-
17/09/2004 - 21h29 Eric78
Re : Conseils pour l'oral de TPE
 Envoyé par Sharp Mais pour les examinateurs, notent-ils uniquement l'oral, ou bien lisent-ils le dossier également? T'inquiète pas, ils lisent bien sur(quoique y'en a certains, on se demande ) le sujet avant de vous écouter.
Pour un TPE sur la cryptographie ou les trous noirs, allez voir mon profil. -
Poursuivez votre recherche
-
18/09/2004 - 12h09 Sharp
Ok, donc le fait de montrer que l'on est actif dans nos recherches donne déjà beaucoup de points.
(peut etre le fait que la note soit comptée même si elle est inferieur a 10 je ne suis pas sûr
Je suis quasiment sûr que non, ce serait contraire au "prinicipe" des options faculatatives. -
18/09/2004 - 12h30 Neust
 Envoyé par Sharp Je suis quasiment sûr que non, ce serait contraire au "prinicipe" des options faculatatives. Oui j'ai verifié tu as raison, mais je ne suis pas sur que cela va rester encor longtemp facultatif ...
Enfin pour plus de renseignement : http://www.eduscol.education.fr/inde.../2004_2005.htm -
18/09/2004 - 14h04 Sharp
Ah oui en effet, ils ont l'air de vouloir faire passer les TPE en obligatoire!
Ca va rouspéter chez les profs, czr j'en connais pas mal qui sont contre... -
03/03/2005 - 20h41 TonyMontana
Voila moi et ma seur avont choisi les graffiti comme tpe por cette annee et jaimerai savoir si vs aviez des exemples de presentation originale a loral a me faire parvenir car je sui en panne seche. -
03/03/2005 - 21h04 Orel
J'ai entendu dire qu'ils voulaient supprimer les tpe, alors ça m'étonnerais qu'il le rendent obligatoire maintenant!
Je n'ai pas un très bon souvenir des tpe du point de vu scientifique, mais comme je l'ai fait avec des copains on s'est bien maré. On s'est amusé à modéliser une dune (qu'on a soumise aux effets d'un sèche cheveux!), puis une rivière, et on a joué aux apprentis chimistes en versant de l'acide chlohydrique très concentré sur des roches (ça fumait tellement qu'on a posé le bécher sur le rebord de la fenêtre, pour ne pas se faire repérer par les profs!).
Je te conseille de bien expliquer ta démarche et d'être critique sur tes résultats, c'est ce qu'ils attendent je crois...
-
03/03/2005 - 22h04 Antikhippe
 Envoyé par TonyMontana Voila moi et ma seur avont choisi les graffiti comme tpe por cette annee et jaimerai savoir si vs aviez des exemples de presentation originale a loral a me faire parvenir car je sui en panne seche.  C'est sur quoi plus précisément ? Sur l'élaboration des produits de graffitis, sur leur nettoyage... ?
-
03/03/2005 - 22h43 Gwyddon
n'empêche que la relativité restreinte, pour tout comprendre, je suis désolé mais même un très bon TS ne peut le faire (le formalisme quadridimensionnel, les tenseurs, etc...)
Ça ne peut donc être qu'une vulgarisation, et je pense que les examinateurs seront très satisfaits déjà par ce genre d'approche, il est inutile de les faire ployer sous un tas d'équations à moitié comprises.
C'est déjà le genre de remarques que j'ai entendu par des examinateurs à propos des TIPE (qui sont pourtant bac+2), je suppose donc qu'elle s'appliquent a fortiori pour les TPE
gg --> H --> gamma gamma => Nobel ! -
15/03/2009 - 23h23 missM
salut les gens!! j'aimerais savoir si vous auriez une idée pour présenter notre oral de TPE qui est sur les nuisances sonores. Nous cherchons de l'originalité mais nous ne savons pas trop quoi faire ni ce qu'il faut dire...je crois qu'il faut faire uen synthèse mais doit on redire ce que nous avons déjà dit dans notre écrit?
merci de me conseillez si vous pouvez ^^
-
17/03/2009 - 16h44 Rosediane -
16/03/2010 - 18h39 devcaro
Conseils pour l'oral de TPE
coucou tout le monde,
j'ai un méga^problème je passe mon oral de tpe mardi et je ne sais tjs pas ce que je vais faire
mon sujet : les savants dans la bd
j'aimerais faire l'expérience de tournesol "le cuivre mystérieux" car dans mon dossier il n'y a pas de "touche" scientifique et je suis en s et donc voila et une intro et une conclusion et on va présenter un peu notre dossier
si vous avez des idées ou si vous avez l'occasion de m'aider ou regardé mon dossier envoyez moi un mail a ### adresse e-mail supprimée ###
Merci d'avance
sachant que on est qd mm 3 dans mon gpe
Dernière modification par Flyingsquirrel ; 16/03/2010 à 18h41.
Motif: Il est interdit de mettre son adresse e-mail sur le forum
-
24/04/2011 - 15h53 Malexik
Bonjour,
En guise d'information si vous avez le courage d'apprendre à utiliser un nouveau logiciel LateX vous permettra de faire une présentation sobre et élégante, des infos sur ce site: http://web.me.com/malexik/Guide_Cons...SI_-_M.A..html | | |