite56775887

    Re : TPE 1ère S, aidez-nous svp !!!

    Salut,

    Moi et mon groupe nous avons choisi le thème :"environnement et progrès".
    Je pense que nous allons parler des énergies nucléaires donc plutôt orienté vers la chimie.
    Concernant ton thème tu pourrai parler de l'impact des savants dans la science ou les lois des savants

  3. #3
    Milou115

    Re : TPE 1ère S, aidez-nous svp !!!

    Tu peux peut être essayer d'expliquer que les bases de la médecine sont les plantes et voir par la suite l'évolution actuelle avec les médicaments toujours à bases de plantes puis de pétrole puis chercher des ouvertures sur les prochains moyens de fabrication de médicaments.
    Moi je trouve le sujet interressant et je pense qu'il y pas mal de choses à traiter à partir de la deuxieme révolution industrielle avec l'arrivée de la recherche en laboratoire avec pierre et marie curie notemment l'aspirine aussi parait interressant...
    comme problématique : "Après les plantes médicinales, les médicaments à bases de pétrole quels seront les techniques de production futures ?" bon c'ets pas top mais sa te fait une ouverture historique, svt et chimie comme tu le disait...
    Après si tu es intéressé par les médicaments tu peux aussi retracer l'évolution du médicament et ses différentes forme...les géllules la poudre les sirops...
    à toi de choisir !
    Bon courage

  4. #4
    lilalie

    Smile Re : TPE 1ère S, aidez-nous svp !!!

    Merci à vous deux de m'avoir répondu.
    Je vais voir avec les autres filles de mon groupe demain.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36fc26b2

    Re : TPE 1ère S, aidez-nous svp !!!

    Dans notre lycée, il y a un groupe qui fait les plantes médicinales. Comme production ils ont décidés de faire une trousse de secours en remplaçant tous les produits habituels par des plantes médicinales.
    Si ça te donne des idées...

Discussions similaires

  1. tpe filtre aidez nous svp
    Par invite37685966 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2008, 08h07
  2. tpe iter 1°s svp aidez-nous!!!!
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 13h20
  3. Avons nous un devoir de mémoire ??? Aidez moi svp !!
    Par invitea5594415 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 12h43
  4. TPE Microbouturage aidez nous
    Par invite4b6eb75e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 12h49
  5. TPE, aidez-nous pour des statistiques svp
    Par invitefd087684 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2006, 18h27