TPE sur le sommeil
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE sur le sommeil



  1. #1
    invite2e59d3d1

    TPE sur le sommeil


    ------

    bonjour, je suis en première S et je dois trouver avant le 17 octobre un sujet de tpe avec mon groupe

    nous en avons discuter pour finalement tomber sur deux sujets :

    1. le sommeil notre problématique aurait était "peut-on dérégler l'horloge interne ?" mais nos professeurs nous on dit que ce n'était pas bon, et que nous aurions pas beaucoup de choses a dire. Résultat, on bloque

    2. l'évolution de l'homme dans le futur, il y aurait donc de l'svt pour démontrer avec les mutations et tout ça comment l'homme à évoluer et évoluera et peut-être des mathématiques (pour des courbes etc) mais là encore pas de problématique

    Bref on est coincé : quel sujet serait le plus interessant à traiter et quel en pourrait être la problématique ? j'espère que vous pourrez nous aider...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Amethyste

    Re : TPE sur le sommeil

    ca dort ici côté réponse (désolè!)

    en ce moment on voit un peu partout des études sortir sur les effets/bienfaits de la sieste au sujet de la santé ou des performances. Voilà peut être un angle d'attaque

    il peut de plus s'étoffer vers une étude sociologique de la sieste dans différents pays

    peut être aussi peut t'on traiter du thème du sommeil dans d'autres matières comme la littérature ou l'art

Discussions similaires

  1. TPE sur le sommeil
    Par invite3dad7377 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 13h03
  2. TPE sur le sommeil et la vigilance
    Par invite3cc79ca7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 18h31
  3. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20