correction d'aberrations dans les télescopes
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

correction d'aberrations dans les télescopes



  1. #1
    invite24e4e3f0

    correction d'aberrations dans les télescopes


    ------

    Bonjour,

    Je travaille sur le mégacam qui situé sur au foyer du télescope Canade-France-Hawaï.

    Etant donné que les rayons lumineux reçus par le téléscope ne vérifient pas tous l'approximation de Gauss, pourriez-vous m'expliquer comment sont corrigées les différentes sortes d'aberrations ?

    Merci d'avance.

    Mimi

    -----

  2. #2
    invite4e12639d

    Re : correction d'aberrations dans les télescopes

    [QUOTE=mimounette3;1160965]Bonjour,

    Je travaille sur le mégacam qui situé sur au foyer du télescope Canade-France-Hawaï.

    Salut,
    je ne connais pas le type du téléscope dont tu parles. Toutefois, je peux t'affirmer que les aberratins auusi bien chromatiques que géométriques sont effectivement corrigées dés l'utilisation de téléscopes se basant principalement sur des supers lentilles ou des lentilles a indice de réfraction négative!!?( la réfraction a indice de réfraction negative est un phénomène encore d'actualité effectuée par des matériaux artificiels qu'on appelle métamatériau)....

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : correction d'aberrations dans les télescopes

    Citation Envoyé par mimounette3 Voir le message
    Etant donné que les rayons lumineux reçus par le téléscope ne vérifient pas tous l'approximation de Gauss, pourriez-vous m'expliquer comment sont corrigées les différentes sortes d'aberrations ?
    On n'emploie plus guère de lunettes à lentilles justement à cause des aberrations chromatiques. Pour un télescope, on peut jouer sur la forme précise du miroir primaire ou bien employer une lame de Schmidt (tape ce mot sur Google ou regarde sur wikipedia)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lame_de_Schmidt

  4. #4
    f6bes

    Re : correction d'aberrations dans les télescopes

    Bjr ....
    Ne pas confondre TELESCOPE et LUNETTE !!!
    Réflecteur et Réfracteur !!
    Il existe d'EXCELLENTES lunettes pour l'observation astronomique, c'est TOUJOURS utilisé.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 11h53
  2. Les Telescopes du futur ?
    Par Fuuma dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 07h18
  3. les télescopes
    Par Seirios dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2005, 12h58