Bonsoir a tous ...

J'aurai besoin de votre aide ...si certaines personnes avaient quelques infos ou combines pour un accès a des labos ...

Je vous explique ... notre TPE porte sur la crème solaire... on a choisi le sujet dans le thème "environnement et progrès" de plus on ne peut developper le sujet qu'en rapport avec la physique-chimie et les maths ..le problème c'est qu'il faut alors ignorer une partie du sujet sur tout ce qui concerne la SVT ...bref on s'est donc diriger dans la problèmatique suivante :

Comment les scientifiques ont-ils élaborés la crème solaire face au danger du rayonnement solaire ?

On parle donc du rayonnement solaire (physique) puis de la crème solaire ...

Mais on a du mal sur internet à trouver des explications très scientifiques sur le sujet ...le détail de la composition n'est jamais complète ... on ne trouve aucune explication sur la réalisation ... on est un peu perdues...
On doit aussi réaliser une expérience, on a de vagues idées mais on aurait besoin de propositions ...

c'est donc sur un message de "semi"-detresse que je m'adresse a vous ...

Idées , propositions , connaisances qui pourraient nous permettre d'accéder au labo ...ça nous aiderai bcp ...

Merci d'avance
Flo.