TPE: et vous ?

Affichage des résultats du sondage: Quel note avez-vous obtenu pour vos TPE ?

Votants
16. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • moin de 10

    1 6,25%
  • entre 10 et 12

    0 0%
  • entre 12 et 14

    0 0%
  • entre 14 et 16

    1 6,25%
  • entre 16 et 18

    4 25,00%
  • entre 18 et 20

    10 62,50%
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

TPE: et vous ?



  1. #1
    invite11f9f2f7

    TPE: et vous ?


    ------

    Comme beaucoup, j’ai passé les TPE (l’année dernière) et je voulais savoir, par curiosité, quel sujet avez-vous traité et ce que vous en avez pensé…(des TPE en général)

    -----

  2. #2
    inviteec581d0f

    Re : TPE: et vous ?

    Bonjour!!!
    Moi je n'ai pas encore passé mes Tpe, c'est sur L'intelligence artificielle. je répondrai dans un mois ou deux.

  3. #3
    invite11f9f2f7

    Re : TPE: et vous ?

    En ce qui me concerne, on voulait travailler, au départ sur la rage des chiroptères mais les profs n’ont pas voulu (pas assez d’enjeux…).
    Finalement, on a choisi le paludisme.

    Personnellement, j’ai trouvé ça vraiment super, intéressant et constructif, j’en garde un très bon souvenir !

  4. #4
    invite11f9f2f7

    Re : TPE: et vous ?

    Moi je n'ai pas encore passé mes Tpe, c'est sur L'intelligence artificielle. je répondrai dans un mois ou deux.
    Ok, bonne chance à toi alors et tiens nous au courant...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec053041c

    Re : TPE: et vous ?

    Tu aurais dû mettre des bornes exclues
    Moi c'était sur les barrages, c'était nul en soi, mais la maquette a beaucoup plu (on a montré que la rotation d'un aimant devant une bobine induisait un courant alternatif avec un oscillo et une turbine etc...)

  7. #6
    inviteec581d0f

    Re : TPE: et vous ?

    Oui surtout que je tiens bcp à ce sujet mais il est vraiment DIFFICILE! c'est le cas de le dire... Merci! et est-ce que tu pourrais me donner des conseils pour l'oral vu que tu es déja passé?

  8. #7
    invite11f9f2f7

    Re : TPE: et vous ?

    Tu aurais dû mettre des bornes exclues
    Effectivement….
    Il est tant que j’aille me coucher je crois… lol


  9. #8
    invite9ebd328d

    Re : TPE: et vous ?

    réponse mercredi...

  10. #9
    invitec839e8a6

    Re : TPE: et vous ?

    nous sommes passe la semaine derniere sur les biocarburants et j'ai vraiment trouvé genial et enrichissant cet expose, on y a tous pris du plaisir, reste a voir la note

  11. #10
    Christian41

    Re : TPE: et vous ?

    Moi je suis passé en première sur les aromes, j'ai eu 15. Pour le bac en term, c'était sur la vinification et j'ai eu 18. On l'avait présenté sous forme de pièce de théatre un peu humoristique mais tout en conservant le caractère scientifique, on a rendu en plus un dossier bien illustré expliquant le processus et les différentes techniques de vinification.

    Les TPE sont un exercice d'équipe très enrichissant et je trouve dommage qu'ils ne se fassent plus qu'en première.

  12. #11
    Christian41

    Re : TPE: et vous ?

    j'ai oublié de dire qu'on avait fait une petite dégustation de vin aux examinateurs, ce qui à peut etre contribué à la réussite du tpe

  13. #12
    invite707ea698

    Re : TPE: et vous ?

    Bon ben moi en 1ère j'ai fait mon TPE sur les OGM (me souvient pas de ma note..) et en Term c'était sur la datation par Carbone 14 et j'ai eu 15 il me semble. J'ai trouvé ça très interessant, tant le sujet lui même que sur la méthodologie. A l'époque on devait faire une production scientifique et j'avais choisi de faire un site internet, un savoir-faire que je n'aurai probablement pas chercher à acquérir sans les TPE !!
    Voilou

Discussions similaires

  1. TPE dopage besoin de vous
    Par invitea4cbca2a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2007, 16h30
  2. tpe 1ere S BESOIN DE VOUS
    Par invite3672c766 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2007, 12h00
  3. je voulais vous montrer mon tpe
    Par invite1591f64e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2007, 19h23
  4. Auriez vous une idée de TPE???
    Par invite005b0c27 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/12/2006, 18h07
  5. Avez-vous déjà fait ce TPE ?
    Par invitea89b71bb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2004, 12h19