Musique...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Musique...



  1. #1
    invite54654732

    Musique...


    ------

    Bonjour a vous tous,
    Déjà avant tout, je ne savais pas trop où placer cette discussion, donc j'en ai pris une en rapport avec les devoirs et leçons...
    Alor j'aimerais avoir votre avis sur la musique, l'intéret d'inclure la musique dans un endroit qui en est depourvu. Je souhaiterais que vous me donniez votre avis en argumentant un minimum vos propositions.

    Merci et Bonne journée à tous!!

    -----

  2. #2
    LTHOMAS

    Re : Musique...

    Salut, voici une question interressante...
    Ben moi je dis tout dépend du lieu... Dans le bus par exemple c'est sympa d'avoir de la musique, en effet, les gens ne font rien, ils sont assis et puis voilà. Donc autant écouter de la musique, le seul point important c'est le volume : trop fort -> ceux qui n'ont pas envie d'écouter de la musique ralent, surtout le matin quand on est fatigué . Il faut ajuster le volume de telle sorte que ceux qui ont envie d'écouter cette musique l'entendent, ceux qui n'ont pas envie n'y prettent pas attention. C'est subtile !
    Même discours dans les supermarchés, etc...

    Sinon, en ce qui concerne la musique pour bosser, en faisant les devoirs par exemple, là moi je suis contre. En effet, je suis musicien, donc si je passe de la musique et que je bosse, j'écoute la musique et je ne bosse pas !! D'autres personnent affirment pouvoir mieu travailler avec de la musique. Perso, où elles se font des idées où alors elles n'écoutent pas réellement la musique (ça s'appel travailler dans le bruit)

    Bon ben pour répondre à ta question, je dis oui pour la musique dans les endroits où les gens ne font rien (bus, trains, supermarchés, salles d'attentes) avec un contrôle du volume. Par contre là où il faut de la concentration je dis non!

    Voilà mon avis

    @++

  3. #3
    invite54654732

    Re : Musique...

    Citation Envoyé par LTHOMAS Voir le message
    Salut, voici une question interressante...
    Ben moi je dis tout dépend du lieu... Dans le bus par exemple c'est sympa d'avoir de la musique, en effet, les gens ne font rien, ils sont assis et puis voilà. Donc autant écouter de la musique, le seul point important c'est le volume : trop fort -> ceux qui n'ont pas envie d'écouter de la musique ralent, surtout le matin quand on est fatigué . Il faut ajuster le volume de telle sorte que ceux qui ont envie d'écouter cette musique l'entendent, ceux qui n'ont pas envie n'y prettent pas attention. C'est subtile !
    Même discours dans les supermarchés, etc...

    Sinon, en ce qui concerne la musique pour bosser, en faisant les devoirs par exemple, là moi je suis contre. En effet, je suis musicien, donc si je passe de la musique et que je bosse, j'écoute la musique et je ne bosse pas !! D'autres personnent affirment pouvoir mieu travailler avec de la musique. Perso, où elles se font des idées où alors elles n'écoutent pas réellement la musique (ça s'appel travailler dans le bruit)

    Bon ben pour répondre à ta question, je dis oui pour la musique dans les endroits où les gens ne font rien (bus, trains, supermarchés, salles d'attentes) avec un contrôle du volume. Par contre là où il faut de la concentration je dis non!

    Voilà mon avis

    @++
    Saut a toi , effectivement je suis entièrement d'accord avec toi sur ces différents points que tu a enoncé mais en fait, j'ai une redaction en francais a faire pour la rentrée et le sujet est : Nous sommes en 2800, un homme venant d'une autre planète est passé sur la terre pour s'inspirer de la technologie terrestre. Il découvre avec emerveillement la musique. Il souhaiterai inclure celle-ci sur sa planète. Dans son vaisseau spatial, il répète le discours qu'il va annoncer a ses amis venant de la meme planète que lui. Ainsi je cherche des arguments objectifs sur la musique ( qui la vante ). En gros, je veux des arguments favorable a l'arrivée de la musique sur cette planète. ( si possible développer un minimum pour convaincre le lecteur de votre point de vue )

Discussions similaires

  1. Musique
    Par invite227aef76 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2006, 13h46
  2. Pi en musique...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/03/2006, 22h45
  3. La musique, pourquoi écoute-t-on la musique?
    Par inviteba5b50da dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2006, 23h34
  4. Le mystère de la musique. Mystique cousine de musique ?
    Par invite0c72cb7e dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2004, 22h42
  5. musique
    Par invite6e62a992 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/09/2003, 10h22