TPE sur les problène éthiques que posent le clonage
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE sur les problène éthiques que posent le clonage



  1. #1
    invite95be90bd

    Smile TPE sur les problène éthiques que posent le clonage


    ------

    Bonsoir à tous !

    Alors voila, je suis en 1ère S et commence avec mon groupe un projet TPE. Nous nous sommes interressés au clonage et aux transmutations, et étant donné que sur 4 personnes, il y a un L et un ES, on a voulu introduire une notion qui leur aille. Mais à partir de là, on sait pas trop quoi faire, comment faire pour avancer. Enfait je pensais que moi et l'autre S devrions expliquer et développer ce que sont le clonage et la transmutations, comment ils s'effectuent, etc... et que les deux autres membres du groupe s'interressent, l'un aux problèmes étiques posées par rapport aux croyances, etc.. et l'autre les problèmes que pourrait poser le clonage dans une autre dimension, je sais pas trop comment expliquer en fait, euh..les problèmes économiques etc...
    Donc voila, si vous pouvez juste me dire si cela vous semble correc comme approche ou non, et nous donner quelques pistes peut-être pour bien démarer

    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : TPE sur les problène éthiques que posent le clonage

    ah bon, ça pose des problèmes éthique le clonage ?
    Forcément ? quelque soit le cas ?


    la transmutation ? vous devez vous tromper de mot là ; la transmutation, c'est quand on transforme un élément chimique en un autre.

    Vous confondez pas avec transgénèse ? si c'est ça, ça n'a pas grand rapport avec le clonage.


    l'un aux problèmes étiques posées par rapport aux croyances
    Pas de lien direct entre croyance et éthique a ma connaissance. Pas confondre ; par exemple, faire plaisir aux catho intégriste, c'est pas faire de l'éthique.


    l'autre les problèmes que pourrait poser le clonage dans une autre dimension
    J'ai du mal à comprendre votre raisonnement.
    Le clonage lui ne pose aucun problème ; il s'en produit parfois naturellement ( vrais jumeaux ), on l'utilise pas mal en labo...

    Est-ce que les marteaux posent problème ? à priori, non. Pourtant, on pourrait tuer quelqu'un avec.
    Faut dissocier la technique, et toutes ses applications envisageables.


    Enfin, ceci dit, a part concernant l'éthique, non, je ne vois pas quel problème ça pourrait poser.

  3. #3
    invite95be90bd

    Re : TPE sur les problène éthiques que posent le clonage

    Et bien , euh, merci de m'avoir corrigé sur certains points ! En fait on va plutôt se diriger vers le clonage, pourquoi et comment, l'historique du clonage, ses origines etc et toutefois les problèmes étiques que pose le clonage. Voila, si vous trouvez que ca reste mauvais, si c'est bien ou à améliorer, dîtes-le moi !

    A bon entendeur, salut !

  4. #4
    Ryuujin

    Re : TPE sur les problène éthiques que posent le clonage

    A votre place, je choisirais plutôt un truc sur les intérêts du clonage.

    Ca vous évitera de devoir remonter jusqu'aux vrais jumeaux, et traiter des considérations éthiques trop souvent foireuses.

    Le public a tendance à énormément surestimer le clonage, tant pour ses retombées positives que négatives.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tpe sur le clonage végétal
    Par invite1660b329 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2007, 18h30
  2. aidez moi a la réalisation de mon TPE en répondan a qelques queston sur le clonage.
    Par invite7168bb17 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 00h52
  3. Besoin d'aide TPE sur le clonage
    Par invitef55d59d0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 19h08
  4. Modélisation - TPE sur le Clonage 1ereS
    Par inviteac5a08fd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2006, 11h35
  5. tpe sur le clonage térapeutique
    Par invite73b277c1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2004, 15h48