Problematique de TPE
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problematique de TPE



  1. #1
    invitec839e8a6

    Question Problematique de TPE


    ------

    Salut,
    mon groupe et moi avons trouvé comme problematique ceci ;
    "Les biocarburants présentent ils le profil ideal pour succeder au pétrole?"
    Qu'en pensez vous?
    N'est-ce pas trop ouvert comme debat?
    Avez vous des rectifications a proposer?
    Merci et

    -----

  2. #2
    invite6a14a740

    Re : Problematique de TPE

    salut moi aussi je compte faire mon TPE sur les biocarburants. Et justement je voulais choisir la même problématique que toi ( pas dit de la même maniére mais c'est pareil ) et nos profeseurs nous on dit que ça risquez d'être trop faste. Alors peut être qu'il vaudrait mieux que tu restreigne, moi c'est ce que j'ai fait.

    Kiss xxx

  3. #3
    invited26ed1c4

    Re : Problematique de TPE

    C'est ce que j'ai essayé de faire l'an dernier en TPE, et je peux vous dire que c'est bien trop vaste..car imaginez, par exemple, la surface de plantation de colza qu'il faurdait pour subvenir au besoin mondial !! Donc je vous conseille de vous concentrer en priorité sur une seule source d'énergie, et de l'étudier...

  4. #4
    Milou115

    Re : Problematique de TPE

    Il me semble si ça vous interresse qu'un paysan fait tourner sa voiture avec un mélange d'huile végétale et de pétrole ici dans mon département (lot et garonne pour une fois qu'il y a quelque chose d'interressant) mais ce monsieur a des problemes avec l'état mais sa vous interresse peut être à vous de voir. J'ai aussi entendu parler d'un brevet francais me semble t'il d'un moteur qui marcherait à l'eau particulierement en isolant l'atome d'hydrogene de l'eau pour faire tourner le moteur...sa peut peut être vous interresser aussi mais je n'ai pas plus de renseignements actuellement si ça vous interresse je pourrait en avoir voila j'espere que sa va vous aider en tout cas bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec839e8a6

    Re : Problematique de TPE

    C'est bon nous sommes passez a l'oral en gardant la meme problematique tout du long et ca n'a pastop mal marché (nous avions fait une mise en scene et tout ... )

  7. #6
    invitead2baf16

    Re : Problematique de TPE

    Bonjour,
    Nous sommes actuellement en 1ere S et nous avons un TPE à rediger. Nous pensons à " l'évolution humaine "...
    Auriez vous des idées pour une problématique ?
    Et, ce qui risque d'être compliqué, des idées pour une experience ?
    Merci

Discussions similaires

  1. TPE Et PROBLEMATIQUE
    Par invite2677d132 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 18h04
  2. Problèmatique TPE
    Par invite591fbdd9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2007, 08h58
  3. problématique tpe
    Par invitef4791973 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2007, 16h48
  4. problématique TPE...
    Par invite8053607f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 13h40
  5. problématique tpe
    Par invite1fcf4e6a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2005, 14h27