[TPE]Cyclone et Réchauffement climatique.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[TPE]Cyclone et Réchauffement climatique.



  1. #1
    invite41c622d2

    Smile [TPE]Cyclone et Réchauffement climatique.


    ------

    Bonjours à tous, voila j'ai pratiquement finie mon TPE, qui a pour problématique:

    Quels effets a le réchauffement climatique sur les cyclones?

    Je souhaiterais avoir votre avis sur les 2 intro? La quelle préférez vous?? Et pourquoi si possible?

    Introduction1:Au jour d’aujourd’hui, nous subissons un changement du climat dû au réchauffement climatique sous l’effet de l’augmentation de la température. Plusieurs conséquences sont a noter à se sujet, tel que les phénomènes climatiques comme les tempêtes, les tornades, ou encore les cyclones que nous allons étudier. Tous ces phénomènes subiraient une forte augmentation en fréquence et en intensité, dû à cette augmentation de température qui toucherait les océans et les courants marins. En effet un cyclone est une très forte dépression qui prend naissance au dessus des eaux chaudes des océans, un réchauffement de l’eau aboutirait à une augmentation de cyclone. Celui-ci s’accompagne de vents et de pluies torrentielles. Ils peuvent être appelés ouragan dans les mers des Antilles et dans le golfe du Mexique ou encore typhon dans l’ouest du Pacifique.

    Introduction 2epuis bien longtemps la terre subit des variations très importantes, par exemple, au niveau des changements climatiques. En effet au cours de ses 4,5 milliards d'année d'existence, la terre a connu différents cycles de réchauffement et de refroidissement. IL y a encore 13000 ans la terre connaissait ça dernière période glacière, jusqu'à nos jours. Mais en ce moment, alors que nous vous parlons, la terre connaît un réchauffement naturel. Mais il a été établit que la température s’accélère gravement, car des études on montré que le réchauffement bat des recors que l’on a jamais vue, en un siècle la température a augmenté d'un demi degré. Ce qui est énorme. Face à cette accélération, la nature n'a pas le temps de s'adapter. Aujourd'hui on pense que le réchauffement de la terre pourrait être provoqué par l'activité de près de 6milliard d’humain (6 593 474 366 jeudi 8 février 2007). Par ailleurs, on a observé un accroissement du nombre et de la puissance des cyclones, des typhons et des ouragans au cours de c’est dernières années. De plus nous savons que les cyclones sont des très fortes dépressions qui prennent naissance au dessus des eaux chaudes des océans.

    Merci beaucoup de me donner votre avis. Je ne sais pas la quelle choisir!
    merci.

    -----

  2. #2
    invite4cd4a3c3

    Re : [TPE]Cyclone et Réchauffement climatique.

    Salut!

    La 2ème intro fait un peu trop "journaliste" (sans vouloir être trop péjoratif) pour moi!(Dans les idées comme dans les tournures des phrases)
    Je pense que certaines expressions ou certains mots sont à "bannir". (des phrases comme "Aujourd'hui on pense que le réchauffement de la terre pourrait être provoqué par l'activité de près de 6milliard d’humain" font "beaucoup trop" (d'ailleurs cette phrase sous-entend beaucoup de choses) ou encore "Mais il a été établit que la température s’accélère gravement, car des études on montré que le réchauffement bat des recors que l’on a jamais vue, en un siècle la température a augmenté d'un demi degré. Ce qui est énorme")

    La 1ère en revanche (mis à part quelques tournures, mais ça c'est surtout subjectif!) me semble préférable. Tu peux aussi essayer de l'étoffer légèrement!

    Bon ce n'est que mon avis... voila!!

  3. #3
    invite41c622d2

    Re : [TPE]Cyclone et Réchauffement climatique.

    Ok, merci beaucoup pour ton avis. Je vais essayé de mettre en pratique tes conseilles, qui me semble judicieux ! Merci
    Si quelqu'un n'ai pas d'accord ou veut donner égallement son avis, je suis tout ouïe.

Discussions similaires

  1. TPE : Réchauffement climatique // Chime & Svt
    Par oldi31 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 23h37
  2. Aide Tpe réchauffement climatique
    Par invitec43f0c8e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/02/2008, 22h09
  3. TPE réchauffement climatique
    Par invite14387742 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2007, 10h09
  4. Tpe: Le Réchauffement Climatique
    Par invite86f9c9ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2007, 14h57
  5. TPE cyclones et réchauffement climatique
    Par invite7c77f048 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2006, 19h20