TPE réchauffement de la planète/mesures
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE réchauffement de la planète/mesures



  1. #1
    invitee67e62a3

    TPE réchauffement de la planète/mesures


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis en première ES et je passe l'épreuve des TPE cette année. Je fais partie d'un groupe de trois filles et nous avons choisi le sujet : Réchauffement de la planète: les mesures mises en place sont-elles suffisantes?
    Nous avons donc décidé dans une première partie d'exposer les différentes mesures prises au niveau international (CCNUCC puis protocole de Kyoto), au niveau européen et français. Je m'occupe de cette partie que j'ai déjà terminée mais je me pose une question précise par rapport au protocole de Kyoto, peut-être simple mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: pourquoi le protocole est-il basé sur l'année 1990 quant à la décision des réductions ou de limitations des concentrations de GES? Pourquoi pas une date antérieure?
    Dans notre 2e partie nous parlons des prévisions plus ou moins catastrophiques des chercheurs et nous comparons les mesures qui se révèleraient nécessaires avec les mesures déjà proposées.
    Si quelqu'un a une réponse rapide à me donner je l'en remercie d'avance. Si cette question a déjà été posée, je suis désolée de la poser une nouvelle fois.
    A bientôt.
    ArYaa

    -----

  2. #2
    invitece41e8dd

    Re : TPE réchauffement de la planète/mesures

    l'homme a prit conscience de son effet néfaste sur la planete que tardivement, le protocole de kyoto est très foireux..quant au protocole qui remplacera celui de kyoto, il sera encore bcp plus douteux car il se veut encore plus radical concernant l'émission de gaz a effet de serre et d'autre polluant...

    Dans les prévisions catastrophiques...
    - le climat change