Idée pour une présentation finale pour un TPE ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Idée pour une présentation finale pour un TPE ?



  1. #1
    invitef99a7200

    Idée pour une présentation finale pour un TPE ?


    ------

    Salut
    je suis en 1ere S et notre sujet de TPE est "Les cellules souches".
    Voila notre problématique: "Comment, grâce au traitement des cellules souches, peut-on guérir des maladies cardiaques ?"

    ce qu'on a fait jusqu'a présent on est entrés en contact avec un chercheur ou plutot un cardiologue ici a Montréal, qui travaille avec les cellules souches mais pour la présentation finale on pense faire un petit montage de vidéo de l'interview avec ce chercheur (on a un rendez-vous avec ce mercredi) et présenter notre travail sur un document PowerPoint ainsi peut etre montrer aussi une vidéo comment extraire des cellules souches et comment les utilise-t-on dans la cardiologie.
    donc si vous avez des conseils ou des suggestions sur ce qu'on peut faire comme présentation finale merci de nous aider !

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Idée pour une présentation finale pour un TPE ?

    Salut,

    Ya quelques semaine je me suis amuser à récupérer les images d'un reportage qui était passé sur le JT de france2 concernant cette "miraculeuse et généialissime" invention qui permettait d'extraire les cellules souches sans tuer l'embryon, et donc à en faire un gif.

    Le voici (il fait plus de 2 mégas donc je laisse l'url comme ça pour ne pas ralentir..).

    http://www.worldcompany.be/imgfutura/embryo.gif

  3. #3
    Nicolas666666

    Re : Idée pour une présentation finale pour un TPE ?

    euh je doute que ce soit réalisable, mis pourquoi pas inviter le chercheur le jour de la presentation du TPE? ok je sors ==>[]

  4. #4
    Nicolas666666

    Re : Idée pour une présentation finale pour un TPE ?

    Citation Envoyé par Nicolas666666 Voir le message
    euh je doute que ce soit réalisable, mis pourquoi pas inviter le chercheur le jour de la presentation du TPE? ok je sors ==>[]
    très impressionnant ta video!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b9cdbca

    Re : Idée pour une présentation finale pour un TPE ?

    Je savais pas qu'on pouvais pousser le vice à ce point là... Des gifs-vidéos ^^
    Bon pour en revenir au sujet, il faut faire gaffe que votre vidéo soit pas juste un bout d'interview sans interêt, il faudra caler des commentaires, des remarques (pertinentes, cela va de soi) etc.
    Et à mon avis, ne pas montrer ladite vidéo à l'oral. Plantage garanti si elle dure plus de 2 minutes. C'est très très dur d'être dans le timing avec une vidéo.

    Voila voila.

  7. #6
    Bruno

    Re : Idée pour une présentation finale pour un TPE ?

    mdr l'oeuvre de mon "vice" comme tu dit ne dure que 22 secondes

  8. #7
    invitef99a7200

    Re : Idée pour une présentation finale pour un TPE ?

    Salut
    merci de votre aide les mecs surtout a toi Bruno et Kron we en faite pour la vidéo on fera le montage nécéssaire pour garder juste les reponses aux questions proposées et aux trucs importants mais surtout a la reponse a notre problematique mais je voudrais savoir si vous avez des trucs a nous proposer ?
    sinon, ben merci bien!

  9. #8
    invite4b9cdbca

    Re : Idée pour une présentation finale pour un TPE ?

    Alors personnellement j'avais proposé une production sous forme de site internet. Codé à la main, ça pete (là c'est l'orgueil qui parle)
    Sinon pour l'oral on s'était contenté d'un fichier powerpoint : classique mais passe partout.
    Pour la vidéo, coupe au plus court. Comme je disais, plus de quelqes minutes, ça lourde. Personnellement j'aurais opté pour l'option interview tapé à l'ordi, ça permet de sélectionner les passages ET éventuellement d'éffacer des défauts de langage ou autre.

    Voila voila.

  10. #9
    invitef99a7200

    Re : Idée pour une présentation finale pour un TPE ?

    ok merci
    on a bbien avancé mais pour ce qui est du moyen d'extraire les cellules souches embryonnaires sans tuer l'embryon ben j'en doute.....

    donc la on travaille sur les cellules adultes.

  11. #10
    invite4d7afd3f

    Re : Idée pour une présentation finale pour un TPE ?

    Bonjour,

    Je suis également entrain de faire un TPE ayant comme sujet " la décolonisation indonésienne".
    Il me faut trouver une idée de présentation, pourriez vous m'aider?
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Une petite idée de TPE pour Term S section SI ???
    Par invite7c9d0b1f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2009, 09h04
  2. idée de présentation tpe
    Par invite408723eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 19h47
  3. idée de plan pour tpe antenne rateau
    Par invitef72aedad dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2006, 22h30
  4. aide pour idée tpe
    Par invite59b874e0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2006, 16h10
  5. une idée pour un tpe svp
    Par invitea24c0edd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2006, 23h53