PPE TS SI "compresseur de bouteilles"
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PPE TS SI "compresseur de bouteilles"



  1. #1
    invitef036c158

    PPE TS SI "compresseur de bouteilles"


    ------

    Salut à tous,

    je fais suis en Terminale S SI et je fais un PPE sur un compresseur de bouteilles. J'ai un problème pour le choix de mon moteur, ce qui bloque considérablement mon groupe :
    en gros, mon système est constitué d'une tige filetée, d'un plateau qui va écraser la bouteille en montant, tout en étant chauffée par un "sèche-cheveux". Je vous montrerai des schémas. Savez-vous comment choisir le moteur connaissant la force nécessaire à l'écrasement de la bouteille?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite48646e3a

    Re : PPE TS SI "compresseur de bouteilles"

    bonjour je suis également en TSI et moi aussi j'ai un sympathique projet à mettre au point pour la fin de l'année!! je travaille actellement sur automatisation du changement d'outil d'une fraiseuse numérique!!!!
    Mais je ne suis pa là pour te parler de moi!
    pour ton problème de moteur il faut que tu saches la force exacte que tu doits dévelloper pour compresser ta bouteille!
    A mon avis (je ne sais pas) il faut quand même une force assez importante. Je pense donc que tu devras te fournir un motoréducteur pour mettre en rotation ta tige filetée. tu peut aussi lui ajouter un systéme de pignon qui aura pour but de réduire ta vitesse mais d'augmenter ton couple.
    Si tu veuts plus de précisions tu peuts me joindre à l'adresse suivante : funicolo@hotmail.fr
    bonne chance!!!!!!!!!!!!!

  3. #3
    invite7f935c36

    Re : PPE TS SI "compresseur de bouteilles"

    Salut!!
    Je suis tombé sur ta question en cherchant si des compresseurs des bouteilles existaient déjà sur le marché!
    Parce que nous aussi faisont un PPE sur cet objet.
    On a pas encore commencé la conception mais on a pas mal d'idée et notre cahier des charge est bien rempli!
    Pour le moteur c'est vrai qu'on cherche encore car au début on avait pensé a un verin qui écraserait la bouteille mais maintenant on est plus sur un chariot conduit par une tige filetée que nos profs de SI ont en stock (comme toi apparement).
    Sinon dés qu'on y aura réfléchi avec mon binome, je te dirais si tu veux le moteur que l'on a choisi...
    Si tu veux qu'on parle, je passerais sur ce forum de temps en temps.
    Ciao

Discussions similaires

  1. PPE TS SI "accelerometre mono-axe"
    Par invite08abcbbd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 12h09
  2. Un compresseur qui "cloche"
    Par invite84d5711e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2006, 11h16