TPE moteur fusée miniature
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE moteur fusée miniature



  1. #1
    inviteac6d3309

    TPE moteur fusée miniature


    ------

    Bonjour a tous, je dois effectuer un projet dés la rentré, mais je souhaite savoir par avance s'il sera faisable ou pas.

    Je souahaite concevoir un mini moteur de fusé pour propulser une mini fusé avec des équpement embarqué (caméra, accéléromètre, etc...)

    Cependant ne connaissant pas exactement la masse de mon engin je ne sait pas la poussé que devra fournir mon moteur.

    Pouvez me dire qu'elle formule permet de calculer la poussé d'un moteur. Si certains on déja réalisé un tel projet je serais très interessé par leur expérience

    Merci par avance.....

    -----

  2. #2
    invite1ba13d45

    Re : TPE moteur fusée miniature

    J'ai 14 ans et environ 6 ou 7 lancements de fusée miniature de moin de 1kg. J'ai trouvé une formule sur http://jcboulay.free.fr/astro/sommai...e_formules.htm
    Cette formule est " La poussée ou force de propulsion d'une fusée est le produit de la masse des gaz éjectés en une seconde par leur vitesse d'éjection:

    P = mV


    Un moteur fusée brûlant 20 kg de propergols par seconde et éjectant les gaz produits par la combustion à la vitesse de 2 500 m/s développera une poussée de 5 000 daN (5 tonnes).

    Le newton est la force communiquant à une masse de 1 kg une accélération de 1 mètre par seconde. Ainsi lorsqu'on parle de force, 1 kg vaut 9,8 newtons. Dans la pratique on arrondit à 10. La poussée des moteurs s'expriment en décanewtons (daN) . 1 daN = 1 kg et 10 kN = 1T.

    P = mg


    P : poids en newton (N )

    m : masse de l’objet en kg

    g : valeur de g, selon le lieu, en m.s-2

    Le poids est le produit de la masse par l'accélération de la pesanteur. Ainsi pour trouver la masse d'un propergol, il faut diviser le poids par 9,81."

    Merci de me donner des infos pour trouver des petits moteur car je voudrai lancer des fusées d'environ 5kg (dur)

Discussions similaires

  1. Moteur électrique miniature
    Par invitebec8418a dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/10/2011, 19h13
  2. Moteur fusée
    Par zapman dans le forum Astronautique
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/08/2009, 15h38
  3. TPE: voiture miniature + éolienne
    Par invite00837adc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2006, 15h31
  4. Moteur fusée (encore)
    Par zapman dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2005, 00h23
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 19/07/2004, 02h08