adn
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

adn



  1. #1
    invite5badeddb

    adn


    ------

    salut! mon sujet est sur la decouverte de l'"adn.

    Je vais parler de la decouverte de la cellule, des microscopes , des catalyseurs,de la decouverte de l'adn

    si vous avez des idees a me donner , me proposerun plan sur mes recherches , merci!!

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : adn

    c'est pas un peu hors sujet la découverte des cellules, des microscopes et des catalyseurs ?
    En intro, ça peut passer, mais a part ça...

    Bah c'est un sujet très classique ; ça se traite en prépa BCPST dans le détail.

    Prend le Campbel ( un gros ouvrage généraliste de biologie ), tu y trouveras ton TPE tout fait.

  3. #3
    invite5badeddb

    Re : adn

    en fait la problematique c'est :comment les genetitiens ont-pu faire le lien entre la cellule et l'adn ?

    j'ai voulu dire comment ils sont arrivé a troiver l'adn a partir d'une celllule et la progression.

  4. #4
    Ryuujin

    Re : adn

    ok, et bien je te conseille de trouver un Campbel ; je doute que vous puissez faire mieux que ce qui y est fait.

    L'historique de la découverte de l'ADN y est détaillée avec les descriptions des expériences etc...

    Ceci dit en fait ils ne sont pas parti de la cellule.

    Faut pas s'imaginer que ça s'est passé un peu comme si on zoomait de plus en plus ; l'ADN a été découvert indirectement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5badeddb

    Re : adn

    vous ne pouvez pas me donnez des idees sur mon sujet de quoi je pourrai parler me proposer un plan s'il te plait!!

  7. #6
    Ryuujin

    Re : adn

    Non, c'est à toi de commencer par te renseigner sur le sujet.

    Après, quand tu maitriseras le sujet le plan viendra naturellement. On ne vous a appris aucune méthode de travail ?!?

    http://www.amazon.fr/Biologie-Campbell/dp/2804120848
    voilà l'ouvrage en question.
    Il doit être trouvable dans toutes les bibliothèques universitaires.

    Après, si tu veux des pistes pour chercher des infos sur internet, tu n'as qu'à te renseigner sur les expériences de Griffith, Meselson et Stahl, les études sur la composition chimique de l'ADN de Chargaff et enfin le modèle de Watson et Crick.

    tu trouveras quelqaues trucs ici :
    http://www.inrp.fr/biotic/genetic/adn/html/histoire.htm

    Mais fais donc l'effort d'ouvrir une encyclopédie, ou un bouquin généraliste de biologie avant de demander de l'aide ! tu es de la génération assistée ?

  8. #7
    piwi

    Re : adn

    bonsoir,

    Pour la découverte de l'ADN c'est Freidrich Miescher qui l'a découvert en 1869. Il a, on s'en doutait, sous estimé la portée de ceci en conservant l'idée acceptée à l'époque que l'hérédité était sous tendu par les protéines. En effet on expliquait la diversité du vivant par la diversité des proteines. La complexité s'expliquait par la complexité en somme. Alors evidemment il etait difficilement concevable qu'une molécule aussi simple que de l'acide nucléique puisse porter une telle information.

    Bon courage pour vos recherches,
    Cordialement,
    piwi

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] l'hybridation ADN/ADN "les différent méthodes???"
    Par invite709f3b9a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 09h18
  2. adn
    Par invited558fee8 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2006, 08h17
  3. Adn
    Par invite1cfef7cf dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2005, 11h43
  4. ADN
    Par ksb666 dans le forum Biologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/11/2005, 19h24
  5. ADN nu
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2005, 16h35